Éducation de mon chien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai acheter un chiot beagle depuis vendredi.

Il a des qualité biensurs, il est adorable!

Il a 2 mois et demis.

Le soucis principal, il pisse toujours dans mon appartement.

J"ai beau le sortir 1heure de temps, il pisse presque jamais mais une fois rentrer il fait ses besoins.

je l'engueule depuis 2 jours, quand je le vois faire.

Il bois et 1 min après il pisse mais léger.

il peut pisser en 1 heure dans l'appartement avec moi, 3-4 fois...

La journée dès qu'il reste qu'elle que heure tous seul, il pisse moins que avec moi en 1 heure de temps...

J'ai pensé à un soucis hurinère mais c'est trop bizarre, je trouve.

Besoin de quelque conseil sur ça.

Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal, c'est un chiot :D

Il faut le sortir au minimum toutes les 2 heures, et le sortir aux moments critiques (comme après qu'il ait bu). Ne pas l'engueuler lorsqu'il fait pipi, même si c'est devant vous, simplement ignorer, le mettre dans une autre pièce, nettoyer. Et le féliciter grandement à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est tout à fait normal, il est petit...il ne sait pas qu'il faut faire à l'extérieur, c'est pour ça qu'il faut lui apprendre, et ce sans l'engueuler (si vous l'engueulez quand il fait ses besoins, à force il va se dire "je ne veux pas qu'il m'engueule mais je suis obligé de faire mes besoins = il pourrait soit se cacher pour faire ses besoins la prochaine fois, derrière le canapé ou les rideaux par exemple, soit ne plus vouloir faire devant vous même à l'extérieur, soit manger ses besoins pour ne pas que vous l'engueuliez, etc...)

Vous le promenez combien de fois par jour ? Il faut le promener un maximum de fois dans la journée, toutes les deux/trois heures environ + à chaque fois qu'une activité se termine (à chaque fois que vous finissez de jouer, à chaque fois qu'il finit sa gamelle, etc...) + à chaque fois que vous le voyez tourner en rond en grattant un peu le sol (ça peut vouloir dire qu'il va faire ses besoins).

Et pour ses articulations, à deux mois, c'est dix minutes de promenade maximum. A trois mois, ce sera 15 minutes, puis à quatre mois 20, etc. : autant vous dire qu'une heure entière, c'est trop :/

Vous devez le féliciter grandement quand il fait dehors, caresses, voix aigue et enjouée, friandise si vous en avez...bref, vous lui faites la fête. Quand il fait à l'intérieur, je vous conseille de ne rien dire (ce n'est pas une bêtise de faire ses besoins) et de nettoyer (devant lui s'il ne dit rien, derrière son dos s'il prend ça pour un jeu).

Bonne chance avec le loulou !

EDIT : Devancée par Nhawak !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse à vous deux.

J'applique vos consseille.

c'est gentil.

je le sors 4 fois par jour même si je sais il faudrait encore plus.

Ce soir il a fait ses besoins dehors, je l'ai félicité avec des calins et une récompense!

Merci en tous cas.

Utilisateur anonyme

Ah, c'est super !

Après il faut s'armer de patience, c'est pas toujours facile de garder son sang froid mais bon au bout d'un moment le chien comprend qu'il faut faire dehors et apprend à se retenir...et là c'est le bonheur ! xD

Bonsoir Loïc,

Rares sont les chiots qui sont parfaitement propres avant 4 mois.

4 sorties par jour ce n'est pas suffisant pour un chiot de cet âge. Les sorties n'ont pas besoin d'être longues (d'autant plus que les chiots se fatiguent vite). 10-15 minutes sont amplement suffisantes.

Le chiot doit être sorti après ses repas et chaque fois après qu'il ait bu. Sortez le aussi au plus tard le soir et au plus tôt le matin.

L'engueuler ne servira qu'à vous défouler, pas à lui apprendre la propreté. Ça peut même être totalement contre-productif.

Quand il fait pipi ou caca à la maison, ignorez le et nettoyez hors de sa présence. Il pourrait prendre ça pour un jeu. Tentez aussi d'enlever au maximum les odeurs car cela pourrait lui servir de repère pour recommencer.

Une fois dehors, laissez le flairer et explorer à sa guise pour qu'il s'habitue à son environnement et qu'il soit à l'aise pour éliminer. Le féliciter et/ou le récompenser est une bonne chose dès qu'il a fini.

Allez, courage et patience, le reste viendra tout seul...

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Totalement ok avec humeur de chien, il est jeune, il faut lui laisser le temps mais surtout le sortir très très souvent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "