Croquettes pour digestion chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot âge de 4 mois et demi. Et je ne sais pas quoi lui donner comme croquettes.

L'éleveur m'avait donné des Royal Canin spécial Golden, mais elle avait beaucoup de gaz.. J'ai ensuite essayé sur conseils du vétérinaire, les croquettes de la marque Virbac qui lui ont donné des diarrhées.

Puis j'ai testé les ProPlan Puppy Robust qui ont eu le même effet que les Virbac.

Mon vétérinaire m'a ensuite prescrit des Hill's I/d qui fonctionnent mais ne peuvent être gardées longtemps, j'ai depuis essayé les ProPlan Puppy OPTIDIGEST et depuis: diarrhées et vomissements ..

J'ai évidemment fait une transition entre toutes ses croquettes. Je ne sais plus quoi faire, avez vous de bonnes croquettes a me conseiller? Avez vous rencontrer ce genre de problèmes?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

mois quand mon chien était petit je lui donnais du prolan et en grandissent je lui donne des croquette que l’on trouve dans les grande surface c'est le véto qui ma conseiller sa

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Félixloulouche,

Toutes ces croquettes inefficaces et nocives pour votre chien ont un point commun : elles sont majoritairement composées à base de céréales.

Le chien étant carnivore, il est tout à fait normal qu'il ne les digère pas.

Même si la majorité des chiens ne réagissent pas comme le votre lorsqu'on leur donne ces marques de croquettes, une bonne partie finissent, hélas, par le payer très cher à un moment de leur vie.

Je vous propose deux solutions. Les deux consistent à bannir totalement les produits que vous proposent les vétérinaires (qui ne cherchent qu'à vendre leurs croquettes pour toucher leur commission), et les marques de grande surface, qui ne contiennent que des cochonneries.

- Soit vous passez sur un régime BARF ou Raw Feeding, qui est une alternative naturelle et bien meilleur que les croquettes. Je vous laisse un lien ici qui vous donnera toutes les informations et les bienfaits de ces types de régime :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

- Soit vous restez sur un régime industriel, auquel cas il faudra vous tourner vers des meilleures gammes de croquettes, qui ne contiennent AUCUNE source de céréales (y comprit le riz), ni sous aucun sous-produit.

Ces marques sont - en général - disponibles que sur internet.

Orijen, Power of Nature Meadowland Dog, Maxima Grain Free, Purizon, Nutrivet font partie des meilleures, avec un % de viande beaucoup plus élevé, aucune céréale et un % de glucide plus bas que la moyenne.

Une préférence personnelle pour les Power of Nature Dog, qui possède la composition la plus intéressante de toutes les marques que je viens de vous citer.

Si le budget vous le permet, il existe des morceaux de viande séchés de la marque Ziwipeak, qui est excellente. Seulement, préparez votre compte en banque car elle n'est pas donnée du tout.

À vous de voir quelle est votre préférence !

Dans tous les cas, il vous faudra impérativement respecter une période de transition sur plusieurs semaines entre les anciennes et les nouvelles croquettes, pour habituer progressivement le système digestif de votre chien aux nouveaux apports bien plus qualitatifs, étant donné qu'il a l'air d'être sensible.

Bonne journée 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "