Compatibilité avec notre mode de vie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, nous venons avec ma femme et ma fille de 3 ans d'acquérir notre nouvelle maison. Pour info, elle est assez grande (110m² de plein pied) et nous avons un terrain de 350m² utilisable avec une piscine creusée. Nous possédons un chat type européen depuis 7 ans qui ne pose aucun problème (nous l'avons dressé/éduqué depuis la naissance et il nous obéit pour tout, rare pour un chat...)

J'ai eu étant jeune un beagle pendant 16 ans. Mon père étant chasseur, il était constamment dehors et courrait tout le temps.

Nous souhaiterions avoir un beagle chiot pour qu'il grandisse en même temps que notre fille mais aussi question sécurité, je ne connais pas la réaction d'un chien adulte avec mes enfants. Dans tous les cas, je suis assez bien avec les animaux et je pense arriver à l'éduquer sans trop de problème. J'ai eu beaucoup d'autres chiens avec mes parents.

Ma femme a son salon de coiffure et travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30. Elle rentre le midi à la maison manger.

Pour ma part, je travaille du lundi au vendredi de 6h à 19h et de temps en temps le samedi.

Pensez-vous que notre mode de vie serait compatible avec un beagle? L'idée serait de le laisser dehors une grande partie du temps pendant notre absence. Le terrain est entièrement clôturé avec 2 rangs de parpaing et clôtures rigides avec haies artificielles.

Merci d'avance pour vos retours.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec plusieurs petites sortie avant de partir travailler, une bonne promenade à midi et le soir, pourquoi pas...il doit pouvoir se défouler 2h par jours pour bien faire, des sorties plus courtes quand il est chiot, et bien défoulante adulte, prévoyez vous de faire une activité avec lui ? Cani-VTT, courses à pied ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que la nuit, on le fera dormir à la maison (à voir si tout se passe bien sinon il dormira dehors) et il passera la journée dehors, donc il a de quoi courir partout dans le terrain...

Je vais être franc, le matin, je ne pourrais pas le sortir, ma femme le sortira (sans aller le promener dans le village) certainement quand elle se lèvera pendant qu'elles se préparent et ensuite elle partira au boulot.

Le soir, on pourra le sortir pendant 1/2h - 1h max quand je rentrerais du travail car il faut aussi s'occuper de notre fille et peut être un autre enfant plus tard . Le midi, ma femme sera la pour s'amuser avec lui, pour qu'il est une présence.

Ensuite, le mercredi, ma femme pourra aller le promener sans problème.

Et pour ma part, je fais du VTT le dimanche matin pendant 2/3h. Je pourrais l'emmener avec moi aussi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup ce serais 1 petite sortie le matin, une petite le midi et une petite/moyenne le soir...le jardin ne suffira pas à le défoulé pour de bon, en bon chien de chasse qu’il est il a vraiment besoin de courir et sentir, pour le dimanche c’est bien mais en semaine c’est trop peu...peut être devriez vous attendre que votre fille soit un peu plus grande et autonome et que vous ayez un peu plus de temps pour un chiot...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai vous avez raison, c'est bien ce que je craignais.... Je ne veux pas rendre un chien malheureux, c'est pour cela que je suis là aussi. C'est une décision lourde de conséquence de prendre un animal chez soi contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Soit on attends qu'elle grandisse mais si un autre bébé arrive en 2018...on repoussera encore.

Ou on saute le pas mais avec une autre race plus à même de supporter notre train de vie.

A réfléchir, on va en discuter avec ma femme ce soir.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est que partie remise ;) prenez un chat sinon ^^, il fait ça vie tranquille, câlin, dodo... c’est sympas avoir un animal chez sois, mais pour un beagle c’est pas pour tout de suite je pense, un chien moins sportif ? Le pas très sportif sont souvent des’petits chiens qui n’aimerais pas passer la journée dehors...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous avons déjà un chat très calme et câlin qui reste la journée dedans.... Mais on s'est toujours dit que lorsque l'on aurait notre maison, on sauterait le pas. Ma femme avait déjà eu un cocker étant petite et moi un beagle.

On prendra certainement un beagle quand on aura une vie active moins remplie. Pour lui accorder plus de temps. Ou peut être quand notre fille sera plus grande, elle sera plus présente à la maison.

On verra.

Gabyn

Bonjour, pour vous dire franchement ce n'est pas la maison ou le terrain qui pose problème (enfin, faites attention à la piscine quand même, si vous avez des enfants/un chien il faudra penser à des barrières de sécurité) mais plutôt le temps. C'est-à-dire que vous avez une petite de 3 ans qui vous prend déjà du temps, sans compter la venue d'un deuxième enfant, vous serez très très pris, très fatigués, et n'aurez pas le temps pour un chien surtout si c'est un chiot qu'il faut éduquer, et qu'il faudra balader car même un jardin le chien va se retrouver tout seul à rien faire. Attendez donc que votre première fille soit un peu plus grande, dans quelques années, elle appréciera mieux les balades et les jeux avec le chien et saura vous aider à vous en occuper.

Je sais ce que c'est les envies, on devient un peu obsédé ;-) mais j'ai aussi attendu très très longtemps pour avoir mon premier chien (c'est un Jack qui a maintenant 7 ans) et là je voudrais un second chien, ça fait deux ans que je m'y prépare, maintenant c'est bon, je suis en recherche.