Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia
Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Enicia
Enicia

Ah oui en effet.... C'est vrai que 28kg çà semble peu vu la hauteur sur pattes. C'est peut-être une sorte de toc.....

Bah je te souhaite de trouver la solution en tout cas... Tu mets du piment aux endroits où il se gratte.... Lol😁

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ouai il est grand, on avait pas prévu si grand, mais on a craqué 😝

je l'ai pas mesuré, mais il met facilement le nez sur la table a manger et le plan de travail de la cuisine... hem!

Il fait 28kg, et j'essaie de le monter à 30 doucement! je connais pas la race non, à mon avis c'est un sacré croisement sur plusieurs générations! Il est vraiment haut sur pattes, mais hyper élancé, les yeux vairons... subtil mélange!

On sait juste qu'il a été trouvé a la gare, des appels ont été passé pendant 48h dans la gare pendant qu'une personne le gardait et finalement l'a amené a la SPA (enfin c'est ce que la personne a dit...)

Vu le format et le caractère, on pense que c'était un chien de SDF. Difficile de savoir pourquoi il aurait été abandonné car généralement ils tiennent à leur chien. On en sait pas +

Ola m'en parle pas ca fait 1 an qu'on l'a et on commence seulement à arriver à ce qu'il ne mange pas TOUT ce qu'il trouve par terre (en même temps il se nourrissait peut être comme ça avant...) bouffe, crotte, vomi et autres horreurs....

Non en fait on a un bon rythme de boulot c'est pour ca qu'on a pris un chien! Mon homme bosse pas samedi dimanche, et moi je ne bosse pas dimanche lundi mardi. Donc Lost est "seul" 4h par jour mercredi, jeudi et un bout du vendredi (l'homme finit a 14h)

Je pense pas que ce soit la séparation car il "gère" plutot bien notre absence. A part quand on est chez les autres, la il stress oui.

Mais non il gratte de loooongues secondes pattes arrière sur épaule quand il doit "attendre". Promenade on le fait attendre avant d'ouvrir le portail grattgratt, avant de traverser une rue grattgratt, assispasbouger a l'education grattgratt, quand on mange a table grattgratt, "j'ai envie d'aller me promener" lost il est 23h grattgratt...

chez nous, dehors, chez les autres il se gratte et vraiment depuis qu'on l'a parce que 3 jours après l'avoir adopté, on a cru qu'il était envahit de puces (alors que la SPA l'avait traité) tellement il se grattait.

Alors est ce que pendant nos 15 jours de vacances il s'est détendu? il s'est peut être + dépenser (pourtant je l'emmène a cheval 4x par semaine avec moi mais bon)

Pas facile a analyser (désolée pour mon pavé)😁

Enicia
Enicia

Merci annechanteuz pour ces références ! Les oreilles de porc fraîches ou séchées il en mangeait avant et pas de problème... Et l'oreille de lapin avec poil c'était une 1ère mais comme tu dis je pense que ce sont plus des désagréments liés à l'âge, il devient plus fragile niveau digestion...

Sympa la photo à la mer ! Il est grand ton loulou, il pèse combien et c'est quel race ? Tu connais un peu son passé...? Désolée je suis curieuse.... Il est Très beau en tout cas.

Mais tu travailles toute la journée ? S'il se gratte c'est pas un genre d'anxiété de séparation ? Peut être qu'il se grattait au refuge par ennui, le mien à gardé un toc horrible du refuge, manger des crottes pour s'occuper.... Bien sûr çà arrive chez les chiens qui ne viennent pas de refuges mais apparemment c'est extrêmement courant chez les chiens qui sont restés longtemps en refuge !!!! Bon voyons le bon côté des choses je n'ai plus de crottes de poules dans le jardin

😁

Annchanteuz
Annchanteuz

Tu sais il y a beaucoup de chien qui ne tolère pas bien ces oreilles. Une copine a un jack il est malade a chaque fois qu'il en mange une!

Ecoute chien qui a la peche + qui mange = on est pas si mal!

Le truc c'est de différencier signes de la maladies et signes de vieillesse...

Curcuma et huile de saumon c'est top oui.

si jamais tu veux céder a la facilité:

http://www.ajcnature.com/contents/fr/d118_Articulation.html

https://france.husse.com/phytotherapie-chien-artro-husse

Ici les vacances étaient super relaxantes pour tout le monde! Que des promenades et des jeux a la plage, Lost était ravi. Il a bien géré les 12h de voiture gentil toutou!

Il ne s'est pas gratté de la semaine... donc j'enlève l'hypothèse d'allergie a la dinde car c'était dans ses ration des 15jrs.. Je penche de + en + pour la piste comportementale, type frustration... mais sans savoir comment faire passer ça!

Enicia
Enicia

Merci annechanteuz de prendre des nouvelles ! Je élo ne donne pas d'harpagophytum pour le moment mais de l'huile de saumon qui aide apparemment pour l'arthrose et les problèmes rénaux. Je dois aussi lui faire cette fameuse pâte de curcuma pour l'arthrose mais en ce moment pas eu le temps avec l'école qui a repris, les devoirs etc...

les choses ont malheureusement un peu évolué dans le sens où dès que je m'absente je lui donne une friandise type oreille de porc ou de lapin et dans la nuit il vomit systématiquement, c'est la goutte d'eau...

mais sans friandises quand je reste à la maison la journée, ça va bien, je fais attention à donner plus maigre... Comme l'avait évoqué Joëlle c'est peut-être plus une pancréatite.. Sinon il n'est pas mourant non plus, il ne pense toujours qu'à manger, attend sa promenade avec toujours autant d'enthousiasme, tire comme un malade surtout s'il voit un bout de pain par terre au loin et dégomme la poubelle dans la journée histoire de voir si il n'y a pas un truc intéressant à manger dedans ... Donc j'ai bon espoir de le garder encore un peu.... Et toi comment se sont passées les vacances avec toutou ?

..

Annchanteuz
Annchanteuz

Je viens lire les dernières nouvelles (ouf le post a pas trop avancé sans moi!)

Tu lui donnes qqch pour l'arthrose? type harpagophytum?

Enicia
Enicia

Merci Mariegame, toujours pas de diagnostic précis. Des analyses mauvaises qu'il faudra rencontroler .... J'ai changé son régime pour de la viande blanche vu son inflammation digestive avérée et je donne de l'huile de saumon. Mon chien semble un peu plus fatigué qu'avant mais il est vieux et a de l'arthrose.. .. Après vu toutes les galères qu'il a connues, peut être qu'il ne montre pas qu'il souffre.... Peut être qu'il est en phase d'incubation de quelque chose... Bref je ne sais pas trop, il mange toujours super bien, a toujours très envie de se promener.... Je me dis que pour l'instant ce n'est pas trop grave..... Je le remontrerai quand je le trouverai plus affaibli..... Merci de demander des news en tout cas 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enicia, je suis l'histoire depuis le début... mais on en est où là concrètement ?

Au final, tu as un diagnostic clair ?

Je ne participe pas vu que je ne m'y connais pas, mais je me suis attachée un peu à vous au fil du temps sur le forum, alors si c'est possible d'avoir un petit topo à date...

Enicia
Enicia

Merci Cece, je suis d'autant plus touchée par ce message sachant que vous venez de perdre votre chien. Mon chien semble fatigué mais sans plus, j'imagine que vous n'avez pas eu le courage de lire tout le post mais en fait la 1ere vétérinaire a pensé à un cancer à cause de mauvais résultats sur prise, de sang de contrôle : des Alp explosées. J'ai fait une échographie abdominale qui n'a montré aucune tumeur.... Pour l'instant en tout cas. Je n'ai donné que 10 jours de cortisone car c'est un médicament qui me fait peur et à réserver pour les douleurs puissantes je pense. Votre chien avait il eu une prise de sang confirmant le cancer ou une échographie ? De quel cancer souffrait il ? Comment vous étiez vous rendu compte qu'il avait un cancer ? Merci et Bon courage dans cette épreuve de deuil difficile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que votre toutou va mieux.

Pour ma part ? Je dis bien ma propre expérience personnelle.

Ma chienne à eu d'énormes effets secondaires à cause des corticoide, très fort ballonement et respiration très rapide. Elle était "soignée "pour une tumeur cancéreuse, qui a était mal diagnostiquer par mon précédent vétérinaire . Ce n'est que mon humble avis mais je pense que les corticoides on peut être accéléré la maladie et sa n'a strictement pas améliorer son état. Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas en donner...mais au vu des effets sur ma chienne je ne suis pas sur que j'aurais refais cela.

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?