Attention, ça reste quand même un chiot, 3/4 d’heure-1h d’un coup me paraît trop actuellement. Mais je suis d’accord de dire que 4 sorties d’1/4 d’heure n’est pas suffisant. Ces sorties se font en laisse ou dans un lieus adapté en liberté ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
A cet âge, le jour où vous tentez une sortie de 3/4 d'heure (ce qui est bien en soi, un beagle le supportera sans problème), votre chiot aura quand même son heure de folie. La seule différence, c'est qu'il se sera posé 1/4 d'heure avant de repartir en jeu.
Les beagles sont très très énergiques et pour la plupart, ont un niveau d'excitation assez haut et c'est en général, ce qui fait leur charme !
Mais il ne faut pas laisser ceci s'installer en permanence au risque d'avoir un chien plus tard qui ne sait pas contrôler son niveau d'excitation. Un chien qui ne connait pas le calme peut entraîner tout un tas de désagréments une fois adulte. Perso, je ne prends jamais ce risque là et m'assure que le chien apprenne dès le plus jeune âge à se calmer lorsque je lui demande.
Le soir, prenez 30 minutes pour l'amuser car son besoin de jeu est fort, et laissez le avoir son moment de folie mais ne le laissez pas détruire des objets qu'il n'aura pas à terme, le droit de détruire. Et corrigez le, lorsque cela dure trop longtemps car dans ce cas-là, les chiots entrent souvent dans une sorte d'état non contrôlé même s'ils sont exténués. L'isoler pour qu'il redescende est généralement très efficace. Les félicitations lorsqu'il est calme en sortant de l'isolement, permettent l'association et l'apprentissage de cet état. Tant que non calme, retour à l'isolement.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour,
Pour compléter les très bons conseils ci dessus, j'aimerais ajouter le facteur chaleur.
En ce moment, il fait très chaud et certains chiens supportent mal la chaleur de la journée. Cependant, à la fraicheur de la nuit, ils ont envie de se dépenser et faire les fous. C'est pourquoi, il vaut mieux privilégier de petites sorties "besoin" dans la journée et une sortie "balade" en début de soirée plus longue de 30 min à 1h.
Bonne balade !
" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "