Entretien des oreilles des Baegle?

Bonjour a tous,

je me demandais si il pouvais avoir plus vite une maladie avec des oreilles tombante des beagle? Et comment dois entretenir ses oreilles pour lui éviter des désagrément. merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

IL y a des produits spéciaux pour ça. Tu peux en demander à ton véto ou aller par exemple sur le site Wanimo. Voir en animalerie.

merci ldylle, je n'y manquerais pas.

mais je voulais savoir si ils peuvent attraper quelque chose de grave?

Anthony C

Oui les chiens qui ont les oreilles tombantes sont plus prédisposés aux maladies notamment les otites ou les gales d'oreille.L’oreille en recouvrant le pavillon auriculaire empêche l’élimination naturelle des saletés (cérumen) qui vont s'accumuler et macérer dans le conduit auditif du chien ce qui va engendrer des otites ou gales.Ces maladies ne sont pas gravent dans la mesure ou ton chien est soigné rapidement avec un traitement adapté.Après si tu laisse évoluer une otite ou une gale il est clair que ça peu devenir très dangereux pour ton chien.

Merci bcp Anthony,ton conseille m'éclaire mieux. je sais maitenant que je devrais lui nettoyer ses oreille asser souvent. je ne voudrais pas que ma petit se blaisse.

Lareveuz

Anthony a fais un bon résumé, il a dis exactement ce qu'il fallait que tu saches =). Donc n"hésite pas à bien entretenir les oreilles de ta petite. Tu trouvera différent produit en animalerie, en pharmacie ou encore chez ton vétérinaire, sous forme de lotion, spray, ou encore lingettes.

P. S : Attention ne jamais utiliser de coton tige ! =s

MERCI lareveuz, j'irai voir ca de la semaine pour trouver une lotion. En faite je n'aurai que le petite beagle ue dimanche mais je me renseigne car je veux savoir le plus possible pour lui donner les meilleurs soin et subvenir a ses besoin. elle aura 2mois1semaine ca ne serrra pas trop tot pour lui nettoyer les oreilles? eet combien de fois pas mois je dois lui fair? merci bcp

Anthony C

Oui, à 2 mois tu peu lui nettoyer les oreilles. Au contraire si ses oreilles sont manipulées régulièrement dés son plus jeune âge, elle s’habituera rapidement et acceptera plus facilement les soins que tu lui administrera.

Tu peu lui nettoyer une fois par moi.Après c'est à toi de vérifier régulièrement l'état de ses oreilles.

Utilisateur anonyme

Il me semble que pour les oreilles tombantes il faut faire attention aux otites, aux saletés et surtout aux épillets !!

Il faut vérifier régulièrement l'état et nettoyer avec de produit spéciale.

Merci Margaux , c'est quoi épillets? y a t-il une marque a me recommander car je ne m'y connais pas du tout?

Utilisateur anonyme

Pour les produits prends un truc basique doux chez le véto.

Les épillets c'est ça : ca rentre dans la peau, oreilles, partout et ça peut faire de gros dégâts !