Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Décès, incompréhensibleSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide. Et de réponses. Mon chien est décédé samedi matin, âgé de 9 ans. Je n’habite plus chez mes parents alors j’ai suivi l’histoire au téléphone. Vendredi après midi mon chien saigne de la truffe, au vétérinaire le veto découvre qu’il a une petite branche coincé et décide de lui enlever. Mon chien était très stressé alors il lui procure une anesthésie ect pour le calmer. Après lui avoir enlever la petite branche mon chien continue à beaucoup saigner mais le vétérinaire nous dit que mes parents peuvent le récupérer. Il prévient que c’est étrange cependant qu’il saigne encore mais que si demain ça continu il faudra rappeler.
Le soir mon chien ne touche pas à ses croquettes et continu de saigner un peu. Le lendemain matin, il est extrêmement faible mes parents l’emmènent chez un autre vétérinaire plus loin, le verdict tombe mon chien est en train de mourir et il n’y a plus rien à faire. Mes parents prennent la décision de le piquer.
Pour moi c’est incompréhensible, en plus d’être terriblement triste, je ne comprend pas. Le veto a dit que notre chien était peut être malade de la « leishmaniose » mais en regardant sur internet aucun des symptômes ne concordent, ok il saignait du nez mais c’est tout est l’explication c’était la branche coincé… non ? Et puis sur internet ça ne dit nul part que la maladie peut tuer un animal d’un coup comme ça sans signe avant coureur.
J’en veux terriblement au premier vétérinaire qui n’a pas fait d’examens supplémentaires à notre chien et qui malgré qu’il continuait à saigner nous a quand même dit de la récupérer.

Je me dis que si le veto avait fait une prise de sang ou un examen en plus en voyant que le saignement ne s’arrêtait pas le drame aurait pu être éviter. Mon chien n’avait que 9 ans ce n’est pas encore vieux pour un chien, avant d’aller au vétérinaire vendredi il était tout à fait normal malgré le saignement il jouait et avait de l’énergie il avait un comportement tout à fait correct. J’ai l’impression que cette histoire est louche… je n’arrête pas de me demander ce qu’il s’est réellement passer et de quoi il est mort…

Je sais bien que personne ici n’en sera plus que moi mais ça me fait du bien dans parler quelque part, dans ma famille on est tous dévasté notre chien faisait vraiment parti de notre famille il va énormément nous manquer.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
La Leishmaniose peut se développer lentement ou être assez foudroyante. Le diagnostic n'est pas facile car il peut y avoir beaucoup de symptômes atypiques et plusieurs formes de développement.
Sur le plan des analyses, seul quelques labos peuvent rendre une interprétation sous quelques jours.

Dans le cas de votre chien, malheureusement vous ne pourrez jamais savoir.
9 ans c'est pas vieux, mais ça arrive malheureusement. J'en ai moins même perdu un quelques jours avant ses 9 ans d'un cancer généralisé.

Courage à vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)