Fatigue à l'effort

Enaxoali

Bonjour,

Je possède une beagle de 3 ans, elle pèse 11 kg, c'est un petit gabarit.

J'ai remarqué depuis 2-3 jours qu'elle se fatigue rapidement pendant les promenades ou les jeux.

Heureusement, elle récupère sans problème et n'a aucun autre souci : elle mange, boit et dort bien, elle fait ses besoins normalement, elle n'est pas fatiguée au repos.

Depuis, je la promène et je joue avec elle moins longtemps mais plus souvent.

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire dans quelques jours.

En attendant, avez-vous une idée de ce qui lui arrive ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il n’y a aucun problème médical ( vous le saurez avec votre vétérinaire) peut-être la chaleur ?

Au bout de combien de temps de fatigue elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, si elle n’a aucun soucis médical comme Kikaah je pense à la chaleur. Mon border qui est pourtant très endurant supporte mal la chaleur et fait beaucoup moins d’effort (il se ménage et se fatigue plus vite) .

Parlez en lors de la visites mais s’il fait un peu plus chaud ça vient peut être de la

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La chaleur peut effectivement être une hypothèse.

Cependant, la fatigue à l'effort est un symptôme typique d'affection respiratoire, comme le SORB (syndrome obstructif des races brachycéphales), le collapsus trachéal ou encore une bronchite chronique, une fibrose pulmonaire ou une bronchopneumonie. Néanmoins le beagle n'est pas une race prédisposée à aucune maladie cardiorespiratoire, et il n'est pas brachycéphale.

Vous avez bien fait de consulter un vétérinaire, tenez nous au courant de son diagnostique.

Bonne journée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enaxoali

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que la chaleur soit la cause, car nous ne sommes qu'en mars, il a fait environ 20° ces jours-ci.

Ma beagle commence à haleter au bout de 30 minutes en promenade sur du plat, et au bout de 15 minutes quand elle joue, puis ça empire.

Ça me paraît peu pour un chien de chasse.

Je vous tiendrai au courant du diagnostic.

Bangdji

La visite médicale s'impose effectivement... Une maladie liée aux tiques ? Ses saletés sont de sortie...

Je pense notamment à la maladie de Lyme.

Cependant 😅 pour le côté chien de chasse, j'ai aussi une chienne de type chien courant a la maison.

Et sincèrement, la chaleur, lorsque c'est le début des beaux jours, elle est raplapla. Il lui faut le temps de s'habituer. Même a 20 degré 😅

En plus elle a 3 ans. J'ai remarqué sur mes gros, qu'ils craignaient beaucoup moins ( tous) la chaleur jusqu'à 2-3 ans. Passé ce cap, ils commencent à craindre d'avantage... La fougue de la jeunesse devait aidé à passer au dessus avant je suppose.

C'est rien de grave, mais les changements de température rapides, comme nous, il faut un temps d'adaptation parfois... Même 20 degré.

Bangdji

J'espère pour vous que ce n'est que ça, tenez nous au courant si vous le voulez bien après votre visite vétérinaire 🙂