Inciter son chien à jouer

Dpeney

Ce n'est pas exactement que mon chien ne joue pas, au contraire il est très joueur, il pique meme des crises de folie de temps en temps mais en dehors de ça je trouve difficile de l'inciter à jouer. En fait une fois qu'elle est lancée elle ne sait plus s'arrêter mais c'est assez difficile d'arriver à la lancer justement. C'est pas qu'elle ait pas envie de jouer, je vois qu'elle a envie mais je pense que je m'y prends pas de la manière qu'elle voudrait. Elle aime bien qu'on lui coure après, ou qu'on joue vraiment ensemble, qu'elle joue avec nos mains quoi. Elle fait attention a pas nous faire mal mais c'est quand même pas l'idéal et pour ce qui est de lui courir après je me fatigue beaucoup plus vite qu'elle. Je n'arrive presque jamais à la faire jouer avec un jouet sans passer par un jeux de ce type, vous auriez une solution pour moi ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait l'intéresser à des jeux autres que physique. Il existe des tapis de fouille ou vous pouvez simplement vous asseoir, captez son attention, et jouer avec des petites friandises en récompense. Vous pouvez lui apprendre à toucher la bonne main ou se trouve la croquette et quand elle touche la bonne avec la patte ou le nez vous ouvrez la main! Vous pouvez prendre deux ou trois gobelets en plastique, vous mettez une croquette sous l'un deux vous mélangez et c'est à elle de la trouver. Vous pouvez imaginez plein de jeux comme ceux-là vous renforcerez votre complicité.

Dpeney

Le problème avec mon chien c'est qu'il est extrêmement gourmand, dès qu'il sent une odeur de nourriture il oubli de réfléchir, alors il me faudrait déjà une solution pour le rendre plus calme 😅. Et je n'ai pas forcément envie de jouer avec des friandises sauf occasionnellement.. Donc merci beaucoup pour vos conseils ils me seront quand même utiles !

Utilisateur anonyme

Le secret de la réussite dans l'éducation d'un chien est avant tout la patience. Si vous n'en avez pas (et il en faut avec un Beagle) vous n'obtiendrez pas de résultats!

Dpeney

Je veux bien avoir la patience mais je n'ai pas le principal puisque je n'ai pas la méthode pour l'intéresser 😅

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de méthode infaillible pour chaque chien. Ils sont tous "unique". C'est à vous de voir ce qui l'intéresse, de l'observer et de vous servir des points positifs pour parfaire son éducation.

Docline

Faites la travailler son nez au maximum.

Cachez une friandise dans un coin du jardin, mais avant frottez d'autres endroits avec pour faire des pièges à odeur; Faites lui des super labyrinthes en odorama avec récompense au bout de la piste, etc

Julisaxel

Ma chienne n'aime QUE le reniflage et les jeux de "bagarre" avec nous ou avec d'autres chiens, les jouets très pour pour elle (sauf s'ils sont dans mes mains et que ça fait parti de la bagarre...et encore)!

Au parc à chien on lance la balle : 5 chiens courent derrière la balle comme des fous, elle les regarde de loin genre "quelle bande d'imbéciles", et une fois qu'ils reviennent elle leur fait la fête et saute dans tous les sens!

Du coup on a complètement abandonné les jouets, on privilégie les jeux d'intelligence type tapis de fouille, le parc à chien, lui apprendre des tours, les grandes balades en liberté et ce types de choses.. ! 😁

Utilisateur anonyme

Le meilleur pote de ma chienne, Marley, était ce genre de chien : il se foutait royalement des jouets.

Mais ma chienne n'a pas lâché l'affaire...

À chaque partie de jeux,il y avait toujours un moment où elle lui baladait sa corde à nœuds sous le nez en espérant qu'il réagisse. Jusqu'au jour ou Marley a pigé ! Il a pris la corde, il est resté dubitatif quelques secondes et il s'est mis à tirer.

Donc maintenant ils ont un type de jeu de plus dans leur panoplie :-)

Tout ça pour dire que même un chien adulte qui ne connaît pas les jouets peut un jour avoir ce petit déclic. Parfois ça se passe davantage entre chiens en fait, c'est en voyant un congénère jouer avec un objet que vient l'envie de s'y mettre.

Julisaxel

Le meilleur pote de ma chienne, Marley, était ce genre de chien : il se foutait royalement des jouets.

Mais ma chienne n'a pas lâché l'affaire...

À chaque partie de jeux,il y avait toujours un moment où elle lui baladait sa corde à nœuds sous le nez en espérant qu'il réagisse. Jusqu'au jour ou Marley a pigé ! Il a pris la corde, il est resté dubitatif quelques secondes et il s'est mis à tirer.

Donc maintenant ils ont un type de jeu de plus dans leur panoplie :-)

Tout ça pour dire que même un chien adulte qui ne connaît pas les jouets peut un jour avoir ce petit déclic. Parfois ça se passe davantage entre chiens en fait, c'est en voyant un congénère jouer avec un objet que vient l'envie de s'y mettre.

Tout à fait d'accord, le peu de fois oú elle s'intéresse à un jouet c'est pour le voler à un autre chien (ou à moi), elle tire jusqu'à réussir à l'avoir et une fois qu'elle l'a choppé et l'abandonne sur le sol 😯😁