Bonsoir à tous,
Je vous écris car je suis l’heureuse maîtresse depuis 2 semaines d’un Beagle de bientôt 3 mois.
Tout se passe plutôt bien sauf les soirs qui commencent à devenir un vrai problème.
Après sa dernière promenade de la journée mon chiot devient complètement fou (saute, aboie, défonce son panier…) dans l’appartement.
J’ai entendu parler du « quart d’heure de folie » et c’était le cas les premiers soirs mais plus les soirs passent et plus le quart d’heure se transforme en demie heure voir en deux heures comme ce fut le cas ce soir. Deux heures pour se calmer et finir par s’endormir.
Je me doute que la faute ne vient sûrement pas de lui alors je me questionne sur ma façon de faire.
Je lis de tout sur internet, je vois des si il est fou c’est qu’il est fatigué de sa journée et a l’inverse, je vois des c’est qu’il ne se dépense pas assez… alors je suis perdue !
Je le sors 4 fois par jours ce qui revient à 1h de dépense quotidienne. Pensez vous que c’est trop peu ?
Quelqu’un peut il m’éclairer pour que j’agisse le mieux possible avec mon petit chiot ? Et surtout avez vous des conseils pour que je maîtrise ces crises de folies assez impressionnantes ?…
Merci à tous