Gros soucis de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m’appelle Héloise j’ai 18 ans et j’ai un gros problème avec mon chien.

Je suis l’heureuse propriétaire d’un Beagle femmelle de 2ans nommée Hypso. A force de patience elle est devenue propre vers l’age de 1 ans. Jusque la pas de problème...Mais voilà depuis un peu plus de 5 mois maintenant elle est redevenue sale. Je ne vois aucun evenement particulier qui aurai pu déclencher cela.

Nous la sortons pourtant a 1 heure du matin et le matin a 7 heure et elle trouve le moyen de faire pipi et caca dans la cuisine ou elle dort (dans un panier avec la cuisine pour elle seule la nuit).

Mes parents ne le supporte plus. Personne jusqu’a n’a proposé une solution a mon problème et j’esperais que vous puissiez m’aiser un peu, toutes les propositions sont bonnes vu la galère que c’est.

Autre détail qui n’a surement rien a voir mais je le me quand meme :

Lorsqu’elle veux faire caca,ele se met en position et a comme beaucoup de mal a faire ce qu’elle veux faire. Elle se retourne, elle abandonne, elle reprend plus tard, elle met du temps, elle ne trouv epas la bonne position... bref la cata.

J’espere avoir donnée assez de détails n’hésitez pas a m’en demander d’autres et merci beaucoup d’avoir pris le temps de ma lire.

Dans l’attente de conseils^^

10 réponses
Tania28700

peut être en parler au véto, non ? elle doit être "malheureuse" aussi si difficulté à faire ses besoins...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le véto a pas su me dire. Il c'est un peu moqué de mon cas. C'est un chien de chasse en appart mais elle a un hectare pour elle 30 minute par jour... Elle est peut être malheureuse effectivement...

Tania28700

Non je disais "malheureuse" que j'ai mis entre guillemets, car je ne trouvais pas le mot adéquate ! elle a surement mal !! tu vois ce que je veux dire ? vois un autre véto !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un ami m'avais aussi proposé de la mettre dans une cage pour la nuit car elle ne se ferai pas pipi dessus donc elle patienterai. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, si c'est fiable.

Maintenant il faut trouver un autre véto^^

Tania28700

Je ne sais pas si la cage est la bonne idée. Si elle a des soucis pour faire ses besoins, cela ne va t-il pas la bloquer plus d'être en cage ?

Help les amis !! on a besoin de vos avis, car là, je sèche !

calins à la belle ! et bon courage ca va s'arranger...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je lui gratouille les oreilles de ta part merci pour tout 😁

Tania28700

pas de quoi si je pouvais faire plus... biz la miss et je vais suivre ton post bien sur !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

vois un autre véto !!

Pas mieux.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

oui je ne suis pas véto moi !! 😳 et c'est ce que je ferai...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Un an pour la propreté c'est un peu long.. Quelle méthode as tu utilisé pour lui apprendre à être propre ?