Je vais avoir l'air d'insister, mais je trouverais ça dommage que tu finisses par baisser les bras ou ne plus y croire avant d'avoir essayé ça: je pense que tu devrais au moins enfoncer le grillage dans le sol, et pour que ce soit moins compliqué, moins cher, et + efficace du coup, le faire sur une surface réduite du jardin (un mini-jardin dans le jardin ^^).
--> Tant qu'il aura la possibilité de passer sous le grillage aussi facilement, ça va être compliqué. Je pense qu'il faut vraiment qu'il soit empêché physiquement, par un bon obstacle, de passer sous le grillage, et pour ça prolonger le grillage dans le sol reste le + simple, parce qu'il faudrait qu'il creuse trop profondément pour pouvoir passer, ainsi il laisserait tomber + vite.
Couplé à tes bandes électriques en + (oui, pourquoi pas augmenter un peu l'intensité comme le dit Solenneb, au moins t'es sûre qu'il s'en rendra compte 🙄 (attention au dosage bien sûr)), ça devrait déjà limiter les dégâts et calmer ses ardeurs, et à force le pousser à arrêter d'essayer.
Du moins, avec ou sans électricité, c'est ma théorie. 😉
" 色即是空 "