Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia
Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Tania28
Tania28

Après, regarde la pub pr les humains qui ont mal au dos, il faut faire de l'activité telle que marche, natation... il ne parle pas de courir. Je ne sais pas 🤷

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Mais vous pensez que courir par exemple ça risque pas de reprovoquer une crise d'arthrose même si le chien est partant ? Depuis cette crise on ne fait plus que de la marche.....

Tania28
Tania28

Ah la pense verte ? qu'est ce que ca pue ca lol je connais clt qui sont nourris au raw et ils ont cela... qu'ils ont du mal à manger... je les comprends

Et bien, s'il est partant pour une balade, doucement mais surement ! il faut que nos louloups gardent de l'activité malgré leur arthrose ; bien sur si crise, il faut limiter

Voila voila, en tout cas, tant mieux si cela se maintient vers du mieux 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ahaha moi aussi je devais m'y mettre, comme le bouillon d'os d'ailleurs, toujours pas fait...

Enicia
Enicia

Merci du tuyau, j'essaierai depuis le temps que je dois lui préparer la pâte de curcuma, j'ai pourtant tous les ingrédients..... 😋

Annchanteuz
Annchanteuz

Ravie de lire ces bonnes nouvelles!

pour le poil pas trop d'idées, je sais qu'il s'abime quand le chien est agé, peut etre juste ça?

Si jamais, je complémente avec de l'huile de coco:

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

C'est pour aider les démangeaisons, je trouve que ca donne un ptit coup de pouce 👌

J'en ai trouvé en magasin bio 12,95 le kg, 1 cc par jour ca revient pas trop trop cher...

Tu as bien raison pour les taux sanguins, tant que tu le trouves mieux ne te pose pas trop de questions!

Lost pète la forme, la neige le rend complètement foufou 🤪

Enicia
Enicia

Salut Anne ! Et Tania ! Eh bien ça a l'air d'aller plutôt bien, le changement d'alimentation au profit d'une alimentation en grande partie constituée de viande blanche semble porter ses fruits. Les selles sont normales, vomitos très rares, toujours cette envie d'aller traîner et de ne pas vouloir rentrer quand la balade s'achève et mr dévore toujours ses gamelles à la vitesse de l'éclair .... J'ai aussi supplémenté sa nourriture avec de l'huile de saumon, du bouillon d'os et de la panse verte de bœuf non lavée et il digére bien. On dirait qu'il n'a jamais été malade, juste le poil est resté moche sans explication et ce malgré l'huile de saumon, c'est le seul truc étrange alors qu'avant il avait un beau poil tout doux. Aujourd'hui j'ai l'impression de toucher un paillasson... 'pauvre loulou.... Il est tout moche.... Lui qui avait eu une violente crise d' arthrose on dirait qu'il aimerait qu'on refasse du vélo comme avant ou qu'on aille courir et je n'ose pas de peur que ça lui fasse mal, tania toi qui a des chiens arthrosiques, tu en penses quoi ? Je crois que la seconde vétérinaire avait vu juste : Snoopy a sûrement eu une hépatite d'origine bactérienne. Avec les médicaments et l'alimentation on dirait que mon loulou n'est plus près d'être à l'agonie. Ouf.... J'ai vraiment eu peur quand même. Je n'ose pas faire reverifier les taux sanguins tant que tout va bien. On verra quand je ferai une visite annuelle de contrôle. En tout cas, merci de prendre des nouvelles, c'est très gentil. J'espère que Lost va bien aussi ainsi que Genesys et irkos (désolée tania j'ai un doute sur le nom de tes chiens loups... Ne m'en veux pas si j'ai mis n'importe quoi... Lol..)

Tania28
Tania28

👌

Annchanteuz
Annchanteuz

Coucou Enicia,

je viens aux nouvelles, comment va ton ptit loulou? 🤗

Annchanteuz
Annchanteuz

Ahaha les piments je vais y penser! 😁

Pour le moment on tente de lui dire stop, ca marche assez bien! et quand il répond pas on détourne l'attention par un jeu!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?