Désespérée.......

Enicia

Bonjour,

Suite à une pose de clôture électrique pour mon chien qui ne cesse de fuguer (1 à 2h chaque jour dans la forêt derrière chez moi, malgré 1h30 de balade chaque jour dont une lâché en forêt) et devant des voisins qui commencent à s'énerver de voir leur grillage saccagé par mon chien, et des paysans menaçant de coller un coup de fusil au chien car ils craignent pour leurs cultures, eh bien mon chien passe quand même sous la clôture électrique, elle fonctionne pourtant je l'ai testé. Je suis désespérée. Auriez-vous des idées pour que ces fugues cessent ? J'ai pensé au collier électrique mais c'est peut être un peu violent et traumatisant, non ? Merci

69 réponses
 Sky

il est têtu, le pépère (je parle de ton chien, pas de ton mari) !

L'un n'empêche pas l'autre; c'est peut-être comme ça qu'Enicia aime ses mâles! 🤭

(Désolée si c'est mal placé, c'était pour te faire sourire 😳)

" 色即是空 "
Enicia

Mdr 😁.... Effectivement sky tu as vu juste, c'est peut-être moi qui aurait besoin d'un thérapeute pour comprendre pourquoi j'attire les êtres aussi têtus...... En même temps à chaque fois ce sont les mâles ici les plus têtus.... ... Les filles sont parfaites 😁👌 j'aurais dû prendre une chienne... D'ailleurs pour bien enfoncer le couteau j'ai lu que les beagles mâles étaient bien plus fugueurs que les femelles..... Ce beagle fugueur dont parle mâle inois est encore un mâle.... Bref vive les femelles 😁

Energiesolaire

Et je viens de voir les voisins, ils envisagent de poser des barbelés !!!!! J'ai regardé le collier électrique bien que cette solution ne me plaît pas, le pet safe dont énergie solaire me parle est super cher. Quelqu'un aurait il un autre collier à me conseiller et un peu moins cher ou un boîtier électrique pour la clôture avec intensité variable, mieux que ma hobbyguard inoffensive pour mon vieux Snoopy et moins chère que la pet safe ? Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis désemparée....

Non, je la mets là la limite. Et "une partie" (j'insiste là dessus) de la confusion vient de là.

1. T'as une société qui fabrique un outil d'une façon responsable, en gardant en tête que la priorité est qu'il ne soit pas fait de domage à l'animal (donc outil bien testé, avec la pluie et tout, voltage "electrostatique" et non électrique n'excédant pas un niveau acceptable).

2. T'as bien sûr des copieurs, qui sont moins responsables, qui vont déconner, moins tester, etc...

Les risques augmentent quand tu visite du côté des copieurs. Normalement un Petsafe devrait pas couter plus de 300 euros (selon le modèle choisi), mais certainement au dessus de 150 euros.

Enicia

Merci énergie solaire, je comprends le raisonnement.... Maintenant la clôture qui m'a été donnée n'était pas une bas de gamme, ma voisine aujourd'hui décédée attachait beaucoup d'importance au bien être de ses chiens et comme elle était allemande, elle achetait la plupart de ses produits en Allemagne, d'où le fait que je n'ai pu avoir aucun retour sur la clôture. Je ne suis pas prête à réinvestir une telle somme d'argent pour un produit similaire au mien et qui ne fonctionne pas avec mon chien. Il a trouvé le truc, il passe à fond sous le grillage pour sur ça lui fasse le moins mal possible. J'ai encore essayé ce soir, ça fait quand même une décharge mais il faut s' y frotter vraiment pour bien le sentir.

Au risque de paraître radine, Je pense investir dans cette clôture enterrée avec collier en promo qui ne me coûtera qu'une soixantaine d'euros, au moins si ça ne fonctionne encore pas je n'aurai pas de regret.

Merci tania pour le soutien....

Et pour répondre à tes questions sky, mes voisins voient mes efforts mais ils sont très maniaques, leur maison est nickel, pas un brin d'herbe qui dépasse etc... Alors leur beau grillage détruit non pas à un endroit mais à 6 ou 7 endroits par mon chien, je comprends que ça commence à les mettre en colère. Je déteste en plus être une source de gêne pour le voisinage et espère enfin trouver une solution rapidement. Et pour les paysans, je pense que ce sont des menaces en l'air mais dans le doute je préfère y penser.

Et puis j'ai peur aussi pour mon chien des pièges dans la forêt et des nombreux chiens fugueurs qui ne sont pas toujours aussi sympathiques que mon chien le serait avec ses congénères.

Je vais trouver c'est sûr.... Désolée je ne retiendrai pas pour l'instant la semelle béton a cause du côté irréversible de la chosr, et le jardin dans le jardin à cause des obstacles pour tondre .... Mais je vais trouver..... L'espoir fait vivre....... 😁

Le Saint-Paul

Pourquoi pas vider un bocal de poivre là ou il creuse pour passer sous le grillage ?

Tania28700

Il creusera ailleurs... bien plus futé que les humains ce loulou là ! chien qui veut, chien y arrive ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Lol le poivre et l'harissa j'ai essayé sur le toit de sa niche qu'il mangeait, eh bien il a tout mangé et adoré bah oui un beagle c'est mega glouton ça bouffe n'importe quoi....

. Sinon j'ai encore rebaissé la clôture, elle passe parfois sur l'herbe et j'avais peur que le jus ne passe plus, mais ça passe encore et depuis 2 jours pas de fugue, je croise les doigts pour que ça marche, sinon je commande l'autre clôture . Et j' ai appris la raison de ses nombreuses et plus régulières fugues, un paysan gentil qui aime les chiens m'a dit qu'il le voyait tous les jours........ au début il n'approchait pas et maintenant qu'il lui donne son petit morceau de pain chaque jour il vient le voir et il est ravi de le voir... J'aurais dû me douter que ce n'était pas l'appel de la forêt, lui qui n'est pas chasseur pour un sou.. C'était l'appel du pain....Bien plus puissant pour un beagle glouton..... Qui aurait cru que j'allais en vouloir au seul paysan gentil??

Docline

lol

Utilisateur anonyme

Alors demande à ce gentil paysan de ne plus lui donner du pain et de le ramener chez toi à chaque fois que le chien va chez lui.

Sinon si il continue à fuguer et que le paysan ni est pour rien, attend que le chien fugue une nouvelle fois et suis-le pour voir pourquoi il fugue. Si c'est encore pour de la nourriture alors essaye de lui donner ce pourquoi il raffole (si ce n'est pas mauvais pour sa santé) ou de lui donner une nouvelle sorte de friandise. 🙄

Solenneb

Oh... Le gentil petit paysan... En.plus du pain... Alors que tu es passée au barf! Bon l.important c est que ca va faire deux jours qu' il ne fugue plus... C est déjà pas.mal! En espérant que ca dure...