Futur chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Alors Voilà avec ma mère on voudrait adopter un chien (ma mère préfère jeune). Comme ça serait pour mon cadeau de dix huit ans c'est moi qui choisit la race car au final le chien sera le mien, c'est moi qui m'en occuperais et tout. Ma mère aide pour tout ce qui est financier (j'en ai déjà parle avec elle et tout est clair). On a déjà eu plusieurs animaux, moi une chienne et trois chats, ma mère beaucoup. Dans la famille on est très animaux. On connaît donc les dépenses liés aux animaux. On a encore un chat de dix ans, qui est le roi en quelque sorte. Il a déjà vécu avec des chiens en vacances et tout. Il peut s'habituer très vite, et je ferais tout pour lui (je l'ai sauvé, donc il est tout pour moi). Mais voilà, j'aimerais vraiment avoir un chien, pour faire des longues ballades, sortir avoir une autre "relation" que avec mon chat. Côme je l'ai dit plus haut j'ai déjà eu une chienne. Mais trop jeune (14 ans) je n'avais pas réellement conscience de TOUS ces besoins. Elle n'etait pas malheureuse loin de la! Elle sortait dans le jardin, avec de bonne croquette, tout ce qu'elle voulait ( on vit un peu pour nos animaux ;) ) mais voilà je faisais pas forçement toutes les ballades. Elle a fait un avc et est morte dans mes bras ce qui m'a rendu très triste. J'avais dit que j'attendrais d'etre mature pour en avoir un autre.

Mais je me sens prête à en assumer un. J'en ai déjà parlé avec ma mère et tout. On habite dans la campagne, on a donc beaucoup d'espace pour le promener. On a une grande maison avec un jardin moyen. Je suis la le mercredi matin et après midi et du vendredi midi jusqu'au dimanche tout le temps à la maison ( pas e cours ). Donc je pourrais faire à ce moment la de grande ballade. Avec mon chien je compte faire aussi un peu de course à pied le week-end. De plus je peux l'ammener (quand il sera calme) a mon poney club ou il pourra rencontrer des congénères. Après pendant la semaine je pensais le sortir tôt le matin pendant bien une demie heure. Ma mère le mettra au jardin deux heures plus tard pendant bien une demie heure encore. Certains midi je rentrerais pour faire une autre ballade. Vers 17h je rentrerais et ferais de suite une ballade avec lui (assez longue pas encore vu le temps) puis je le mettrais un peu au jardin et avant de me coucher une autre ballade.

Qu'il vente ou qu'il pleuve j'irais le ballader, cela ne me pose aucun problème (je fais du cheval par n'importe qu'elle temps). On a déjà beaucoup parle avec ma mère, mais je sais pas choisir la race. J'aimerais bien avoir un beagle. Du coup je vous pose la question pour savoir si je peux envisager d'en avoir un ou du tout. Merci d'avance (de vos réponse et e m'avoir lu )

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as toutes les qualités requises pour avoir un chien avec des bonus !

Donc oui, tu peux avoir un chien x)

L'important c'est qu'il ne reste pas enfermé dans le garage toute la journée et qu'il ne soit sortie qu'une ou 2 fois par semaine !

Donc si vous avez votre temps pendant une 10ene d'année à lui consacrer tous les jours, et de l'amour en libre service oui ^^

Utilisateur anonyme

Niveau balade les beagle il faut les éduquer très vite, à l'âge de 3 mois mon beagle tirait comme un fou. Donc pour la course à pied il faudra attendre qu'il soit très bien éduqué car ce sont des chiens de chasse et ils s'arrêtent beaucoup pour renifler ou alors quand il courent ce n'est pas régulier. Mais sinon ce chien serait super heureux je pense! Mais attention aux fugues si tu habitent en campagne car ils ont tous leur instinct de chasseur! 🙂

Utilisateur anonyme

Salut !

Si cela t'intéresse , j'accueil actuellement un chiot de 6 mois chez moi afin d'aider un refuge . Je suis en Isère vers Grenoble ( 38 )

C'est un mâle croisé berger . Il est pucé, vacciné et vermifugé et s'avère très gentil et joueur . Il ne mord pas et est habitué aux chiens ( il était au refuge liberté sans frontière

Si ce t'intéresses n'hésite pas à me contacter .

Sinon , bon courage pour tes recherches :D