Hey oui kikaah. Il n'est pas rare de manquer de me manger 1 ou plusieurs chevreuil.
Quand j'entends le chevreuil arrivé sur moi, je me signale fortement. Ainsi, il dévie a quelques mètres. Parfois la nuit ( mais maintenant elle ne chasse plus la nuit, on progresse quand même, même si je parle du côté chasse) si tu ne te signale pas, je suis presque sûre que tu peu te le prendre dans la tronche.
Pour ajouter à mon propos del, elle chassait en PERMANENCE à ses 9-10mois. Mais vous n'imaginez pas à quel point, c'était permanent. Maintenant elle ne chasse plus du tout la nuit, elle ne chasse plus tout les jours ( oui, j'ai dit quasi tout les jours, mais c'est beaucoup moins qu'avant, vous n'imaginez pas... Elle chassait même dans le village). Certaines promenade/prés elle ne chasse.plus du tout. Elle partait à 3km a l'époque, maintenant les chasses sont sur du moins loin ( beaucoup moins loin, je suis persuadée que sans une reprise d'éducation, puisqu'elle s'éloignait de + en + elle serait désormais à bien plus de 3km...).
Donc on progresse. Même si les temps/distance que je donne semblent faramineux pour un chien "normal". Pour un chien courant lignée travail, et pour moi, ce n'est pas grand chose.
Et j'ai un meilleur contrôle, sur les écarts. Évidemment sur début de chasse. A la moitié de chasse, le retour est plus difficile.
Mais c'est vrai. Qu'à certains endroits, je lui autorise. Et elle est bien mieux dans ses baskets comme ça. La chasse, elle a ça dans le sang... Elle m'aime plus que la chasse, mais elle a besoin de la chasse dans sa vie...
Je sais que je déplaît a tous avec les propos. Je déplace aux anti chasse, et je déplaie aux anti chien de travail pour compagnie. Mais je tente de trouver un équilibre, ou moi et ma chienne, nous sommes bien.