Don de chien

Margaux59400

Bonjour,

FLOCON terneuve croisé beagle âgé de 10 ans cherche une nouvelle famille je le donne contre bons soins car il est malheureux depuis le départ de son maître il ne supporte pas la solitude et dans la famille nous sommes souvent absents pour le travail.

C'est un chien gentil et très affectueux.

En espérant qu'il trouve une famille pour l'accueillir sinon nous serions contraints de le mettre à la Sda à contre cœur il va de soit.

Urgent !

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre annonce n’est pas conforme au règlement du forum, il manque des informations essentielles, s’il est vacciné, identifié, son état de santé (check-up du vétérinaire pour bien faire) ses ententes avec les chiens/chat/enfants....etc

Quel environnement lui conviendrait, quel type de maître (sportif ou non....etc) combien d’heure maxi d’absence supporte il ? Fait il des bêtises ? Pleure il ?

Et surtout dans quelle ville vivez vous ?

Bref vous l’autre compris on donne pas son chien comme une casserole, on donne un Max d’info pour trouver un bon propriétaire pour éviter qu’il ne vous revienne et fasse trop de changement de propriétaire suite à un manque d‘informations, à des oublies importants.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

J'ai aussi dû confier des animaux que j'avais accueilli, des chats errants pour être précis. Malheureusement je ne pouvais pas tous les garder. Et vraiment la meilleure solution que j'ai trouvé ça a été de passer par une association.

Alors oui on a pas de nouvelles toutes les semaines, mais au moins l'association s'assure de placer les animaux dans les meilleures conditions. Et ils ont un suivit. (Une des minettes que je leur ai confié a été adoptée par une personne qui avait déjà adopté chez eux, je suis sûre qu'elle a une belle vie. Même si je n'ai pas de nouvelles. J'ai fais au mieux).

Bref je pense que le mieux pour votre chien c'est de passer par une association qui fonctionne avec famille d'accueil. Ils vont accueillir le chien, évaluer son comportement et lui trouver une famille définitive sans cacher ses défauts.

La SPA saura aussi lui trouver une famille définitive, d'autant plus que pour les vieux chiens il y a des aides pour les frais véto. Mais bon un passage en box c'est pas sympa.

C'est pour ça que j'ai préféré passer par une association pour les chats que j'ai dû donner. À la SPA ils auraient été adoptés aussi, mais je préfèrais qu'ils ne passent pas en box.