Domination chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai un labrador croisé griffon de 9 ans et ma compagne un beagle de 6 ans, nous avons enmenager ensemble il y a 1 ans et donc avons réunis nos chiens,les 2 s'entendent a merveille (a notre grande surprise)

Le Beagle a clairement pris le dessus dans la hiérarchie et j'ai une petite question qui me trotte dans la tete, nous avons 2 paniers dont 1 assez grand pour les 2 mais le beagle a la mauvaise manie de toujours venir se mettre devant le panier ou est coucher mon labrador est a chouiner jusqu'à ce quelle parte du panier pour qu'il puisse s'y mettre. Dois-je intervenir ? Je vous cache pas que sa me fait mal au coeur de voir mon chien se "substituer"...surtout que le Beagle est celui qui fait vraiment le plus de betise jamais vue un chien aussi tétu ?

bref j'aimerais savoir si je doit intervenir en empechant le beagle de "piquer" la place de mon labrador dans le panier. Merci d'avance pour vos reponses.

5 réponses
Docline

à priori laissez les gérer leurs affaires

Energiesolaire

Surtout que vous le dites vous-même, "les 2 s'entendent à merveille". Il se peut fort bien que le lab s'en fiche de ces petits détails, en tous cas à 9 ans, si il n'est pas d'accord normalement vous devriez voir des signes.

Essayez d'être attentif aux têtes qui tournent (détourne du regard), léchage de babines, bâillement. Mais si il n'y a rien de tout ça, un visage détendu, il s'en fiche.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos reponses

Bonjour,

Laissez les faire et, au besoin, régler ça entre eux.

Pour le reste, je ne peux que vous encourager à oublier tout ces concepts de dominance et de hiérarchie à l'endroit des chiens domestiques.

Ce sont la plupart du temps des idées préconçues et des croyances qui nous empêchent de véritablement comprendre la nature de leurs comportements.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

laisse faire, le beagle ne vole pas la place, il l'a réclame, s'il l'obtient il réclamera encore mais l'autre n'est pas obligé de partir.

intervenir ne pourra que déranger. au mieux, ça ne changera rien, au pire, il y aura bagarre.

on ne puni pas la politesse, en terme canin