D'accord donc si ce n'est pas le 1er je pense que sans cours ça devrait aller ! Le beagle est un chien qui a un flaire très fin donc si vous voulez qu'il reste à vos pied lâché sans bouger, il faudra du temps et beaucoup de patience, la moindre odeur peut le déconcentré ! Le mien a 1 an et dès qu'on le lâche en forêt, pas moyen de le faire obéir ni de le faire revenir !!! Si on est dans un endroit vaste, plat pas trop de problème ... Pour la marche en laisse, le mien tire comme un boeuf !! On a essayer des tonnes de harnais mais dès qu'on passe à son collier il ce remet à tirer !! Mais je ne prend pas mon beagle comme un généralité ! Exemple : On avait en garde un beagle de 3 ans, une vrai crème!!!! Il ne tirait pas en laisse et avait un bon rappel (sauf bien sur quand ça sentait le lapin !! ). Ces maîtres nous ont dit que quand il le lâchait, il ne bougeait pas et restait à côté d'eux !! Donc je pense que c'est une question de caractère et de "maturité" du chien ...
Sinon, pour le faire marcher au pied avec ordre, c'est facile : Il s'uffit de le tenir en laisse (au début, au cas où il s'enfuit) et de tenir une friandise très appétissante dans la main. Il faut tenir la main basse au nivaux de sa truffe et naturellement il va marcher au pied ! Au fur et à mesure, donnez lui la friandise et après ajoutez l'ordre 'aux pieds"