Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car je commence un peu à désespérer sur la propreté avec mon chiot. Il a 4 mois.
Au début, il avait très très peur d'aller dans la rue, et ne faisait pas du tout, et se soulageait à la maison... On nous a donc conseillé les alèses.
Désormais, il n'a plus peur dans la rue, arrive à y faire ses besoins lors des promenades, etc... j'aimerai donc arrêter les alèses.
J'essaye depuis une semaine, mais à causes des alèses, il est incapable de se retenir plus de 2mn.
En gros, il passe son temps à réclamer de sortir. Je ne peux évidemment pas le sortir toutes les 5mn, je travaille.
En gros le schéma :
- il se réveille, je le sors, il fait ses besoins dehors. 5mn passent après le retour de la promenade, il réclame, et fait pipi devant la porte.
ou alors
- après la promenade pareil, je lui donne un jouet qu'il adore, il joue 3mn, et commence à faire des gouttes partout, réalise, réclame et fini par faire une flaque n'importe ou.
Comment lui apprendre à se retenir et gérer ça ? Je pense que personne ne peut sortir son chien toutes les 5mn, et ça n'est pas souhaitable, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils