Conseils alimentation senior

Enicia

Bonjour,

Je cherche des conseils pour améliorer la nourriture de mon vieux chien, il a 8 ans, a des gaz sans arrêt, sent très mauvais malgré mes shampooings, j'adore les chiens, mais souvent c'est vraiment une infection...

Mon alimentation est mauvaise je le sais je donne du très bas de gamme senior (4€ les 3 kilos) mélangée à de la pâtée senior....il mange en 30 secondes...

j'aimerais changer mais pas non plus exploser mon budget...par exemple les croquettes orijen c'est beaucoup trop cher....les rc ont parfois de mauvais commentaires....

Question bête, mais j'ai adopté mon chien vieux, pendant 4 ans, je ne sais pas ce qu'il a mangé, puis pendant 4 ans en refuge, il a mangé du très bas de gamme industriel.. Les dégâts sont donc déjà faits, non ?

Y a t-il des croquettes qui évitent les odeurs corporelles des chiens ? On m'a dit qu'un vieux chien, pas castré, et de chasse en + sentait toujours mauvais, c'est vrai ?

13 réponses
Solenneb

Les os ne représentent pas un danger du moment qu'ils sont donnés de façon intelligente! Si toute sa vie votre chien a été nourri aux croquettes et que du jour au lendemain vous lui fourrez des os il va se jeter dessus (comme avec les croquettes) et les avaler tous rond!! Donc effectivement dans ces conditions il y a des risques! Voilà pourquoi (et c'est indiqué sur le site que je vous ai donné)il faut dans un premier temps nourrir le chien qu'avec du blanc de poulet sans os pendant 1/2semaine! Puis par la suite intégrer les os! Pour un beagle je dirai une cuisse de poulet de façon a ce que l'animal ne puisse pas l'avaler tout rond! il va être obliger de mâcher!

Ensuite vous dites que votre chien est vieux! Mais dans la nature il n'existe pas des lapin spéciale jeune chien ou des caille spécial vieux chien!! Chacun se nourri comme il peut et selon les besoins de son corps!!

Enicia

Lol merci solenneb , c'est vrai pour les lapins spécial senior...mon chat mangeait des lapereaux trouvés dans le jardin et ne laissait que les oreilles mais il les trouvait lui même....

Pour la cuisse de poulet, vous la raclez crue autour de l'os alors ?

Et y a pas de danger de salmonelles et tout dans la viande crue ?

Vous achetez où votre viande crue ?

Et le jeûne hebdomadaire, est il indispensable parce qu'avec mon beagle, il va pas bien apprécier et essayer de bouffer une de mes poules pour compenser .....

Solenneb

Non, les cuisses de poulet ainsi que tous les os que je donne sont entourés de viande et je les laisse intacte! Mes chiens font le reste!!

La viande crue je l'achète dans l'abattoir près de chez moi. je récupère les déchets donc c'est 0.55centimes le kg (ils viennent d'augmenter les prix)

Pour le jeûne pour ma part il est nécessaire! Dans la nature un chien ne pourrait pas trouver de la nourriture tous les jours et surtout en même quantité! Donc c'est pour ça que je ne leur donne jamais la même quantité quotidienne et que je fais une journée jeûne! Mais c'est pas une obligation!

Pour les maladies liés a la viande crues, n'oubliez pas qu'un chien n'a pas le même système digestif que nous! c'est suc gastriques sont bien plus puissants! Donc aucun risque avec la viande crues! Après bien sûr il faut bien la conserver!