Conseils vacances Ardennes ou Vosges avec toutou

Enicia

Bonjour, je tente au cas où, on ne sait jamais, je recherche une location pour 2 nuits, pour 2 adultes et 2 enfants avec un chien style gîte, chalet, ou résidence hôtelière très au calme, belle vue, et surtout avec terrain clôturé pour ne pas avoir à garder mon chien a l'attache quand on est au jardin , dans les Ardennes (tu as peut être des idées misanthrope) ou dans les Vosges ou Lorraine au pied de chemins de randonnée faciles en forêt ou proche de lacs ou cascades. Trois jours que je cherche et je tourne en rond tellement il y a d'offres alors je me suis dit que peut être l'un de vous a fait un séjour avec toutou par là, ou même ailleurs maisz condition : pas trop loin des Ardennes (3-4h grand max) et peut me conseiller un coin sympa. C'est la 1ere fois que mon vieux toutou ira en vacances alors j'ai envie d'un truc cool pour lui ! Moi je suis, déjà allée en vacances avec les enfants sans Snoopy , et cette fois je veux chercher avant tout un lieu adapté au chien et non à nous (terrain clos, sentiers faciles car il est vieux). Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !

3 réponses
Enicia

Je remonte au cas où..

Et pour ceux qui partent souvent avec leurs chiens, selon vous un chien apprécie en général plus les randonnées à la montagne ou de courir sur la plage, (je sais que ça dépend des chiens mais comme il n'a jamais été nulle part) et j'hésite encore entre les plages du nord et les Vosges ou monthermé...?

Utilisateur anonyme

Mince, je ne connais pas du tout ce coin...

Par contre pour nos dernières vacances, on a pris trois hébergements sur Air Bnb, c'était super, tu peux faire un tri des lieux qui acceptent les animaux, un petit message aux propriétaires pour les prévenir en amont que tu as un chien et poser tes questions.

On n'est tombé que sur des gens adorables, et on a été très bien accueillis avec notre grosse toutoune.

Utilisateur anonyme

N'oublie pas que l'on est juste à côté de la Belgique ! A une heure de chez toi tu peux trouver un superbe gîte dans les coins comme bouillon qui est entouré de bois et toute la vallée de la Semoy! Idéal à mon avis pour Snoopy ! Peu de chiens aiment la mer et ce n'est pas génial pour eux! Je vais voir avec ma fille, elle est allée dans un gîte superbe où ils y avait plein d'animaux ! Peux-tu me donner ton budget en mp ma belle ?