Est ce que c'est une bonne chose

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors Voilà avec ma mère on voudrait adopter un chien (ma mère préfère jeune). Comme ça serait pour mon cadeau de dix huit ans c'est moi qui choisit la race car au final le chien sera le mien, c'est moi qui m'en occuperais et tout. Ma mère aide pour tout ce qui est financier (j'en ai déjà parle avec elle et tout est clair). On a déjà eu plusieurs animaux, moi une chienne et trois chats, ma mère beaucoup. Dans la famille on est très animaux. On connaît donc les dépenses liés aux animaux. On a encore un chat de dix ans, qui est le roi en quelque sorte. Il a déjà vécu avec des chiens en vacances et tout. Il peut s'habituer très vite, et je ferais tout pour lui (je l'ai sauvé, donc il est tout pour moi). Mais voilà, j'aimerais vraiment avoir un chien, pour faire des longues ballades, sortir avoir une autre "relation" que avec mon chat. Côme je l'ai dit plus haut j'ai déjà eu une chienne. Mais trop jeune (14 ans) je n'avais pas réellement conscience de TOUS ces besoins. Elle n'etait pas malheureuse loin de la! Elle sortait dans le jardin, avec de bonne croquette, tout ce qu'elle voulait ( on vit un peu pour nos animaux ;) ) mais voilà je faisais pas forçement toutes les ballades. Elle a fait un avc et est morte dans mes bras ce qui m'a rendu très triste. J'avais dit que j'attendrais d'etre mature pour en avoir un autre.

Mais je me sens prête à en assumer un. J'en ai déjà parlé avec ma mère et tout. On habite dans la campagne, on a donc beaucoup d'espace pour le promener. On a une grande maison avec un jardin moyen. Je suis la le mercredi matin et après midi et du vendredi midi jusqu'au dimanche tout le temps à la maison ( pas e cours ). Donc je pourrais faire à ce moment la de grande ballade. Avec mon chien je compte faire aussi un peu de course à pied le week-end. De plus je peux l'ammener (quand il sera calme) a mon poney club ou il pourra rencontrer des congénères. Après pendant la semaine je pensais le sortir tôt le matin pendant bien une demie heure. Ma mère le mettra au jardin deux heures plus tard pendant bien une demie heure encore. Certains midi je rentrerais pour faire une autre ballade. Vers 17h je rentrerais et ferais de suite une ballade avec lui (assez longue pas encore vu le temps) puis je le mettrais un peu au jardin et avant de me coucher une autre ballade.

Qu'il vente ou qu'il pleuve j'irais le ballader, cela ne me pose aucun problème (je fais du cheval par n'importe qu'elle temps). On a déjà beaucoup parle avec ma mère, mais je sais pas choisir la race. J'aimerais bien avoir un beagle. Du coup je vous pose la question pour savoir si je peux envisager d'en avoir un ou du tout. Merci d'avance (de vos réponse et e m'avoir lu )

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour.

alors pour ce qui est de la race, je ne saurai te dire.

ca depend de ce que tu veux faire avec ton chien :D ( agility / cani cross etc )

je pense que le choix en soit de la race n'a pas trop d'importance , ton chien te suivra jusqu'au bout peut importe son pédigrée xD

mais c'est vrai qu'il y a des races "plus simple" que d'autre.

le Beagle, et les terrier ont la réputation d'etre des chiens obtue xD donc peut etre dur a éduquer pour un vrai chien a soit ?

je ne sais pas faut demander au Bipede des chiens de chasse leurs avis xD

tout le monde te conseillera Sa race préféré xD moi ca sera le Spitz xD chien extra, le moyen est le grand sont de bon chien :D et beau en plus, bon il faut aimé la fourrure xD il y'a différent type de taille.

tu parles de l'alimentation, un chien est un carnivore contrairement a tout ce que l'on entend partout.

les croquettes de grande marque, de grande surface, de vétérinaire contiennent toutes des céréales / gluten / amidon , sachant que le chien y est intolérant, les gentils fabricant créer donc des croquettes 70% céréale le reste un peut de viande et ? lol

donc je te conseille de te renseigner sur le budget nourriture tu trouveras des croquettes sans céréales ( tu peux tolérer un faible taux d'amidon et de gluten, car dans tout les cas, la fabrication de la croquette est basée sur l'amidon, donc il y en aura toujours un peu. mais il faut que la croquette soit basé sur la viande, et non le contraire xD )

un chiot jusqu'au 6/7 mois n'est pas capable de contenir sa vessie (4/5mois) ni l'anus, car le sphyter n'est pas musclé, du coup y'a des oublis, ou des accidents.

le pourquoi un chiot ce sort toutes les 2 h, ou aprés chaque jeux/sieste/repas

a hauteur de 15/20mins, pour qu'il comprenne que les sorties = besoins et détente/découverte.

le chiot passe son temps a jouer et souvent "oubli" de faire pipi dehors, donc on reste dehors jusqu'a qu'il fasse.

et on sort le chiot toujours au meme endroit pour les besoin pour le stimuler a refaire. on ne gronde pas un chiot qui fait dedans, car ... ce n'est pas ca faute .. mais la tienne, tu ne l'as pas sorti a temps.

quand on gronde un chien on dit NON sur un ton d'ogre xD et on ignore = pas de regard / pas de caresse / pas de "discussion" / rien, l’ignorance totale

un chien doit sortir en moyenne 2h par jour, sortir pour courir, jouer, voir d'autre gens/chien etc.

voici ma poupée xD

Utilisateur anonyme

Pour le pedigree,n'importe qu'elle chien me ferais plaisir. Mais j'ai un coup de cœur pour le beagle. Mon premier chien était un welsh terrier. Elle avait énormément de caractère, de plus elle avait déjà eu des bébés, et était très dominante. Mais elle a très bien vécu. Ce qui est de l'éducation ma famille à déjà eu pleins de chiots, ils savent comment faire. Ma grand mère adorait les terriers et sortait en concours de beauté avec et à gagne de nombreux prix. Les terriers j'ai vécu toute mon enfance avec, je connais ça. On allait aussi au sanglier, au blaireau, et à la chasse de lapin. Ensuite pour mon futur chien je veux aoir un chien de compagnie qui me suivra le long de sa vie, mais qui vienne avec moi faire du sport, des ballades, et tout. Après moi chiot ou adulte, peu importe. C'est ma mère qui veut avoir un chiot de préférence .

Pour le budget croquette et vétérinaire, il y a aucun soucis sur ce point la, le chien aura tout ce qu'il lui faut. Même acheter une qualité de croquette ou aliment très cher. Pour les croquettes j'ai toujours donné à mes animaux les croquettes que me conseillait le vétérinaire et ils ne se sont jamais plein. Le chien de ma tâtie (que j'ai garde pendant 2 ans) a mange toute sa vie les croquettes du vétérinaire et est mort à 20ans. Mais si le vétérinaire ou quelqu'un d'autre me dit il faut acheter autre chose je le ferais. Je veux avant tout le on heur de mon chien! Si j'ai un chien il serait sortir min 2h en ballade et après il sera aussi sorti au jardin.

Je voulais vraiment des conseils sur cette race.... Sinon ta chienne est juste splendide😌

Utilisateur anonyme

alors lance toi avec le Beagle :D

si c'est ton coup de coeur, appelle les eleveurs demande leur :D

je te conseil réelement de t’orienter vers des professionnels ou des eleveurs particulier avec affixe.

----> http://iska-spitz.blogspot.fr/p/ou-acheter-son-chiot-le-choix-de.html

pour la bouffe des véto = sponsor via les marques, et les véto ne sont pas nutritionniste ;) enfin pas tous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Du coup toi tu donne quoi a tes chiens? Tant qu'à faire je me renseigne ;)

Utilisateur anonyme

Prend un Beagle , après tu peut trouver des Beagles a la SPA si tu préfère un adulte ou prend un chez un éleveur sérieux pour un chiot .

Moi quand j'ai chercher mon chien je n'avait pas de race précise en tête sauf que je voulait un chien de petite taille . J'ai rechercher sur leboncoin du côté des éleveurs et je suis tombée sur l'annonce de ma chienne j'ai eut le coup de cœur , je connaissait déjà le Berger Australien mais pas le miniature donc j'ai contactez la propriétaire et ma dit que niveau comportement et caractère c'était a peu près la même chose ainsi que les besoins , seul la taille les différencier . Donc comme j'avais eut un coup de cœur sur cette chienne j'ai demander plus d'information sur elle même et elle ma donner une vidéo et des info ce qui ma aider a me décider , aujourd'hui je suis heureuse avec elle . Ma chienne est toujours nourrit par les mêmes croquettes que l'éleveuse ma donner et sa ne lui pose pas de problème , j'utilise Royal Canin Mini Junior .

Voici ma louloute

Après si tu as eut un gros coup de cœur sur la race des Beagles n'hésite pas surtout que il/elle sera heureux/ heureuse avec toi ;)

Utilisateur anonyme

On en a parlé avec ma mère et comme elle est décidé à avoir un chiot, on va regarder les élevages. Après, on compte avoir le chiot que en avril mai ou voir juin. Mais pour bien préparer son arrivé, on préfère réfléchir de suite. J'ai regardé déjà plusieurs race. J'ai regardé plus dans les petite et moyenne race. Mon père ayant un border collie (on ne vit pas ensemble)je vois la place que cela prend dans une maison. J'ai tout d'abord regarder les terriers, et plus particulièrement les Russell. Mais en y reflechisssant bien, on s'est dit que l'on voulait un peu changer. Après on à regarder d'autre race mais à chaque fois le beagle revenait. Donc comme le chien sera vraiment à moi ( ma mère m'aide vraiment pour le financier et autres mais c'est moi qui fera le plus gros) elle m'a dit de choisir. Vos avis me réconforte un peu . Mimie jessi

Bonjour, je suis d accord avec daenerys, si le beagle te tente fonce! Prends contact avec des éleveurs et surtout va voir ces élevages et ces chiens car parfois on peut aime une race et celle-ci peut ne pas nous convenir :) voilà bonne chance pour la suite

Utilisateur anonyme

Bah n'hésite plus alors , lance toi et prépare bien l'arrivée du chiot ;) , c'est sûre que avoir un chiot c'est différent d'avoir directement un adulte , on le voit grandir , évoluer . C'est magique . Après documente toi bien sur la race , sur ces besoins , son caractère . En tout cas je te souhaite une très belle vie avec ton futur chien ^^ .

C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ;)