Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

105 réponses
Enicia

Merci à tous pour vos messages. Même si je vois un autre vétérinaire, les taux ne changeront pas. Mon vétérinaire me conseille juste de revenir dans un mois pour refaire un bilan sanguin afin de voir si les taux ont baissé. S'ils ont baissé, cela sera une bonne nouvelle et il pourra ainsi à continué avec ce traitement tant que ça tiendra. Par contre, si les taux restent inchangés ou pire augmentés, cela signifiera qu'il est au stade terminal de son cancer. La vétérinaire a vu que je tiquais sur les médicaments à base de cortisone mais pour elle c'est le seul médicament en dehors de la chimiothérapie qui pourra lui faire du bien pour son cancer et traitera en même temps son arthrose sévère, si certains connaissent d'autres médicaments qui ont eu un effet positif sur un chien atteint d'un cancer, je suis toute ouïe. Il devrait d'après elle récupérer un peu d'énergie pour quelques temps. Merci sky et Annchanteuz pour votre soutien. Et merci Sky, je crois en effet que je vais essayer de l'emmener à la mer la semaine prochaine, ça nous fera du bien et nous changera les idées à tous. Merci du fond du coeur pour vos messages, ça ne sauvera pas mon chien mais ça remonte le moral de parler avec des gens comme vous qui comprennent ce qu'on ressent et l'amour incommensurable qu'on porte parfois à ses animaux.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule a avoir un amour inconditionnel pour ton chien. Ces petites bêtes savent chambouler nos vies.

Je suis toujours touchée par les mauvaises nouvelles comme la tienne. Pourtant je ne te connais pas, ni ta boule de poil. Mais je sais la peine que c'est de les perdre.

Alors comme dit Sky, n'hésite pas si tu veux du réconfort, si tu veux crier contre cette injustice.

Profitez à fond de la mer et des cerfs volants!

Greylox

Bonjour Enicia,

Ça fait quelques temps que je suivais vos pérégrinations avec votre Loulou. Navré d'apprendre cette nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous.

Vous avez raison, même si c’est difficile, le mieux est de vous construire un max de bons souvenirs avec lui.

Enicia

Merci beaucoup greylox. et merci oufensou, je vais regarder

Enicia

J'ai mis les taux au cas où quelqu'un sache interpréter tout ça.

Tania28700

Oh non ! j'en ai la chair de poule, pour toi et pour le loulou.

Annchanteuz a bien résumé ce que j'aurai mis ; courage et profite un max de ta boule de poils

Je t'embrasse et câlins au beau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Merci tania.

Oufensou je suis désolée, je suis si perturbée que j'ai oublié de te dire que j'étais navrée pour ton chien. Si tu as des conseils à me donner, toi qui a eu un chien atteint d'un cancer, je serai heureuse et les entendre.

Greylox

Merci tania.

Oufensou je suis désolée, je suis si perturbée que j'ai oublié de te dire que j'étais navrée pour ton chien. Si tu as des conseils à me donner, toi qui a eu un chien atteint d'un cancer, je serai heureuse et les entendre.

Attention, ce compte a tendance à spammer son adresse "wikianimaux" qui semble être la seule réponse qu'il a à apporter et c'est le second compte à "spammer" cette adresse (même si là, pour le moment, c'est plus léger que celui que j'avais signalé)

Tania28700

Oui Greylox j'avais aussi remarqué

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "