Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gerer la mise-basReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, ma chienne beagle à 1 an et demi, et elle a pris avec un chien batard par accident. Le chien est plus grand qu'elle et elle doit mettre bas d'ici fin janvier. Est- ce que le beagle est une race à problèmes au niveau de la mise-bas, et comment je dois gérer les chiots avec leur mere et est-ce que je pourais laisser mon autre chienne de 8-9 ans avec eux?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je pense que tu aurais du faire avorter ta chienne. Si les chiots sont trop gros il faudra faire une césarienne. J'espère pour elle que tu as prévu ça dans ton budget et j'espère aussi que tu la fait suivre correctement par ton vétérinaire (échographie, radio, vermifuge avant la mise bas etc...).
Si tout se passe pour le mieux, il faudra prévoir une lampe chauffante et veiller à ce que la mère les allaite toute les 2 heures. Suivant les conseils de ton vétérinaire, prévoir aussi l'allaitement artificiel dans le cas où il y en aurait beaucoup ou alors si ils sont trop gros et qu'ils ont des besoins très importants.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
F21c, tu devrais faire une échographies à ta chienne ou radio. Cela te permettra de voir la taille des fétus et si besoin d'une césarienne. Par contre pour la césarienne, il me semble que tu savoir le jour exacte ou il y a eu saillie entre les deux chiens.

Je te déconseille fortement de laisser ton autre avec celle qui est gestante, car à l'approche de la naissance et même les premiers jours qui suivent elle pourrait se montrer très agressive envers elle (ce n'est pas toujours le cas, mais ça peut arriver).

Quand tu dis que le chien est plus grand quelle, c'est quoi comme type de chien exactement? L'écart de taille est dangereux quand celui ci est vraiment très important et surtout pour les petites chiennes.

Les portées chez le beagle comportent en général, 5 à 6 chiots. Mais je n'ai jamais entendu de problèmes particulier lié à l'accouchement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Si ta chienne doit mettre bas d'ici fin Janvier sa veux dire que tu savais qu'elle avait été saillie. Tu aurais du avorter ta chienne. As tu pensé à l'avenir des chiots ? Au temps que sa allait de prendre ? A combien coûte d'élever une portée convenablement ?

La race en elle même n'as pas de problème à la mise bas.

Seulement la tu as 2 problème :
ta chienne est primipare ( 1e portée )
Et le mâle était bien plus gros.

Le risque c'est d'avoir des chiots coincé car ils sont trop gros ou la chienne qui n'arrive pas à s'en occuper.

Désolée si je suis froide et directe mais au moins je ne te cache pas la vérité.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quand à l'arrivée des chiots, si tout ce passe bien, tu n'auras pas grand chose à faire, a part changer les linges tous les jours pour que la caisse ou panier de mise bas reste propre.
Soit vigilante les derniers moments de la gestation et le jour de l'accouchement. Le fond de la caisse de mise bas doit être doit être de 28/30 degrés et ce pendant les premières semaines des chiots. Les contractions peuvent durer entre 2 et 4 heures; un bébé peut se présenter et rester un peu sorti pendant quelques temps, laisse faire, et ne jamais tirer dessus, dans la mesure du possible le laissé sortir par expulsion naturelle, même si la chienne est debout.

Une fois le chiot sorti la chienne coupe elle même le cordon ombilical et mange la poche et le placenta elle doit aussi lécher le chiot c'est ce qui provoquera son réflexe respiratoire, si quelques minutes après son expulsion la chienne ne s'en occupe pas, craque doucement la poche qui l'entoure et frotte le avec une petite serviette pour le stimuler, il se mettra alors à respirer et remet le avec la chienne.
Entre la sorti de deux chiots il peut se passer quelques minutes à deux heures, la chienne continue a avoir des contractions.
Une fois que la mise bas est terminée, vérifie qu'il n'y ai pas un chiot coincé derrière la mère.

Voila en gros le déroulement de la mise bas.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
il faut voir le véto- Pauvres chiots quel avevenir auront-ils ?

Plus tard la faire stériliser cela évitera des maladies -

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci d'avoir été si agressifs!! Merci aussi pour les conseils. Je n'ai jamais dit que le chien était Beaucoup plus grand! C'est un batard! Je sais où habite son propriétaire. s'il arrive quelque chose à ma chienne, je le ferais payer, car son chien à traversé le village pour venir chez moi ( il était en divagation alors que moi j'ai un chenil - je ne trouve pas normal de laisser un chien ou un chat divaguer à sa guise chez les voisins ou par les routes! ), le chien est rentré dans le chenil qui est pourtant cloturé comme il faut et à bonne hauteur! et il n'a été réclamé ni à la mairie, ni a la spa. C'est moi qui ai appelé la spa au bout de 2 jours après qu'il trainait encore autour de chez moi, ils ont retrouvé le propriétaire grace à la puce du chien, mais ils ne l'ont pas pour autant attaché ou cloturé leur terrain car hier matin, nous l'avons croisé à la chasse, tout seul! Je trouve ça inadmissible de laisser un animal se promener comme il veut, sur des terrains qui n'appartiennent pas au propriétaire, et que les communes laissent faire ça en plus!!
Je parle aussi bien pour les chats que pour les chiens!! Tout ça à cause des citadins qui croient que s'installer à la campagne signifie que tout leur appartient!! Et ce n'est pas le seul problème qu'ils causent!

Quelqu'un est d'accord??
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Oui, meme si je n'habite pas a la campagne, j'y vais souvent et ils croient qu'a la campagne c'est comme un parc publique pour lacher leurs chiens
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
pour les chatje ne suis pas d accord car on peut pas interdire un chat qui sort d aller qu elle que part mon chat lui sort et il va chez les voisins meme si je lui interdit il va pas comprendre ,par contre pour un chien le je suis d accord
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je viens de relire les messages envoyés par les Wamiziens dont le mien et je n'ai pas décelé d'agressivité mais plutôt des paroles directes et peu avenantes. Je pense que tu ne devait pas t'attendre à d'autres réactions car tu aurais pu éviter cette gestation en faisant avorter ta chienne.
Par contre tu détournes le sujet en parlant de la divagation des chiens.
Moi j'appelle ça noyer le poisson !!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)