Comportement pdt grossesse Nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, ma petite Navy (beagle) âgée de 13 mois fait une grossesse nerveuse. Elle est très anxieuse voire nerveuse, elle est devenu très collante et demande beaucoup d’affection. on a pu voir aussi un gonflement des mamelles et une montée de lait et même un écoulement vulvaire. Après une visite chez le véto qui a posé le diagnostic, elle nous prescrit un médicament pour stopper les lactIons et nous dit de bien retirer les jouets et autres plaids ou couvertures présentes dans sa niche. Jusque là ca va. Mon problème est son comportement, elle peut être très agressive par moment, et très anxieuse. Du coup elle ne fait que gémir, couiner ou aboyer toute la nuit. Je ne sais plus quoi faire. Jusqu’ici tout se passait très bien elle dormait seul dans sa niche dans la cuisine. Nous ne savons pas quel comportement adopter avec elle. Nous avions tendance les premières nuits à la prendre avec nous mais j’ai bien peur que ça ai accentué le phénomène d’anxiété dès que nous ne sommes plus là. Quoi faire??

Merci pour vos réponse.

3 réponses
Julie-Cocker

Bonjours , peut etre la stérilisé serait bien ? Car il si elle fait une grossesse nerveusz la elle en feras pour les autre, et pour la chienne et les maitre ses pas l'ideal , au moins sa effacera le comportement indesirable de votre chienne pendant cette periode, bon courage

Utilisateur anonyme

Oui c’est notre objectif. Mais tant que la grossesse nerveuse est la, nous ne pouvons le faire. Le rdv est déjà pris pour mi octobre. Or d’ici la j’aurai bien aimé trouver une solution pour qu’elle dorme seule...

Julie-Cocker

Sa va passer tout seul normalement ses long et agaçant pour tout le monde mais si tu lui donne desbmedicament pour la montée de lait et que tu lui enlève objet et autre tu peut pas faire grans chose d'autre je pensse , apres ya d'autre personne plus compétente que moi sur se forum , bon courage