Help gros soucis propreté chiot beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je créer un sujet pour mon chiot beagle de 3 mois et demi avec qui j'ai un gros soucis de propreté. Je commence a être désespèré car il n'y a aucun progrès Ca empire même je dirais !

Elle est arrivé à la maison il y a un peu plus d'un mois et malgré les promenades régulières, après manger et dodo elle n'a pas fait une seule fois dehors !! A l'intérieur quand je la surprenais je la grondais et la mettais sur le trottoir dehors pour lui montrer que c'est dehors mais rien y fait. Seulement maintenant elle a associé qu'il fallait pas faire devant moi du coup tant que je suis à la maison elle se retient !!

Exemple un jour depuis midi elle n'avait pas fait ses besoins, je la nourrit et tout, je pars la promèné et elle n'a rien fait. Ensuite dans l'après midi je décide d'aller dans un parc la promener. Durant 2h30 elle n'a pas fait non plus ! Une fois rentré elle a mangé et bu et s'est retenu encore. A 22h (donc elle s'est retenue 10h ce qui est énorme !!) je me mets derrière la porte d'entrée et attends 10sec. Je re rentre et la elle était entrain de faire !! Elle s'est retenue tant de temps juste pour pas faire devant moi. Je commence a désespèré car elle n'a jamais fais dehors et elle fait pas devant moi alors je n'avance pas du tout.

Pouvez vous m'aider ?? :(

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'utilise le technique positive avec mon chien et je dirai que cela fonctionne ca maintenant il commence a demander la porte. je le felicite lorsque il fait dehor et parfoit avec une garerie et lorsque c'est a l'intérieur je ne fait rien a part ramasser le pipi car il a vite compris que les caca c'est dehors. Montre lui que tu est content quand il fait dehors et le gronder (surtout a retardement) ca ne donne pas grand resultat ma mère a esseiller durant 3 ans avec lui et il n'a jamais été propre chez elle...

Bonne chance avec ton toutou avec beaucoup de positif autour de lui

Utilisateur anonyme

Le gros soucis c'est justement qu'elle n'a jamais fais dehors et pour cela que je dis que Ca n'avance pas du coup ...

Jador

Il y a des chiens qui n'aiment pas qu'on les regarde faire leur besoin. Surement pas de pudeur mais un ancien instinct de ne pas se montrer en position de faiblesse/danger à ce moment certainement.

Vous dites la mettre sur le trottoir donc vous n'avez pas de jardin ou elle puisse être en liberté à ce moment. Si vous la sortez en laisse, elle n'a peut-être pas à son goût assez de champ libre.

Les chiens aiment bien fureter, sentir, chercher le coin idéal pour les besoins et le bitume, c'est pas génial pour cela.

Chercher à la laisser libre dans un endroit clos et herbeux. Surveillez de loin (5 à 10m).

Ne réprimandez pas les mauvais comportements. Pas la peine. Mais extasiez vous des pipis "réussis"!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permets de répondre à ton souci car j'ai le même problème avec la mienne.. Une petite jack eh bien pendant un moment j'avais arrêté même de la sortir et tu peux voir mon résumé entier sur mon post... Aujourd'hui au bout d'un mois et demi... J'ai attendu dehors jusqu'à ce qu'elle fasse... Je n'y croyais plus... Et elle voulais rentrer pour faire elle couinait beaucoup et tirait même sur la laisse pour rentrer... Elle a fini par faire et nous avons fait la fête toutes les deux... Bon courage c'est très long je ne sais même pas si elle ça refaire dehors mais c'est déjà un premier pas...

Utilisateur anonyme

Par contre elle ne fait que sur les parties lisses comme à la maison si elle est sur l'herbe elle ne fait que manger les trucs qu'elle trouve..,

Solenneb

Excuse moi solove mais pour quelle raison avoir arrêter de sortir ton chien? Ce n'est pas du tout a faire... Tout comme disputer son chien quand il fait devant nous...

Utilisateur anonyme

Elle avait peur de sortir je l'ai laissé s'habituer à être à la maison...

Et pour la gronder quand elle fait à la maison je vois pas comment elle peut comprendre qu'elle doit pas faire à l'intérieur si je ne lui dis rien... Après chacun son expérience je pense qu'au bout d'un mois et demi à tout essayé j'espère avoir trouvé la solution à ma chienne...

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est toujours le même problème donc je remet encore cette vidéo^^

https://www.youtube.com/watch?v=Rla-anp6jKc

1- il ne faut surtout pas gronder votre chien lorsqu'il fait dedans

2- Ne jamais nettoyer devant le chien

3- Promener son chien toute le 2 heures.

Normalement avec de la patience votre situation s'améliorera, je l'espère ! Bon courage^^

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous car toujours aucune évolution et je dirai Ca empire meme. Mon chiot n'a encore et toujours pas fait une seule fois ses besoins dehors. Elle comprend pas qu'elle peut faire dehors. De plus maintenant elle mange ses crottes !!!

Je suis complètement désespére et las de ramasser sans cesse sans compter de l'odeur dans l'appartement. Que faire ???

Utilisateur anonyme

A 8 mois , mon chien ( cependant pas un beagle ) a eu la " puberter " qui en gros le faisait pisser partout . Il s'est pris quelque raclé . Mais maintenant il est adorable ( ps : sa "puberter " a durer 1 mois , heureusement car ma mère n'en pouvait plus elle était à deux doigts de le donner )