Conseils pour l'arrivée de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour !! J'ai créé un autre sujet car dans le précédent je n'etais pas très précise.

Cette fois je pose mes questions clairement :

- Comme le trajet sera d'1 heure pour l'amener à la maison devrais-je la prendre dans mes bras ?

- Comme c'est un beagle et qu'apparament ils sont très têtus l'éducateur sera-t-il indispensable ?

- Devrais-je lui acheter une laisse a dérouleur ou une laisse+une longe ?

-A quel âge pourra-t-on l'autoriser a monter les escaliers ?

Voilà je pense que c'est tout. Mercii de vos réponses !!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour le trajet d' 1h évite de le porter il ne te connait pas vraiment (mais si il est stréssé prend le pour le rassurer).Tu peut aussi emporter un peu de nourriture et d'eau pour ne pas qu'il se désydrate

Je pense que tu doit quand meme éduquer ton chien peut importe la race sa te permettra de mieux vivre avec lui

Je te conseille de prendre une laisse a dérouleur! c'est plus pratique

Lorsque que ton chien connaitre mieux l'étage du bas il pourra commencer a monter mais faut qu'il sache descendre la plupart des chiens/chiot monte mais ont peur de descendre

J'espere que j'ai pu t'aider

Célineo

- Pour le trajet, certains chiots pleurent en étant dans les bras et sont plus calmes en cage de transport ... La prendre au bras n'a rien d'obligatoire.

- Aucune race ne nécessite obligatoirement un éducateur. La question est plus sur tes connaissances et tes compétences. Si tu te poses les bonnes questions, que tu te remet en question facilement et que tu es motivée ... c'est tout à fait jouable. On pourra t'aider à comprendre les méthodes et à aborder l'éducation. Après, il n'y a aucune honte à choisir un bon éducateur et à se faire aider. Seulement, il faut trouver quelqu'un de bien ...

- Je préfère laisse + longe personnellement ...

- Ca dépend de beaucoup de choses ... Monter trois petites marches, une fois de temps en temps, ce n'est pas très grave. Monter des dizaines de marches raides tout les jours, je pense qu'il vaudrait mieux attendre qu'elle ait finit le plus gros de sa croissance.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! Pour le trajet comme je n'ai pas de cage je la prendrai sûrement dans mes bras ou alors je la mettrai dans un carton en le tenant.

Pour l'enrouleur je sais pas, je verrai avec mes parents.

Pour les marches je pense aussi la laisser grandir ou alors la porter au début pour monter et descendre.

Utilisateur anonyme

Salut !! Sur ce sujet je vais aussi faire la "vie" de ma louloute (on n'a pas encore trouvé de nom) donc dès mercredi 4 février je mets des photos !! Mais je continuerai à poser des questions pour l'éducation, le caractère etc.

Utilisateur anonyme

Tu l'aura le 4 février ton p'tit chiot ?

Utilisateur anonyme

Ouaip et j'en ai trop marre d'attendre (je le sais depuis 1 semaine seulement *) )

Utilisateur anonyme

Up 🙄

Utilisateur anonyme

Bonjour au petit nouveau qui va égayer ta vie :-) !

1. Comme le trajet sera d'1 heure pour l'amener à la maison devrais-je la prendre dans mes bras ?

Oui, tu peux le prendre dans tes bras comme tu peux aussi le mettre dans une cage, renseignes-toi aussi au près de ton éleveur/propriétaire. Par exemple, le mien lorsque je l'ai eu, je l'ai pris dans mes bras lors du trajet mais je t'avoue que ce n'était pas facile du fait qu'il s'agitait beaucoup et qu'il était aussi malade (même s'il vomissait que de l'eau). Finalement, le mien s'est couché de lui-même sur le siège passager et à ce moment là j'aurais peut-être aimé avoir une cage pour plus de sécurité (aux freinages malgré une conduite douce). J'ai aussi relevé qu'il était plus rassuré et moins malade lorsqu'il pouvait voir par la fenêtre donc ne pas hésiter à lui montrer le paysage. Et penser également à prendre un grand drap de bain si ton chiot est malade ainsi que de l'eau pour les pauses au cas où le trajet est un peu long.

2. Comme c'est un beagle et qu'apparemment ils sont très têtus l'éducateur sera-t-il indispensable ?

Pas sûr. Les beagles peuvent être têtus mais ce n'est pas pour cela qu'ils deviennent impossible à éduquer, en tout cas pas plus que d'autres chiens. Tu peux très bien faire son éducation seule ou avec l'aide de tes parents. Attends un peu avant de prendre un éducateur, attends de voir comment se passe la relation entre ton chiot et toi. Par contre, tu peux aller à l'école des chiots où tu recevras des conseils mais aussi surtout où ton chiot pourra courir et jouer dans un espace clos avec des chiots de son âge et donc de sa taille. L'école du chiot est un bon moyen de le socialiser au mieux surtout s'il risque de ne pas croiser beaucoup de chiens de son âge lors des promenades. Sachant qu'entre 2 mois et 3 mois, c'est la période la plus propice pour lui faire découvrir beaucoup de nouvelles choses, après il risque d'avoir des blocages.

Utilisateur anonyme

3. Devrais-je lui acheter une laisse a dérouleur ou une laisse + une longe ?

Certains préconisent la longe plutôt que la laisse enrouleur car ils disent qu'avec la laisse enrouleur le chien ressent toujours une pression sur son cou alors qu'avec une longe non. Et que par conséquent, il est plus facile par la suite d'apprendre le rappel sans laisse avec l'apprentissage de la longe. Personnellement, j'ai toujours utilisé une laisse enrouleur avec mon chiot et cela ne la pas affecté lors de l'apprentissage du sans laisse par la suite. Je trouve même la laisse enrouleur plus facile que la longe avec ses kilomètres de bande dont on ne sait que faire. En fait, j'ai acheté une laisse normal et une laisse enrouleur. Lors des sorties en ville, j'utilise la laisse courte normal pour une marche au pied plus sécurisante et lors des promenades au bois, j'utilisais (et j'utilise encore parfois) la laisse enrouleur.

4. A quel âge pourra-t-on l'autoriser à monter les escaliers ?

Je ne connais pas l'âge requis. Je sais seulement qu'il est conseillé de ne pas faire sauter des obstacles, de hauts murs verticales ou même faire de grandes promenades avant que le chien n'ai terminé sa croissance car les efforts importants risquent d'abimer sa structure osseuse. Pour les balades, avant 6 mois, c'est maximum 30 minutes mais certains préconisent 5 minutes par mois du chiot (donc 2 mois = 10 minutes). Personnellement, le mien a commencé réellement à monter les escaliers vers l'âge de 4 mois même si déjà avant (à 2 mois) il montait les marches du jardin qui sont relativement larges et basses. Je ne force pas mon chiot à monter ou descendre les escaliers, il le fait de lui-même et seulement lorsque ceci est nécessaire. Ce qui est important ce n'est pas le fait de monter les escaliers ou non, c'est plutôt combien de fois va-t-il le faire par jour.

Utilisateur anonyme

Mercii beaucoup Eurydice, tes conseils m'aident beaucoup !!