Help ! Conseils pour chien qui stresse poussins et poules

Enicia
Enicia

Bonsoir,

Voilà j'ai adopté un vieux beagle l'année dernière en refuge. Il est très gentil et ne semble pas chasseur puisqu'il s'est tout de suite entendu avec nos poules, ne dit rien aux chats qui passent dans le jardin, n'a même pas réagi à un petit oisillon merle nourri à terre par sa mère, il le regardait en le laissant tranquille mais mes poules ont eu des poussins et là c'est la cata

: les poules défendent leur poulailler (elles sont enfermées dehors dans un poulailler grillagé et enclos avec leurs poussins mais le chien voit les poussins et il rôde sans cesse autour, les poules se précipitent immédiatement au grillage, furax, en faisant mine de l'agresser pour qu'il dégage et lui se met à aboyer violemment, mechamment, ça m'inquiète, je me demande s'il ne pourrait pas un jour arracher le grillage pour en manger un (c'est du galvanisé mais bon. ..). Mon mari a peut-être eu le tort de jeter un des poussins mort par dessus le grillage de notre jardin, le chien a cru que c'était pour lui, il l'a mangé et depuis j'ai l'impression qu'il se dit qu'il se régalerait bien aussi. Je lui dis non dès qu'il approche du poulailler mais je ne sais plus quoi faire. Le poulailler est fermé mais les poules et poussins sont très stressés a chacune des nombreuses visites du chien.

Merci à ceux qui pourront me conseiller.. Je ne reconnais plus mon chien, je sais que c'est un chien de chasse et que c'est la nature mais d'habitude il n'était pas du tout comme ça.....

12 réponses
Tania28700
Tania28700

Les instincts de chasseur reviennent "au galop" : dès qu'un chien goute... et qu'il aime... il en reveut !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

soit qu'il est redevenue chasseur soit il les protege lui aussi

Enicia
Enicia

Oui mais c'est bien embêtant, des idées pour qu'il arrête de stresser les poules et poussins ?

Enicia
Enicia

Merci lolo mais il se pourlèche et remue la queue en voyant les poussins donc je pense qu'il ne ferait pas ça en cas de protection, non ?

Enicia
Enicia

Bizarre le petit oisillon est toujours là et il l'ignore, question peut etre stupide mais pourrait il être remonté contre les poules avec qui il était copain avant parce qu'elle ne lui font plus confiance et ne le laisse plus approcher ?

Avant il venait tous les matins avec moi nourrir les poules et rentrait même dans le poulailler, maintenant c'est interdit car les poules et moi ont peur pour les poussins... Peut être qu'il ne comprend plus et ne ferait rien aux poussins mais comment le savoir ?

Tania28700
Tania28700

non ce n'est pas un signe de protection ! il a mangé un poussin mort, qu'il a cru pour lui, donc c'est clair.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il jouait avec les poule avnat ?

Tania28700
Tania28700

Mais il a mangé un poussin mort... non il ne faisait que les regarder.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais je suis pas sure que c'est devenue un chasseur meme si ses un de chasse en effet votre raisonement est bon

Tania28700
Tania28700

on n'est pas dans un monde de bisounours... tout n'est pas rose ! on aimerait tellement, souvent !🙂 une fois qu'un chien goûte à qqchose, ce n'est pas qu'en lui disant "non", qu'il va cesser, c'est un chien pas un enfant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?