Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil chiot beagleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Salut tout le monde!

Je me presente Alex 26ans

Avec ma copine on a toujours voulu avoir un chien et apres de longues années de réflexion et de retiscences quant au fait que nous habitons en appartement, on nous a conseillé le beagle.

Meme si on vis en appartement je suis sportif et mon nouveau travail me permet d'être beaucoups plus dispo pour des ballades. ( travail en home office 2 jours par semaine et horraires assez flexibles les 3 autres jours)
De plus notre residence possede un grand jardin privatif ou il pourra gambader le matin avant de partir.

Donc on l'a pris, sinon il finissait dans un chenil de chasseurs... je le récupére le moi prochain il aurra 10 semaines :)

J'ai 2 petites questions, la première est que nous avons un grand balcon au 2eme etage (environ 15m carrés). Je vais lui construire sa petite niche personnalisée.

Lors de mes abscences ( entre 4 et 8 heure) pensez vois qu'il vaut mieux le laisse dans le salon ( environ 30m carrés) ou sur le balcon dans sa petite niche?

La deuxième est que nous avons un chat, qui a été avec des chiens dans sa tendre enfance, jusqu'à ses 3 mois puis qui n'en a plus vu jusqu'à aujourd'hui (il aura 7mois à l'arrivée du petit beagle)
Pensez vous que la cohabitation sera possible ?

Je vous remercie par avance

Alex
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, perso je laisserais plutôt le chien dans l'appartement que sur le balcon, il risque de pleurer, de tomber ou d'être volé, il est petit quand même. Il sera souvent avec vous dedans donc les odeurs à l'intérieur le rassureront. Sur le balcon, il y aura un ras de choses qui le sollicitera tout et il ne sera pas bien pour se reposer pendant vos absences.

Pour avoir un beagle je pense que la cohabitation est tout à fait possible avec un chat d'autant que le chien y aura été habitué tôt. Heureuse d'apprendre que vous êtes sportif car le beagle est très sportif, bien sûr petit il ne faut pas le promener trop longtemps pour ne pas le fatiguer mais quand il sera adulte, il aura besoin d'énormement d'exercice pour ne pas détruire (balade, courir, vélo etc...). Un jeune beagle aurait besoin de 4h d'exercice par jour pour être épanoui !!!! Le mien a 10 ans, il sort 1h30 par jour, fait du vélo, court, va en forêt et c'est très loin d'être suffisant malgré un âge avancé......
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour et merci pour cette reponse.

D'accord je le laisserai dedans donc et il sortira sur le balcon quand je serais là.

Pour le sport je pense le faire gambader pendant 30 min à 1h le matin, puis le soir 1h à 2h en velo ou courir et également dans un parc avec des jeux style frizbee ou nerf pour qu'il utilise son odorat.

Et puis le weekend des balades plus longues avec pourquoi pas des sorties en canoë vu que j'en possède un.

J'espère juste qu'il aura ce qu'il faut pour etre creuvé et apprécier de rester dedans au calme quand je suis pas là.

Merci encore

Alexis
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Votre train de vie me paraît parfait pour un beagle. De toute façon, il faudra l'y habituer très progressivement car chiot les articulations ne sont pas finies. Il faut au début plein de toutes petites balades plutôt qu'une grande mais devenu adulte, le sport que vous lui proposerez sera parfait. Les beagles sont vraiment très gentils, dénués d'agressivité et toujours de bonne humeur..... Leur seul défaut est d'être très très gourmand parfois même voleur et pour moi très sportif (mais pour vous c'est une qualité...). Je vous souhaite plein de bonheur avec ce petit chien et n'hésitez pas à poster des photos et donner des nouvelles quand il sera chez vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoups pour votre retour

Je peux deja vous envoyer une photo du petit bout



Oui au debut il faudra y aller molo je comprends bien.

Par contre au niveau des aboiements si ils sont bien dressé ca passe ou il vaut mieux penser à un collier vibrant?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il est très mignon. Le mien aboie sur le soir, comme pour appeler sa meute, mais sinon il n'aboit pas tant que ça. Le collier vibrant est plutôt traumatisant pour les chiens, à utiliser en tout dernier recours.......
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonsoir, adorable votre petit! Félicitations a vous et au petit chou!! Il a trouvé une belle famille d'après ce que vous écrivez.
J'aurais tendance à être d'accord avec les arguments contre le balcon, c'est un chien très curieux de nature. Vous ne savez pas comment il peux réagir à des bruits ou à autre chose.

Maintenant, un chat ne vas pas réagir à un chien inconnu de la même manière que il avait réagit au chien d'enfance. Il faut évidemment contrôler la situation, vous pouvez appeler la SPA de vos environs pour leurs demander conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour , nous possédons Nasca depuis une semaine elle a à peine trois mois , un peu têtu mais comprend pas mal à de choses,déjà propre. Pour la ballade; elle voit la laisse, elle s'excite mais après, une fois le chemin commencé, elle s'assoit souvent pendant le trajet et certains moment à du mal à repartir à l'aller. Le retour et plus facile est ce normal? (Juste sur 800 mètres).Et faut il lui donner à manger et partir en ballade après ou l'inverse ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)