Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un beagle de 3 ans et demi qui n'a jamais été habituer aux chats. Nous en croisons uniquement dans la rue, des fois si ils se sauvent il veut leur courir et après et si le chat ne bouge pas il en a peur.
Récemment mon copain a recueilli une chatte d'environ 8 mois (pas habitué aux chiens). Nous souhaitons les habituer ensemble car nous avons comme projet de vivre ensemble d'ici l'année prochaine.
Il y a quelques temps j'ai amené mon chien chez lui pour qu'il rencontre la chatte mais ça s'est assez mal passé. Dès que la chatte l'a vu elle s'est sauvé et lui aboyer après elle et voulait lui courir après dans toute la maison. Nous avons laisser la chatte se cacher et avons isoler le chien dans une autre pièce. Il s'est finalement calmé et on a re tenter la rencontre dans une autre pièce. Cette fois la chatte était sur mon copain et nous la caressions tous les deux. Mon chien la regardait et n'oser plus bouger, la chatte elle se montrer un peu plus menaçante envers lui. Elle en a finalement eu marre et est parti en courant et c'est là que mon chien a recommencé à devenir fou...
Avez vous déjà vécu cette situation et surtout avez vous des conseils ?
J'ai peur qu'ils ne puissent jamais cohabiter ensemble...
Merci de votre aide