Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et sur wamiz, bien que j'ai déjà lu beaucoup de post sur le forum.
Voilà 1 semaines que j'ai Django , un magnifique petit beagle.
Pour la situation, Django dort en bas dans le salon dans un parc pour chiot, la journée le parc reste ouvert et peut entrer et sortir comme bon lui semble. Le parc est relativement grand. De la place pour un panier où il peut s'affaler dedans comme un pacha et de la place pour jouer.la premiere nuit il n'a pas arrêter de pleurer et toute les deux heures je me suis levé pour le sortir( je sais ce n'est pas bien) mais à chaque sortie c'était pour faire ses besoins ensuite je rentrais, une petite caresse et au panier. Les nuits suivant il pleurait mais on le laissait pleurer pour l'entraîner à se retenir. Et ça marchais, mais voici deux jours quil ne pleur plus, donc on se dit génial. Seulement quand on est descendu on s'est rendu compte quil avait fait de l'autre côté de son parc. Comment je pourrait remédier à ca rapidement?
En deux jours, Django portais déjà son collier et donc ai tout de suite attacher la laisse pour l'habituer , au bout de 10 min, il marchait au pied(avec l'aide de quelques friandises, évidement) ?. Plus tard jai ete sur le parking devant chez moi, (car je n'ai pas de jardin malheureusement) et ca allais bien. Il sortais sans probleme et il faisais la grosse et petite commission. Je le récompensais avec friandise et caresse lorsqu'il avais finis. Et je pensais qu'il avais compris.
Mais ici, il y a un abruti qui est aller balancer un poubelles plein de nourriture en face de chez moi, de l'autre côté de la route. Et il ne veux aller que là où il a le poubelle. Il n'avance plus il s'assied , pleure et tire pour aller manger tous se quil déborde de la poubelle. Il ne va plus faire ses besoins là où il avait l'habitude de le faire. Et donc la nuit il fait ses cacas dans son parc. Vu qu'il ne veux pas les faites sans etre aller voir là poubelles. Et moi je n'ai pas envie qu'il y aille!
Hier il a meme eu le temps de courir dehors et donc vers la route le temps que je me retourne pour prendre la laisse. Je lui ai couru après et j'ai su l'arrêter à temps mais il a eu peur quand je l'ai attraper de justesse avant qu'il ne traverse. Et depuis ce matin, il a peur de sortir on dirait. ( du à cause de la veille??)
Comment puis je lui éviter qu'il aille jusque là bas?
Est ce possible que je sois trop sévère pour son éducation? J'ai l'impression de toujours le réprimander vu qu'il ne l'écoute pas.
J'espère recevoir des réponses car jai envie qu'il sois bien éduquer et qu'il m'obéisse bien.