Conseils chiot Beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

il y a a peu prés 1 mois et demi, j'ai

adopté un chiot ( femelle ) qui a

aujourd'hui 3 mois et demi. Et j'aurais

besoin de conseils et d'aide pour l'éduquer

car c'est une vraie tête de mule ! Je voulais

attendre un peu avant de lui enseigner

tout ce que doit savoir un chien ou même

un chiot car dès son arrivée chez nous, il était

encore trop tôt pour lui apprendre quoi que

ce soit nous lui avions seulement appris a

reconnaitre son prénom " Kayla " , a ne pas

faire pipi et caca partout dans la maison quand

elle avait envie mais dans un coin précis, c'est a

dire a la cuisine puis petit a petit nous lui apprendrons

a faire pipi et caca dans des alèses que nous

mettrons a la cuisine puis enfin dehors. Mais

j'aimerais plutôt savoir pour vraiment l'éduquer a cet

âge la, comment lui apprendre des tours : assise,

couchée, roule, etc… et comment lui apprendre a ne pas aboyer

( car de temps en temps il lui prend l'envie soudaine d'aboyer ) ,

comment lui apprendre a ne

pas renifler toutes les saletés dans la rue ( même si je

pense qu'il faut seulement attendre qu'elle soit plus

grande ), comment marcher au pas car elle se promène

dans tous les sens quand elle est dehors, etc… merci

d'avance pour toutes vos réponses, je les attend

avec plaisir et n'hésitez a me filer quelques petits

tuyaux si vous en avez. Bises.

12 réponses
Camou1

pour l'empecher d'aboyer , de renifler dis: NON d'un ton ferme

pour les ordres assis :appuie ta main su son train arrière et fais lui lever la tete avec une friandise

pour coucher ; il faut déjà qu'elle soit assise et met la croquette vers ses pattes avant

Je te conseille de commencer par assis et ne fais pas les ordres tout en meme temps si il commence à comprendre continus et apprends lui en un autre après

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour les tuyaux pour l'instant elle a a peu près apprise le tour assis ( assise )

Camou1

ok , pour le tour assis , tu peux le lui dire quand tu lui présentes sa gamelle , tu lui dis assis et mange :)

Utilisateur anonyme

pour les ordres assis :appuie ta main su son train arrière et fais lui lever la tete avec une friandise

Appuyer sur ses reins pour le faire s'assoir peut lui abimer le dos mieux vaut ne pas le toucher, tu as deux choix. Avec un clicker, soit tu attends que le chien s'assoit naturellement et tu récompense en accompagnant avec le mot assis. Soit tu la focalise sur toi, donc tu l'appelle, elle est en face de toi et te regarde. Tu mets la friandise au dessus de sa tête et généralement elle va s'assoir. Donc pareil tu click, tu accompagne avec assis et tu récompense.

Pour moi le premier ordre a apprendre est le mot "look", qui veut dire regarde moi, reste concentré sur moi.

Camou1

ah , ok toutoupassion , "look" je connaissais pas !

Utilisateur anonyme

Ça te sera utile pour que ton chien reste connecté à toi notamment pour les promenades ou quand tu croisés gens, chiens, chats ou tout autres sources de distractions extérieures ;)

Camou1

super idée , merci :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour touts vos conseils et astuces, mais j'aurais une question un chiot peut apprendre combien de tours ? je veut dire bien apprendre et ne pas trop se tromper car je vois des maîtres qui n'arrêtent pas d'apprendre des tours a leurs chiens mais ensuite le chien ne se souvient plus de rien

Utilisateur anonyme

Ma chienne a 3 mois savais marcher au pieds sans laisse aller a sa place, assis couché, rappel parfait, donner les pates, roulade pirouette... bref au taquet de choses.

Tu peut obtenir tout ce que tu veut avec du temps et des friandises comme récompenses.

Par contre quand ton chien aboie, si tu lui dit non... cest comme si tu lui disait choucroute. Il parle pas le français. Le mieix c'est encore de comprendre pk elle aboie (stress? Exitation? Enuit?) Et d'agir en fonction.

Utilisateur anonyme

Pas contre la propreté, le mieix c'est directement de lui apprendre que cest dehors que ca se passe. Si non tu va embrouillé la tete de ton chien. Cmt peut -il comprendre que du jr au lendemain il a plus le droit de faire ses besoin la ou il va d'habitude?

D'ailleurs sil est puni quand il fait dedans, comment va-t-il pouvoir comprendre que tu ne le gronde pas par ce quil fait ces besoins mais par ce qu'il les fait dedans? Le mieux c'est de pouvoir le sortir au max,(en gros ca fait tte les 2h) et des qu'il presente l'envie de vouloir faire ses besoins. En procedant ainci (je me levais meme la nuit) ma chienne a ete propre des ses 3 mois. Evidement elle netait pas capable de se retenir. Mais elle demandait a sortir des que ca devenait urgent. En gros, je me suis arrangé pour que dans sa tête pipi = dehors (et non pas pipi interdit dedans. )