Il mange les crottes du chat

Minouette

Bonjour,

Nous avions un chat que l'on a malheureusement perdu et je voudrais en reprendre un. La chose embêtante, c'est que mon beagle allait toujours manger les crottes dans la litière. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a t-il été résolu? Merci

9 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Je pense que ça doit être dû à un trouble comportemental... Sinon on ne peut pas faire marche arrière mais c'est assez dangeureux de laisser faire ça à son chien car certaines maladies pourraient se transmettrent ainsi...Bon, on est d'accord que ce qi est fait est fait...;-) Mais à l'avenir, si le même comportement revient avec votre prochain chat, j'irais voir un veto/comportementaliste...

Après, ce n'est que mon avis....

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Trouble du comportement pas à ce point, les crottes de chats sont très appréciées dès chiens car odorante (et bon appétit bien sûr !) je dirais plutôt de la gourmandise (beurk ! ^^)

Nous avons mis la caisse de notre chat dans un coffre en bois avec une chatière pour que notre chienne n’arrive pas à l’atteindre ^^

Il existe des caisse à chat dont l’ouverture se fait par le dessus...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les crottes de chat sont toujours une friandise appréciée des chiens gourmands, c'est comme ça

Un bac à litière avec couvercle résout le problème (au moins pour les chiens trop gros pour passer la trappe)

Tosca17

Tosca le faisait bébé que les crottes de chat lol ça les attire mais ca lui ai passé...

Mel1

Les chiens de mes parents le font dès qu'ils peuvent, c'est à dire dès qu'ils vont dans le terrain. Du coup on ne les sorts plus dans le terrain, ils ne font que chercher les merdes de chats...

Mon chien le faisait quand il était petit mais il ne le fait plus maintenant. J'aimerais croire que c'est parce qu'il a comprit que c'est interdit, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a cessé quand j'ai enfin trouvé des croquettes qui lui conviennent.

Les chiens de mes parents mangent des croquettes vraiment bas de gamme (je crois qu'on peut pas trouver pire) alors que mon chien a des croquettes haut de gamme (pas le top du top, mais quand même dans le haut).

Ça serait intéressant de faire un essai de nourrir les chiens de mes parents avec de bonnes croquettes pour voir s'ils arrêtent de partir à la chasse aux crottes. Mais ce ne sont pas mes chiens donc bon.

Après pour la litière c'est assez simple de la rendre inaccessible. Si le chien est petit on met la litière en hauteur, si le chien est grand une litière fermée, etc...

Emla

Mes deux compères mangent les mêmes croquettes... Harry adore les crottes de chats et tout autre type d’ailleurs (crottin, bouse...) et Milo s’en contre fout !

Donc je sais pas si on peut lier ce comportement à l’alimentation... le pire c’est qu’Harry est assez difficile pour la nourriture alors que Milo mange tout ce qu’on lui donne. Alors je sais pas d’où ça peut venir...

Alfredw

Vous êtes rigolos, c'est dur de résister à un bon caca bien appétissant lol.

Et oui, mettre la litière hors de sa portée.

" Patou m'a tuer "
Minouette

On m'a parlé de bac litière fermé ou de litière avec odeur désagréable pour les chiens. Je me renseigne

Alfredw

Oui mais est-ce que l'odeur va plaire au chat ?

" Patou m'a tuer "