Horaires idéals des repas (pour propreté nocturne)

Gryff

Bonjour à tous,

Ma petite Beagle a 5 mois et demi, elle doit peser environ 8.1kg (pas évident de peser un chiot qui remue tout le temps sur un pèse personne peu fiable 😁 )

Je lui donne des Purizon Puppy poulet poisson. 220 / 240 g par jour.

J'étais sur 3 repas par jour, mais elle n'a pas beaucoup d’appétit le matin, ni le midi et il lui fallait au moins une heure pour finir sa gamelle. Le matin 8h elle préfère dormir et le midi 13h et le soir 20h jouer. De plus il y a régulièrement une crotte à 4h du matin.

Je tente de la passer en 2 repas mais je ne sais pas trop quelles heures donner pour décaler le caca de la nuit avant le coucher. Ce qu'on avait bien d'ailleurs à un moment. On avait un caca le matin, un à 17h30 environ et un vers 22h30 quand on été en trois repas.

Je précise qu'en deux repas elle mange toujours aussi peu le matin, mais par contre se jette sur sa gamelle à 19h.

Alors 2 ou 3 repas ? A quelle heure ? Je laisse la gamelle combien de temps ?

Bonne journée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Deux repas c'est bien selon moi surtout si le matin elle ne mange pas trop... Pourquoi pas entre 13 et 14h et le soir vers 21h30 ou même 22h...? Ça lui laisse un bon temps de digestion.

Vous pouvez aussi donner une portion plus légère au 1er repas et une plus grosse le soir. Je dis cela car elle ne mange pas bcp en journée apparemment...

Elle s'active bien ? Courir, jouer avec les congénères ? Éducation et jeux avec vous ?

Cela creuse l'appétit.

Qq min educatives avant le repas c'est pas mal aussi pour motiver, ça donne bcp de valeurs au repas et le chien peut être content de manger sa récompense.

Évitez juste de trop l'exciter avant et après, pour une meilleure digestion.

Où fait elle sa selle la nuit ?

Je ne suis pas fan des horaires fixes, j'ai donc fait sans. Ainsi je me demande si c'est pas une question d'habitude que la vôtre aurait pu prendre ? Juste en changeant qq détails et pas forcément l'horaire du repas, ça change tout...

Utilisateur anonyme

Euh je voulais préciser que les portions repas sont à adapter aussi selon son activité physique et mentale quotidienne. Pour ne pas avoir de surpoids ni de chiot qui engloutirait sa gamelle... 😉

Les friandises ou aliments à ronger seront aussi à prendre en compte.

Gryff

Elle fait sur une alèse (c'est du parquet) dans la chambre de ma fille, c'est là qu'elle dort dans son panier.

Elle est très gourmande sur tout sauf ses croquettes le matin. Par contre quand je lui donne à 8h00 et 18h30, elle mange tout en une fois.

Ce matin il lui a fallu au moins 30 mn.

Nous faisons une grande promenade en fin d’après-midi avec des exercices (friandises) et le midi c'est plus des jeux en extérieur et intérieur. Éducation le samedi matin en club.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez monter sur la balance avec elle dans vos bras et soustraire votre poids à celui affiché sur la balance. Concernant les selles la nuit, ça relève plus de l'apprentissage de la propreté je pense que des horaires de repas.

Utilisateur anonyme

Alors comme je le disais, cela peut être une habitude qu'elle aurait prise.

Retirez l'alese de nuit.

Si elle fait la nuit, vous nettoyez au vinaigre blanc. Si vous pouvez vous la sortez une fois de nuit... En decalant chaque fois de 10, 15 ou 20 min jusqu'à atteindre l'heure de sortie matinale. Bien sûr restez en dessous de son seuil de tolérance pour maintenir le confort.

Ça c'est si vous pouvez sortir.

Si vous ne pouvez pas, tant pis, nettoyage.

Si elle a pris l'habitude de faire sur l'alese, faut retirer ce point de répère, quitte à salir ces lieux pdt qq nuits... Pour l'aider aussi, faire la dernière sortie avant le coucher plus tard, ex 23h...puis progressivement 22h30, 22h...en fonction de ses progrès nocturnes.