Bonjour, je tente au cas où, on ne sait jamais, je recherche une location pour 2 nuits, pour 2 adultes et 2 enfants avec un chien style gîte, chalet, ou résidence hôtelière très au calme, belle vue, et surtout avec terrain clôturé pour ne pas avoir à garder mon chien a l'attache quand on est au jardin , dans les Ardennes (tu as peut être des idées misanthrope) ou dans les Vosges ou Lorraine au pied de chemins de randonnée faciles en forêt ou proche de lacs ou cascades. Trois jours que je cherche et je tourne en rond tellement il y a d'offres alors je me suis dit que peut être l'un de vous a fait un séjour avec toutou par là, ou même ailleurs maisz condition : pas trop loin des Ardennes (3-4h grand max) et peut me conseiller un coin sympa. C'est la 1ere fois que mon vieux toutou ira en vacances alors j'ai envie d'un truc cool pour lui ! Moi je suis, déjà allée en vacances avec les enfants sans Snoopy , et cette fois je veux chercher avant tout un lieu adapté au chien et non à nous (terrain clos, sentiers faciles car il est vieux). Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !