Désespérée.......

Enicia

Bonjour,

Suite à une pose de clôture électrique pour mon chien qui ne cesse de fuguer (1 à 2h chaque jour dans la forêt derrière chez moi, malgré 1h30 de balade chaque jour dont une lâché en forêt) et devant des voisins qui commencent à s'énerver de voir leur grillage saccagé par mon chien, et des paysans menaçant de coller un coup de fusil au chien car ils craignent pour leurs cultures, eh bien mon chien passe quand même sous la clôture électrique, elle fonctionne pourtant je l'ai testé. Je suis désespérée. Auriez-vous des idées pour que ces fugues cessent ? J'ai pensé au collier électrique mais c'est peut être un peu violent et traumatisant, non ? Merci

69 réponses
Enicia

Et je viens de voir les voisins, ils envisagent de poser des barbelés !!!!! J'ai regardé le collier électrique bien que cette solution ne me plaît pas, le pet safe dont énergie solaire me parle est super cher. Quelqu'un aurait il un autre collier à me conseiller et un peu moins cher ou un boîtier électrique pour la clôture avec intensité variable, mieux que ma hobbyguard inoffensive pour mon vieux Snoopy et moins chère que la pet safe ? Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis désemparée....

Solenneb

Franchement va chez decatlhon et demande un boitier assez puissant! J ai envie de dire qu' il va se prendre une ****** de châtaigne et après il devrait comprendre

Enicia

Ouais je vais essayer ça.... Espérons que ça marche... Je commence à ne plus y croire... C'est drôle d'ailleurs car en regardant les gadgets anti fugué chien sur internet on voit à chaque fois un beagle en photo sur la boîte .... Je me demande bien pourquoi 👌

Solenneb

Lol! As tu pensé à faire un système de fils électriques à l'horizontal et aussi à la verticale? Genre un damier... J avais vu ca pour des chevaux une fois...

Enicia

Ah je ne connais pas, de toute façon le problème c'est qu'il creuse, s'aplatit comme une carpette et passe en dessous, donc il ne doit rien sentir. J'ai regardé l'electrificateur décathlon c'est pour les chevaux et assez cher encore une fois. J'ai vu par contre une clôture électrique pour chien de chasse, clôture invisible qu'on doit enterrer avec collier pour le chien : quand le chien de chasse passe près du fil, il reçoit un signal sonore d'avertissement du collier et après s'il y retourne il se prend une châtaigne..... C'est pas cher mais je ne sais pas ce que ça vaut......

Solenneb

Pourquoi pas... J ai envie de te dire tente... Au final vu les menaces et autres de tes voisins, mieux vaut ca qu' autre chose...

 Sky

Je vais avoir l'air d'insister, mais je trouverais ça dommage que tu finisses par baisser les bras ou ne plus y croire avant d'avoir essayé ça: je pense que tu devrais au moins enfoncer le grillage dans le sol, et pour que ce soit moins compliqué, moins cher, et + efficace du coup, le faire sur une surface réduite du jardin (un mini-jardin dans le jardin ^^).

--> Tant qu'il aura la possibilité de passer sous le grillage aussi facilement, ça va être compliqué. Je pense qu'il faut vraiment qu'il soit empêché physiquement, par un bon obstacle, de passer sous le grillage, et pour ça prolonger le grillage dans le sol reste le + simple, parce qu'il faudrait qu'il creuse trop profondément pour pouvoir passer, ainsi il laisserait tomber + vite.

Couplé à tes bandes électriques en + (oui, pourquoi pas augmenter un peu l'intensité comme le dit Solenneb, au moins t'es sûre qu'il s'en rendra compte 🙄 (attention au dosage bien sûr)), ça devrait déjà limiter les dégâts et calmer ses ardeurs, et à force le pousser à arrêter d'essayer.

Du moins, avec ou sans électricité, c'est ma théorie. 😉

" 色即是空 "
Enicia

Merci sky mais le souci de cette solution c'est à mon avis, régler un problème pour en créer un autre car comme il le fait quand il est au trolley, il va aboyer jusqu'à épuisement, au point de ne plus avoir de voix et vu les tensions avec mon mari par rapport aux bêtises du chien, je ne veux pas réaliser de tels travaux et puis ça va aussi compliquer le passage du tracteur tondeuse et franchement j'ai déjà tellement à faire avec mon grand jardin que si je peux m'éviter un obstacle supplémentaire pour la tonte qui me prend de déjà 2h30 ou 3h..... Mais merci pour l'idée....

 Sky

Pas de souci, je comprends. 🙂 ...même si je trouve ça dommage, surtout par rapport à la réaction de ton mari...

Mais si les autres idées ne fonctionnent pas (ce que je ne souhaite pas!), n'oublie pas qu'il y a aussi celles-ci à tester avant de déclarer forfait! 🙄😉

En tout cas, j'espère que tout ça va s'améliorer! 🙂

(Et pour tes voisins et autres agriculteurs, j'espère qu'ils se rendront compte des efforts que tu fais avant de s'en prendre à ton toutou, parce que là ça serait vraiment scandaleux! Mais on y croit, ça va s'arranger! 👌)

" 色即是空 "
Tania28700

Je ne sais que recommander de plus... il est têtu, le pépère (je parle de ton chien, pas de ton mari) ! j'espère que tu vas trouver LA solution ; punaise, tu dois être désemparée... et je comprends sincèrement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "