Bonjour à tous,
Ma femme et moi sommes possesseurs d'une petite Beagle depuis quelques jours maintenant, et c'est notre premier chien.
Elle est née les 21 septembre (~11 semaines) et est donc évidemment en pleine phase d'apprentissage.
On s'est beaucoup documentés sur le net, via des articles sur différents sites ainsi que des vidéos sur Youtube, mais on trouve un peu tout et son contraire, que ce soit au niveau des avis de différents éducateurs canins (via leur chaîne Youtube par exemple), que de "simples" possesseurs de chien. Tout le monde y va de son avis, un peu comme les enfants j'ai l'impression.
Sauf que dans tout ça, on est un peu perdu et on ne sait pas forcément quels avis privilégier ...
Du coup, j'aimerais vous partager notre façon de faire sur les points où on a des doutes, et ne vous privez pas de me dire s'il y a des choses qui ne sont absolument pas à faire du tout :
- Concernant le fait de lui éduquer le "Non !", on ne sait pas trop comment faire. On a beau lui dire "Non !" fermement, quand elle mordille les meubles ou nos pieds par exemple, mais elle ne réagit pas, elle est dans la fougue du moment.
Du coup, quand elle nous mord les pieds, on va dans une autre pièce pendant 30s-1min le temps qu'elle se calme, mais ça marche pas toujours.
Par contre pour les meubles, pas possibilité de les bouger évidemment ... Donc comment faire ? On lui dit "Non !" En la déplaçant avec la main, mais ça ne la stop pas ... Du coup parfois on lui ouvre la gueule pour la faire lacher prise. Bonne solution ?
Si d'autres choses me viennent, je les rajouterais dans le topic.
Merci de vos réponses !