est-il indispensable d’emmener sont beagle a l'éducation canine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un chiot beagle de deux mois jeudi et je me demandais si le beagle avais besoin d'être emmener a l'éducation canine ou si on pouvais l'éduquer facilement nous même? se serais juste pour les chose basique comme assis, coucher, marché au pied, répondre au rappel tous sa !

Merci d'avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça bien d'emmener son chien a des cours d'éducation canine. Le mien y va depuis ses 2 mois et c'est assez instructif : on apprend des méthode d'éducation, décrypter les différents comportement .. En plus, ça permet de sociabiliser le chiot. Si c'est ton 1er chien, je le conseil vivement !! Si c'est juste pour apprendre "assis", "coucher" tu peux le faire toi même mais c'est quand même mieux si un pro' voit si tu t'y prend bien ou pas ...

Ps : j'ai aussi un beagle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cherchez sur le mode recherche on en a parle sur beaucoup d autres posts.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me rends compte que de plus en plus de gens enmène leurs chiens à l'éducation canine, malgré le coté "phénomène à la mode" ça montre aussi que les propriétaires deviennent plus responsable et surtout soucieux de bien faire. j'ai deux chiens et on me demande souvent si je leur fait faire de l'éducation, quand je réponds NON j'ai l'impression que l'on me ferai presque passé pour un mauvais maître^^ Mais je ne fais pas parti de ces nouveaux maîtres, j'ai toujours vécu avec des chiens, et mes chiens ont toujours été super, équilibré;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, ce n'est pas obligé mais c'est mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par "l'avance" je voulais dire: "l'avantage"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce ton premier chien? Non on est pas obligé d'enmener son chien à l'éducation canine, mais l'avance c'est que ça peut t'apporter quelques clés en plus, peut être t'aidé à comprendre d'avantage ton chien, sa psychologie et autre base d'éducation. Après c'est à toi de voir...

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?