Éducation de mon petit beagle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et sur wamiz, bien que j'ai déjà lu beaucoup de post sur le forum.

Voilà 1 semaines que j'ai Django , un magnifique petit beagle.

Pour la situation, Django dort en bas dans le salon dans un parc pour chiot, la journée le parc reste ouvert et peut entrer et sortir comme bon lui semble. Le parc est relativement grand. De la place pour un panier où il peut s'affaler dedans comme un pacha et de la place pour jouer.la premiere nuit il n'a pas arrêter de pleurer et toute les deux heures je me suis levé pour le sortir( je sais ce n'est pas bien) mais à chaque sortie c'était pour faire ses besoins ensuite je rentrais, une petite caresse et au panier. Les nuits suivant il pleurait mais on le laissait pleurer pour l'entraîner à se retenir. Et ça marchais, mais voici deux jours quil ne pleur plus, donc on se dit génial. Seulement quand on est descendu on s'est rendu compte quil avait fait de l'autre côté de son parc. Comment je pourrait remédier à ca rapidement?

En deux jours, Django portais déjà son collier et donc ai tout de suite attacher la laisse pour l'habituer , au bout de 10 min, il marchait au pied(avec l'aide de quelques friandises, évidement) ?. Plus tard jai ete sur le parking devant chez moi, (car je n'ai pas de jardin malheureusement) et ca allais bien. Il sortais sans probleme et il faisais la grosse et petite commission. Je le récompensais avec friandise et caresse lorsqu'il avais finis. Et je pensais qu'il avais compris.

Mais ici, il y a un abruti qui est aller balancer un poubelles plein de nourriture en face de chez moi, de l'autre côté de la route. Et il ne veux aller que là où il a le poubelle. Il n'avance plus il s'assied , pleure et tire pour aller manger tous se quil déborde de la poubelle. Il ne va plus faire ses besoins là où il avait l'habitude de le faire. Et donc la nuit il fait ses cacas dans son parc. Vu qu'il ne veux pas les faites sans etre aller voir là poubelles. Et moi je n'ai pas envie qu'il y aille!

Hier il a meme eu le temps de courir dehors et donc vers la route le temps que je me retourne pour prendre la laisse. Je lui ai couru après et j'ai su l'arrêter à temps mais il a eu peur quand je l'ai attraper de justesse avant qu'il ne traverse. Et depuis ce matin, il a peur de sortir on dirait. ( du à cause de la veille??)

Comment puis je lui éviter qu'il aille jusque là bas?

Est ce possible que je sois trop sévère pour son éducation? J'ai l'impression de toujours le réprimander vu qu'il ne l'écoute pas.

J'espère recevoir des réponses car jai envie qu'il sois bien éduquer et qu'il m'obéisse bien.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il faut connaître son âge. ^^

Ensuite, promenez vous où vous souhaitez (même près de la poubelle) mais lorsqu'il prend un déchet dite "non" avec une grosse voix.

Gragra
Gragra

Il ne faut pas lui laisser le choix de choisir où aller. Il devrait physiquement faire ses besoins entre 5 et 30 minutes après avoir manger.

Et la peur c'est vous qui lui avez appris en le rassurant ou en transmettant des émotions lorsque vous l'avez rattrapé.

Docline
Docline

D'après la fiche wamiz, ce chiot aurait 1 mois !!! J'espère qu'il s'agit d'une erreur !

Rem2989, on ne peut attendre d'un petit chiot les mêmes capacités que s'il avait 4 ou 5 mois, cela serait juste stupide

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, j'espère moi aussi qu'il n'a pas 1mois....

Bref...un chiot est totalement propre que vers ces 4-5mois, le fait qu'il fasse ces besoins dans son parc la nuit est normal. Un chiot ne peut pas se retenir comme sa, il faut attendre et être patient. Sortez le, le plus souvent possible pour ces besoins (idéalement toute les 2h) et félicitez le quand il fait dehors.

Ensuite, pourquoi ne pas sortir ce sac poubelle si il vous dérange autant ou pourquoi ne pas demander à la personne qui l'a mise la de le sortir?

Votre chiot, peut avoir peur de dehors, car un chiot découvre en peu de temps beaucoup de nouvelles choses dehors, les voitures, pleins de personnes, pleins d'odeurs, de bruits etc donc il se peut qu'il soit effrayé par tout cela. Je vous conseil de l'habituer petit à petit à ces ballades dehors.

Je suis sérieuse et très inquiète...un beagle est un chien de chasse qui a besoin de beaucoup d'activité donc j'espère qu'il n'a pas QUE de ces ballades en laisse sur ce parking...Si vous voulez que votre Beagle soit bien dans sa tête, dans son corps, qu'il ne développe pas des comportements gênent il faut ABSOLUMENT qu'il est au moins 1h30-2h00 de défoulement, jeux, ballade (en liberté!) tout les jours!

Voici d'autres conseils à appliquer lorsque nous avons un chiot:

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

-La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer).

-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, tout les jours le défouler en jeux et ballades en liberté, car un chien (surtout les Beagle) a besoin de défoulement physique autant que mental.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Combien de temps sera-t-il absent d'affilé tout les jours? Combien de ballades en laisse et/ou liberté, jeux et défoulements lui proposeriez vous tout les jours? Et quel âge a-t-il ?

Tenez nous au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
 Sky
Sky

oula! 1 mois et ça fait déjà 1 semaine que vous l'avez?! j'espère aussi que c'est une erreur... o_O sinon: pauvre toutou!! 😯

et surtout: ça fait 1 semaine que vous avez ce chiot? alors c'est normal qu'il ne se comporte pas comme un chien adulte complètement éduqué! à son âge, vous espérez vraiment qu'il va être propre en 1 jour, faire les balades en vous suivant aveuglément en 2 jours, n'avoir peur de rien en 1 semaine... c'est n'importe quoi, forcément que ça ne marche pas comme ça! l'éducation d'un chien ne se fait pas en 3 jours, et ça ne se fait pas en claquant des doigts! 😒

j'espère que vous allez réaliser que c'est un bébé que vous avez dans les mains, et que vous allez vous reprendre pour ne pas lui créer de problème ou de traumatisme, et que vous allez faire ce qu'il faut pour en prendre soin correctement et ne pas le rendre malheureux... Vous avez l'air de tenir à votre chiot, je pense que vous ferez ce qu'il faut, mais ne tardez pas à vous réveiller, car en attendant c'est le chiot qui en pâtit! 😔

Vous l'avez dit vous-même: il y a plein de conseils sur Wamiz (et ailleurs), commencez par les consulter sérieusement, et/ou faire appel à un professionnel pour vous aider dans ces très très (très) importantes 1ères semaines de vie du chiot, je pense que ça sera bénéfique pour vous et votre toutou.

(et rassurez-nous: si votre chiot a vraiment 1 mois, pour quelle raison l'avez-vous pris aussi tôt?! sinon: pensez à donner son vrai âge! 🙂 )

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?