Conseils alimentation senior

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je cherche des conseils pour améliorer la nourriture de mon vieux chien, il a 8 ans, a des gaz sans arrêt, sent très mauvais malgré mes shampooings, j'adore les chiens, mais souvent c'est vraiment une infection...

Mon alimentation est mauvaise je le sais je donne du très bas de gamme senior (4€ les 3 kilos) mélangée à de la pâtée senior....il mange en 30 secondes...

j'aimerais changer mais pas non plus exploser mon budget...par exemple les croquettes orijen c'est beaucoup trop cher....les rc ont parfois de mauvais commentaires....

Question bête, mais j'ai adopté mon chien vieux, pendant 4 ans, je ne sais pas ce qu'il a mangé, puis pendant 4 ans en refuge, il a mangé du très bas de gamme industriel.. Les dégâts sont donc déjà faits, non ?

Y a t-il des croquettes qui évitent les odeurs corporelles des chiens ? On m'a dit qu'un vieux chien, pas castré, et de chasse en + sentait toujours mauvais, c'est vrai ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Enicia
Enicia

Merci beaucoup pour vos réponses !

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les Acana sont beaucoup trop glycémiques.

Effectivement, les gaz et les mauvaises doivent être liés à l'alimentation si celle-ci est bas-de-gamme.

Il existe des marques qui possèdent une bonne composition pour un prix plus que raisonnable, mais ne vous faites pas d'illusions : ce ne sera jamais le même prix qu'un paquet de Friskies de supermarché ! Il faut être prêt à investir un peu plus, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé de votre chien.

Il vous faut passer sur une gamme de croquettes sans céréales ni sous-produits animaux/végétaux. Il faut également faire attention au taux de glucides.

Les meilleures gammes de croquettes sont des marques que l'on ne trouve presque que sur des animaleries en ligne, sur internet.

Power of Nature, Nutrivet Instinct, Purizon, Carnilove, Maxima Grain Free sont de bonnes marques alternatives, moins onéreuses qu'Orijen et avec une compo plutôt bonne.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout dépend de votre budget bien sur . A mon Berger Allemand de 12 ans je lui donne des Acana sénior qui me reviennent à 59 € par mois chez croquetteland.

Elle sont de très bonne qualité et c la même marque que Orijen. Orijen qui est meilleur mais plus cher.

Pour l'odeur je ne sais pas si cela viens du non castrage et de chasse . Mais cela m'étonne . Cela peut provenir de la dentition ?

les gaz c' du à sa mauvaise alimentation le plus souvent

dans son cas je ne pense pas que les degat soient déja fait , ils sont réparable à condition de lui donner une alimentation plus seine.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?