Bonjour,
Je viens depuis 1 mois environ sur le site et je tenais à remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils pour l'alimentation de Snoopy.
En effet, c'est mon 1er chien et je suivais bêtement l'exemple de mes parents qui achetaient des croquettes de supermarché sans savoir que c'était nocif. J'aurais aimé passer au barf mais ça me parait trop contraignant pour l'instant ayant des enfants en bas âge, d'autres animaux etc....c'est dommage car je pense qu'un chien est sans doute plus rassasié comme il doit mastiquer plus longtemps....et mon chien étant un beagle il semble toujours avoir faim au point qu'on se demandait parfois s'il avait assez mais apparemment le fait d'avoir toujours faim est propre à cette race.
En attendant il a des croquettes sans céréales mais le soir je lui donnais une friandise : dentatix ou biscuit os, je pense que si j'ai des croquettes sans céréales il faut pareil pour les friandises, non sinon soucis digestifs? Solenneb m'a conseillé les panses de porc séchées et il adore ! Mais c'est salé et proteiné non pour en donner tous les jours ?
D'autre part, quand je le laisse seul, je lui prépare un kong mais en 5 minutes il a tout mangé même congelé.. Il est très fort ! Donc j'aimerais lui donner un os à moelle de boeuf par ex quand je pars, mais certains disent os cru aucun danger, d'autres attention sous surveillance... Mon chien à erré longtemps et semble robuste, il a déjà mangé des os sans souci mais je voudrais savoir si certains laissent leur chien seul avec un os en allant bosser. Car comme il stressé quand on part, je sais qu'un os le détendrait bien et serait le summum du plaisir pour lui....à quelle fréquence peut on donner un os ? Une fois par semaine ? Par mois ?
Pareil, j'ai des poules à qui je donne du pain rassis et parfois le chien va leur voler ! Certains disent que c'est bon un quignon de pain bien dur pour les dents mais c'est à base de céréales, qu'en est il exactement et peut on en donner régulièrement sans surveillance ?
Merci encore à tous ceux qui répondront