Conseils complémentaires alimantation

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je viens depuis 1 mois environ sur le site et je tenais à remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils pour l'alimentation de Snoopy.

En effet, c'est mon 1er chien et je suivais bêtement l'exemple de mes parents qui achetaient des croquettes de supermarché sans savoir que c'était nocif. J'aurais aimé passer au barf mais ça me parait trop contraignant pour l'instant ayant des enfants en bas âge, d'autres animaux etc....c'est dommage car je pense qu'un chien est sans doute plus rassasié comme il doit mastiquer plus longtemps....et mon chien étant un beagle il semble toujours avoir faim au point qu'on se demandait parfois s'il avait assez mais apparemment le fait d'avoir toujours faim est propre à cette race.

En attendant il a des croquettes sans céréales mais le soir je lui donnais une friandise : dentatix ou biscuit os, je pense que si j'ai des croquettes sans céréales il faut pareil pour les friandises, non sinon soucis digestifs? Solenneb m'a conseillé les panses de porc séchées et il adore ! Mais c'est salé et proteiné non pour en donner tous les jours ?

D'autre part, quand je le laisse seul, je lui prépare un kong mais en 5 minutes il a tout mangé même congelé.. Il est très fort ! Donc j'aimerais lui donner un os à moelle de boeuf par ex quand je pars, mais certains disent os cru aucun danger, d'autres attention sous surveillance... Mon chien à erré longtemps et semble robuste, il a déjà mangé des os sans souci mais je voudrais savoir si certains laissent leur chien seul avec un os en allant bosser. Car comme il stressé quand on part, je sais qu'un os le détendrait bien et serait le summum du plaisir pour lui....à quelle fréquence peut on donner un os ? Une fois par semaine ? Par mois ?

Pareil, j'ai des poules à qui je donne du pain rassis et parfois le chien va leur voler ! Certains disent que c'est bon un quignon de pain bien dur pour les dents mais c'est à base de céréales, qu'en est il exactement et peut on en donner régulièrement sans surveillance ?

Merci encore à tous ceux qui répondront

17 réponses
Jespere
Jespere

Un vétérinaire nutritionniste sur site de vente de croquettes...et un conseil pour envoyer vers JOSERA...c'est très étonnant!

Le riz tout autant que n'importe quelle céréale est non assimilable par le chien et tout aussi néfaste. L'amidon que ces éléments contiennent nuisent à la santé des chiens et ne correspond pas à leur régime carnivore. L'amidon contenu dans les croquettes est juste nécessaire à la fabrication des croquettes pour en assurer la tenue.

L'orge est décrié car c'est une céréale. Pour la pulpe de betterave, je suis plus nuancée. Elle est appelée "déchet alimentaire" mais elle n'a de "déchet" que le fait d'être un résidu après extraction des éléments nécessaires à l'exploitation humaine (sucre...). Ce n'est pas un "déchet" toxique, c'est juste inexploitable dans l'industrie alimentaire humaine. Quant à la nécessité dans la nourriture canine, à part un coût réduit, rien d'évident, le mieux étant des apports végétaux de qualité (cf. composition ORIJEN).

Enicia
Enicia

Merci ! Toutes vos reponses sont claires mais le riz je suis étonnée car on le dit très digeste....

Jespere
Jespere

Oui mais c'est juste la transposition d'un "truc de grand-mère" à l'espèce canine qui ne fonctionne pas comme l'espèce humaine!

Enicia
Enicia

Pour les josera, c'est sûr c'est pas le top mais il n'y a pas de maïs, blé, gluten, produits laitiers, c'est mieux que du supermarché ou des RoyalCanin non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai regarder la composition, et le première ingrédient c'est le riz, donc pas top top. C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de croquette sans céréale a un prix abordable.

J'adorerais passer au RAW mais j'ai regardé dans ma région et il n'y a rien, es que c'est économique que de commandé sur un site?

Et j'ai vue des personne donné des poussins, es que c'est normal?

dsl pour mes fautes et ma mise en page, mais j'ai un chat qui vient devant ma tête et sur mon clavier

Jespere
Jespere

Ce sera toujours mieux que du Friskies de supermarché mais rapport qualité/prix, c'est cher pour ce que c'est.

Une gamme comme PURIZON, un peu moins chère qu'ORIJEN, sera mieux.

Le problème des croquettes JOSERA, comme les croquettes de ce type avec riz ou céréales, est que le chien est mal nourri. Le féculent est majoritairement présent dans la croquette mais ce n'est pas assimilable par l'organisme du chien. Il est rempli, certes, mais pas correctement nourri. S'en fait des chiens goulus et gourmands. Se développe aussi de l'embonpoint. Avec une croquette de meilleure qualité, riche en protéine animale, votre chien sera rassasié plus vite, correctement nourri et vous donnerez des plus petites quantités.

Enicia
Enicia

Merci beaucoup jespère pour le conseil, je changerai par la suite pour des purizon alors..

..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?