Famille d'accueil chien recueilli

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec une association, je suis famille d'accueil d'une petite chienne je l'ai sauvé de la fourrière et la garde en attendant qu'elle trouve un adoptant.

Le probleme c'est que depuis qu'elle est la je ne vis que pour elle, je passe mes journées a me demander si elle est heureuse si elle s'ennuie car je n'ai qu'une petite maison et je sais qu'elle serait heureuse dans un jardin avec d'autres compagnons.

Le pire c'est la nuit, je ne veux tellement pas qu'elle soit triste et malheureuse qu'elle dort dans notre lit mais je sais qu'il faut que je lui apprenne a dormir ailleurs car quand une famille l'adoptera, elle sera perdue si elle ne dort pas dans notre lit.

Auriez vous des conseils pour que je me détache d'elle sans qu'elle soit malheureuse?

10 réponses
Utilisateur anonyme

La relation que tu as avec elle me semble déjà très forte. Es-tu sûre de vouloir t'en séparer ?

En tout cas, beau geste d'accueillir les chiens des refuges en attendant qu'ils trouvent une famille :)

Utilisateur anonyme

pas le choix trop petit chez moi il lui faudrait un jardin et des copains pour la rendre heureuse

Utilisateur anonyme

Ah, je vois... Vois comment la situation évolue. Si ça se trouve, trop attachée à toi, elle préfèrera vivre avec toi, et que tu la sortes souvent, et vous seriez plus heureuses.

Mais en tous les cas, si tu songes vraiment à ne pas la garder, il ne faut pas qu'elle dorme avec toi, et il faut vraiment que tu prennes des distances - malheureusement. Sinon, elle risque de très mal vivre la séparation, et de se sentir abandonnée à nouveau.

Mais souvent, pour rendre un chien heureux, c'est comme pour un enfant : il lui faut des interdits, des limites, un cadre. C'est la meilleure façon de s'occuper d'eux, je pense :). En leur permettant tout, tu bouleverses leur équilibre. A toi de voir, par la suite ;)

Utilisateur anonyme

prudence tu vas t'attacher -

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec toi, Winnipunk, tu m'enlèves les mots de la bouche... ou du clavier ^^

Utilisateur anonyme

Aha, merci Karmanounou ^^ Ca me rassure de voir que je ne suis pas trop nulle en éducation ^^'

Utilisateur anonyme

Tu m'as pas l'air nulle du tout (je ne suis pas une experte non plus soit dit en passant^^). En tout cas ici, c'est le genre de conseils que j'ai pu lire dans plusieurs bouquins d'éducation canine (avant d'adopter mon chien, je me suis mise à la lecture !^^)

Utilisateur anonyme

Haha, bonne réaction :) !

Utilisateur anonyme

Coucou tu cherches donc à la replacer assez vite c est bien cela ?

Tu es humaine donc tu t y attache normal ;)

P'titefleur

Tu es famille d'accueil donc il ne faudrait pas que tu t'attaches trop à cette petite bête et surtout le fait que tu dormes avec dans votre lit c'est très très mauvais pour elle.

Non seulement elle va se retrouver dans une autre famille adoptante mais en plus tu auras fait en sorte qu'elle ait tellement de liens avec toi que pour elle, cela risque d'être un traumatisme lorsqu'elle devra partir.

Tu es famille d'accueil...donc pour accueillir : c'est vrai c'est difficile lorsque l'on aime les animaux de ne pas tisser de liens avec eux.

Mais dis toi que c'est pour son bien.

Et si l'adoptant vit en appartement......et qu'il n'y a pas d'autres chiens.

Il faudra qu'elle s'y fasse.