[Education Chiot Beagle] Propreté, ne pas mordre ?

Rocket63
Rocket63

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un petit beagle de 3 mois adorable très mignon et rockstar des rues quand je le sort.

Pour contexte, Nous vivons actuellement en appartement donc l'éducation du chien est primordiale pour nous et pour notre vie en copropriété. (aboiement, propreté, et sociabilisation).

Nous avons réussi quelques étapes dans son éducation, il semblerait qu'il comprenne le rappel, il commence a apprendre le assis et je dirais qu'il est à moitié propre.

En effet notre chien fait encore ses besoins dans la maison (jusque la rien d'anormal vu son age) mais il les fait n'importe ou,nous n'arrivons pas à lui faire faire ces besoin sur son tapis d'éducation (aux hormones) quelque rare fois il les fait dessus mais on se dit que c'est plus d'une manière aléatoire, en revanche quand on le sort il arrive a faire ces besoin dehors aussi. Comment pouvons nous bien l'éduquer la dessus ? Nous avons essayé de le couper lorsqu'il fait ces besoins pour le mettre sur le tapis mais cela ne fonctionne pas et nous le voyons pas toujours faire. Ou comment savoir si il a envie de faire ces besoins pour que nous puissons le faire sortir ? Jusqu'a present nous le sortons 5-6 fois par jours,parfois il fait dehors et parfois il fait rien et lorsqu'on revient à la maison c'est la ou il fait ces besoins. Quand il fait dehors on le félicite avec des caresses et des friandises on est pas avars sur les friandises, puis on refait un tour pour pas qu'il assimile fin de balade avec ses besoins.

Ensuite il vient un autre soucis assez important qui est lors du jeu, je ne veux bien sûr pas d'un chien tristouné, craintif et pas dynamique. Mais en revanche lorsqu'il veut jouer il devient trop excité et perd le controle. Il nous mordille mais ne se rend pas compte qu'il nous fait mal (j'ai les bras un peu charcuté), actuellement sans enfant et avec la volonté d'en avoir j'aimerai vraiment qu'il apprenne a ne pas mordre ou a ne pas faire mal et faire attention. C'est pas un chien de combat qu'on aimerait ahah.

La encore notre méthode c'est d'arreter le jeu en retirant nos bras et criant aie et stop et le recaresser 15 sec plus tard si il continue on l'enferme dans les toilettes. Mais la encore j'ai un doute car d'un ça a pas l'air de fonctionner mais de plus j'ai peur de le traumatiser :/. Pareil avec la tape sur le museau ou en lui attrapant la peau du cou avec un doigt sous la machoire. ça n'a pas l'air de fonctionner et je crains que celui ci ai peur de nous après et c'est pas l'objectif. De plus il mord tout meme si il a des jouets par milliers.

On m'a recommandé dernierement l'utilisation d'un collier de dressage mais est ce bien pour lui ?

Peut être devrions nous passer par un club canin pour l'éducation mais en connaitriez vous un bien du coté de clermont ferrand ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu, et pour vos conseils.

Bien à vous,

Rocket :)

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a quelques petites choses que vous ne faites pas bien ;)

Déjà le tapis d’éducation, pourquoi s’embêter à lui apprendre à faire ses besoins dehors ET dedans ? Alors qu’à terme le but est qu il fasse uniquement dehors. Autant l’inciter à faire uniquement dehors et ramasser quand il fait dedans, c’est qu’une question de patience et ça sera acquis bine plus rapidement.

Sortez le idéalement toutes les 3h et qu’il fasse ses besoins avant de rentrer.

Pour les mordillements, stopper le jeu comme vous faites c’est bien, incitez le beaucoup à mordre ses peluches/jouets...mais s’il s’obstine à mordre vos mains, laissez le en plan. Proposez également des jeux d’occupation, des friandises à mâcher longuement (activité calme 😌).

Par contre pas de prise par la peau du cou, c’est un signe de mise à mort (surtout si vous le maintenez) chez les chiens.

Faites lui rencontrer d’autres chiens qui lui inculqueront l’apprentissage de la morsure.

Et également faire preuve de patience, la perte des dents de lait vers 4mois va accentuer son attitude mais ça passera petit à petit.

Quant au collier de dressage, surtout pas malheureux !!

Je connais une chaîne YouTube, d’une personne qui a deux beagles, elle a pas mal de bon conseils ;)

https://m.youtube.com/channel/UCgmjH2aNq7Dh9jcjH3F6utg

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Rocket63
Rocket63

Bonjour,

Déja je vous remercie pour votre réponse.

Donc au moins c'est clair pas de collier de dressage, je trouvais ça aussi surprenant comme conseil, donc je préfere poser la question.

Concernant les besoins, y a t'il une methode pour faciliter l'apprentissage ?

La par exemple on ressort d'une balade d'une heure, on lui donne a manger on sort 30 min apres il avait comme envie de faire ces besoins on attend on va la ou il avait deja fait précédemment , mais au final on rentre pensant qu'il a pas envie et il a fait directement à la maison ....

D'accord on ne savait pas pour la prise par la peau du cou, donc du coup juste on arrete de jouer et on le laisse en plan ?

Il a passé deux semaines avec la chienne de ma soeur (14 ans) mais on dirait que c'est lui qui la former plutot que le contraire ahah.

Il va donc perdre ces dents vers l'age de 4 mois c'est bien ça ? pour avoir ces crocs définitifs ?

Merci beaucoup pour la chaine youtube on va regarder toutes les videos avec attention pour notre petite boule de poil :)

Rocket63
Rocket63

Ps: il pleut aujourd'hui donc ça l'a peut être effrayé du moin il avait l'air plus craintif que d'habitude. D'habitude il est emerveillé par tout ce qu'il voit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?