Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia
Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien ressent toutes vos émotions. Je sais que c'est difficile, et plus facile à dire qu'à faire, mais essayez dans la mesure de ses forces de lui donner et lui apporter tout ce qu'elle aime. Soyez heureux avec elle afin que le moment venu elle parte tranquille. Il faudra bien sûr penser à l'endormir dés qu'elle présentera des signes de souffrances. C'est le dernier cadeau que vous lui ferez. Beaucoup de courage à vous, et une grosse caresse à votre fifille. Une chose qui peut vous aider, LES CHIENS EUX N'ONT PAS PEUR DE MOURIR!

Enicia
Enicia

Ça ne fait que deux ans depuis le 6 août que nous l'avons adopté mais j'y suis déjà très attaché. Mes enfants eux aussi en sont gagas, et comme ils ont aussi un papy qui a eu il y a deux ans un cancer du foie et qui ne s'en est pas sorti, ils redoutent aussi le pire. J'ai peur que mon chien ressente notre tristesse mais c'est plus fort que moi, je n'arrête pas d'y penser. Je le dis que c'est injuste, mon pauvre chien qui a joué de malchance toute sa vie et à réussi à supporter tout le mal qu'on lui a fait auparavant, voilà qu'il doit affronter un autre mal contre lequel il ne pourra pas lutter....

Enicia
Enicia

Merci misanthrope et merci jupipou pour tes conseils. Je connaissais le chardon marie mais pas l'huile de nigelle. Malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard. Vu les taux sanguins très mauvais, la vétérinaire n'a pas été très optimiste, elle m'a dit qu'il vivrait encore quelques mois, voire quelques semaines. On pourrait lui faire faire une échographie pour savoir de quel cancer il est atteint, d'abord c'est coûteux et puis en + après l'écho, il faudrait alors envisager une chimiothérapie avec tous les effets secondaires que ça comprend et pour n'espèrer ne le prolonger que de quelques mois. Elle pense qu'il a soit un cancer du foie au vu des éléments, soit une leucémie. Vu qu'il a probablement entre 12 et 14 ans, je ne suis pas prête à lui faire endurer tout ça. J'avoue être anéantie par la nouvelle. Quand on adopte un vieux chien, on se doute qu'on ne le gardera pas 10 ans mais au fond de soi on espère le garder le plus longtemps possible. Suite dessous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Enicia,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que ton loulou est malade. Mais il faut rester confiant et croire en sa force pour tenir le plus longtemps possible !

Je pense comme Misantrope qu'il vaut mieux suivre les conseils du vétérinaire. Par contre, si j'étais toi j'essayerais de complémenter le traitement chimique par des petits "remèdes" naturels. Je suis allée fouiner sur Vis Medicatrix Naturae et je t'ai trouvé ça :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/la-graine-de-nigelle-la-graine-benie-habat-al-barakah/

Ou ça : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/le-chardon-marie-une-pas-si-mauvaise-herbe/

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non malheureusement. Votre vétérinaire suit la procédure classique, lorsque ce n'est pas opérable. Qu'elle âge? Prenez soin d'elle, et évitez lui le stress. Ce genre de cochonnerie évolue très vite. J'ai du euthanasiée ma labrador de 10 ans au bout d'un an de combat avant que la souffrance se fasse sentir. Bon courage!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?