Oh non! :'(
Enicia, je suis vraiment désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle; surtout quand on sait tout ce qu'a vécu ce pauvre toutou et tout ce que tu as fait pour lui, c'est vraiment injuste et triste. :'(
ça semble si brutal en +... :(
J'espère qu'avec les médicaments du vétérinaire et les bon soins que tu lui prodigues il ira un peu mieux pour pouvoir profiter encore de bons moments.
Et si tu en as l'occasion, alors n'hésite pas: passer une journée à la mer, et/ou sur un bateau, à la montagne à mettre la truffe dans la neige, manger des cochonneries (désolée pour le BARF XD), se rouler dans des trucs qui puent, aller voler le pain et le potager du voisin... tout ce qu'il n'a pas eu l'occasion de faire ou qui peut lui faire plaisir et qui est normalement interdit, ça peut en + lui remonter le moral, et le moral peut aussi aider à reprendre du poil de la bête, ou au moins vous faire plein de jolis souvenirs supplémentaires! :)
Et si je peux te donner mon avis par rapport à ton interrogation: il vaut mieux qu'il soit un peu fatigué mais heureux que suffisamment reposé pour déprimer et sentir la douleur... Donc continue de l'occuper et de lui faire vivre de belles aventures. :)
Et surtout, dis-toi que tu n'y peux rien, tout ça est le résultat des dures années et des mauvaises expériences qu'il a eues avant de te rencontrer. Tu lui as offert une 2nde jeunesse, ton amour, ton attention, tu as pris soin de lui et investit tant de choses et de temps pour lui; il ne serait jamais allé aussi loin sans toi, en tout cas pas en aussi bonne forme et pas avec autant de joies. Alors continue de lui offrir ton amour et ton attention et de lui faire vivre des belles aventures. C'est dur mais tant qu'il arrive à faire ces choses; bien sûr sans s'acharner s'il souffre trop; il y prendra plaisir et ça vous permettra de profiter du max de temps possible ensemble. Et ça te permettra aussi de passer encore de bons moments avec lui, pour que peut-être tu y penses un tout petit moins et lui fasses un peu moins sentir comment tu es triste de qui lui arrive; mais tu sais que c'est une éponge à émotions :) alors tout ce qui peut aider à lui faire passer de bonnes émotions plutôt que les tristes devrait aider à améliorer la façon dont vous passerez encore du temps ensemble, en espérant que ce temps soit le + long possible en fonction de son état et de comment il évolue. :)
(on sait jamais: une petite rémission? 9.9)
En tout cas on est là pour t'aider comme on peut dans cette dure épreuve, ou juste parler puisque c'est ce qu'on sera le + capable de faire ici, même si ce n'est pas grand chose... :(
(à part Jupipou qui trouve toujours des infos! ;') t'es une mine d'or Jupipou! :p)
Fais des papouilles à la tornade pour moi. :)
Gandy te fait des léchouilles et je te souhaite aussi bon courage.
Donne-nous des nouvelles et sache que tu as tout notre soutien.