Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

105 réponses
Enicia

Merci annechanteuz de prendre des nouvelles ! Je élo ne donne pas d'harpagophytum pour le moment mais de l'huile de saumon qui aide apparemment pour l'arthrose et les problèmes rénaux. Je dois aussi lui faire cette fameuse pâte de curcuma pour l'arthrose mais en ce moment pas eu le temps avec l'école qui a repris, les devoirs etc...

les choses ont malheureusement un peu évolué dans le sens où dès que je m'absente je lui donne une friandise type oreille de porc ou de lapin et dans la nuit il vomit systématiquement, c'est la goutte d'eau...

mais sans friandises quand je reste à la maison la journée, ça va bien, je fais attention à donner plus maigre... Comme l'avait évoqué Joëlle c'est peut-être plus une pancréatite.. Sinon il n'est pas mourant non plus, il ne pense toujours qu'à manger, attend sa promenade avec toujours autant d'enthousiasme, tire comme un malade surtout s'il voit un bout de pain par terre au loin et dégomme la poubelle dans la journée histoire de voir si il n'y a pas un truc intéressant à manger dedans ... Donc j'ai bon espoir de le garder encore un peu.... Et toi comment se sont passées les vacances avec toutou ?

..

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Tu sais il y a beaucoup de chien qui ne tolère pas bien ces oreilles. Une copine a un jack il est malade a chaque fois qu'il en mange une!

Ecoute chien qui a la peche + qui mange = on est pas si mal!

Le truc c'est de différencier signes de la maladies et signes de vieillesse...

Curcuma et huile de saumon c'est top oui.

si jamais tu veux céder a la facilité:

http://www.ajcnature.com/contents/fr/d118_Articulation.html

https://france.husse.com/phytotherapie-chien-artro-husse

Ici les vacances étaient super relaxantes pour tout le monde! Que des promenades et des jeux a la plage, Lost était ravi. Il a bien géré les 12h de voiture gentil toutou!

Il ne s'est pas gratté de la semaine... donc j'enlève l'hypothèse d'allergie a la dinde car c'était dans ses ration des 15jrs.. Je penche de + en + pour la piste comportementale, type frustration... mais sans savoir comment faire passer ça!

Enicia

Merci annechanteuz pour ces références ! Les oreilles de porc fraîches ou séchées il en mangeait avant et pas de problème... Et l'oreille de lapin avec poil c'était une 1ère mais comme tu dis je pense que ce sont plus des désagréments liés à l'âge, il devient plus fragile niveau digestion...

Sympa la photo à la mer ! Il est grand ton loulou, il pèse combien et c'est quel race ? Tu connais un peu son passé...? Désolée je suis curieuse.... Il est Très beau en tout cas.

Mais tu travailles toute la journée ? S'il se gratte c'est pas un genre d'anxiété de séparation ? Peut être qu'il se grattait au refuge par ennui, le mien à gardé un toc horrible du refuge, manger des crottes pour s'occuper.... Bien sûr çà arrive chez les chiens qui ne viennent pas de refuges mais apparemment c'est extrêmement courant chez les chiens qui sont restés longtemps en refuge !!!! Bon voyons le bon côté des choses je n'ai plus de crottes de poules dans le jardin

😁

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ouai il est grand, on avait pas prévu si grand, mais on a craqué 😝

je l'ai pas mesuré, mais il met facilement le nez sur la table a manger et le plan de travail de la cuisine... hem!

Il fait 28kg, et j'essaie de le monter à 30 doucement! je connais pas la race non, à mon avis c'est un sacré croisement sur plusieurs générations! Il est vraiment haut sur pattes, mais hyper élancé, les yeux vairons... subtil mélange!

On sait juste qu'il a été trouvé a la gare, des appels ont été passé pendant 48h dans la gare pendant qu'une personne le gardait et finalement l'a amené a la SPA (enfin c'est ce que la personne a dit...)

Vu le format et le caractère, on pense que c'était un chien de SDF. Difficile de savoir pourquoi il aurait été abandonné car généralement ils tiennent à leur chien. On en sait pas +

Ola m'en parle pas ca fait 1 an qu'on l'a et on commence seulement à arriver à ce qu'il ne mange pas TOUT ce qu'il trouve par terre (en même temps il se nourrissait peut être comme ça avant...) bouffe, crotte, vomi et autres horreurs....

Non en fait on a un bon rythme de boulot c'est pour ca qu'on a pris un chien! Mon homme bosse pas samedi dimanche, et moi je ne bosse pas dimanche lundi mardi. Donc Lost est "seul" 4h par jour mercredi, jeudi et un bout du vendredi (l'homme finit a 14h)

Je pense pas que ce soit la séparation car il "gère" plutot bien notre absence. A part quand on est chez les autres, la il stress oui.

Mais non il gratte de loooongues secondes pattes arrière sur épaule quand il doit "attendre". Promenade on le fait attendre avant d'ouvrir le portail grattgratt, avant de traverser une rue grattgratt, assispasbouger a l'education grattgratt, quand on mange a table grattgratt, "j'ai envie d'aller me promener" lost il est 23h grattgratt...

chez nous, dehors, chez les autres il se gratte et vraiment depuis qu'on l'a parce que 3 jours après l'avoir adopté, on a cru qu'il était envahit de puces (alors que la SPA l'avait traité) tellement il se grattait.

Alors est ce que pendant nos 15 jours de vacances il s'est détendu? il s'est peut être + dépenser (pourtant je l'emmène a cheval 4x par semaine avec moi mais bon)

Pas facile a analyser (désolée pour mon pavé)😁

Enicia

Ah oui en effet.... C'est vrai que 28kg çà semble peu vu la hauteur sur pattes. C'est peut-être une sorte de toc.....

Bah je te souhaite de trouver la solution en tout cas... Tu mets du piment aux endroits où il se gratte.... Lol😁

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ahaha les piments je vais y penser! 😁

Pour le moment on tente de lui dire stop, ca marche assez bien! et quand il répond pas on détourne l'attention par un jeu!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Coucou Enicia,

je viens aux nouvelles, comment va ton ptit loulou? 🤗

Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Salut Anne ! Et Tania ! Eh bien ça a l'air d'aller plutôt bien, le changement d'alimentation au profit d'une alimentation en grande partie constituée de viande blanche semble porter ses fruits. Les selles sont normales, vomitos très rares, toujours cette envie d'aller traîner et de ne pas vouloir rentrer quand la balade s'achève et mr dévore toujours ses gamelles à la vitesse de l'éclair .... J'ai aussi supplémenté sa nourriture avec de l'huile de saumon, du bouillon d'os et de la panse verte de bœuf non lavée et il digére bien. On dirait qu'il n'a jamais été malade, juste le poil est resté moche sans explication et ce malgré l'huile de saumon, c'est le seul truc étrange alors qu'avant il avait un beau poil tout doux. Aujourd'hui j'ai l'impression de toucher un paillasson... 'pauvre loulou.... Il est tout moche.... Lui qui avait eu une violente crise d' arthrose on dirait qu'il aimerait qu'on refasse du vélo comme avant ou qu'on aille courir et je n'ose pas de peur que ça lui fasse mal, tania toi qui a des chiens arthrosiques, tu en penses quoi ? Je crois que la seconde vétérinaire avait vu juste : Snoopy a sûrement eu une hépatite d'origine bactérienne. Avec les médicaments et l'alimentation on dirait que mon loulou n'est plus près d'être à l'agonie. Ouf.... J'ai vraiment eu peur quand même. Je n'ose pas faire reverifier les taux sanguins tant que tout va bien. On verra quand je ferai une visite annuelle de contrôle. En tout cas, merci de prendre des nouvelles, c'est très gentil. J'espère que Lost va bien aussi ainsi que Genesys et irkos (désolée tania j'ai un doute sur le nom de tes chiens loups... Ne m'en veux pas si j'ai mis n'importe quoi... Lol..)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ravie de lire ces bonnes nouvelles!

pour le poil pas trop d'idées, je sais qu'il s'abime quand le chien est agé, peut etre juste ça?

Si jamais, je complémente avec de l'huile de coco:

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

C'est pour aider les démangeaisons, je trouve que ca donne un ptit coup de pouce 👌

J'en ai trouvé en magasin bio 12,95 le kg, 1 cc par jour ca revient pas trop trop cher...

Tu as bien raison pour les taux sanguins, tant que tu le trouves mieux ne te pose pas trop de questions!

Lost pète la forme, la neige le rend complètement foufou 🤪