Comment apprendre le rappel à mon beagle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un beagle de 5 mois qui a très vite appris les ordres de base (assis,coucher,pas bouger,la patte) mais quand je l'appelle pour le rappel quand je suis en balade reviens très peut souvent continue à faire ca vie quelqu'un aurait un conseil pour savoir comme je peut faire pour remédier a ceci car il se méfie maintenant quand il reviens car ca mais arriver de m'énerver au bout de 20 Minutes a le rappeler

5 réponses
Docline

Oui, c'est la race qui veut ça

Il faut faire des exercices de rappel systématique dans un endroit très pauvre en sollicitations, et prévoir des récompenses motivantes et des manifestations de joie intense lorsqu'il revient vers vous

(vous pouvez d'ailleurs faire ce travail à la longe si vous n'avez pas d'endroit bien sécurisé à disposition)

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse je vais mis attaquer

Chylae

Essayer de sur-réagir quand il vient au rappel: une expression faciale exagérée de joie et des compliments. Lorsqu'il revient vous pouvez rapidement le laisser continuer sa vie, comme ça il comprendra que le rappel n'est pas forcément associé à mettre une laisse pour rentrer par exemple.

Utilisateur anonyme

Très bien merci en tout cas

Nissart
Éducateur canin dans les Alpes-Maritimes et dans le Var.

En effet comme stipulé plus haut Docline, le Beagle peut avoir un rappel difficile, le cas est rassurez-vous très fréquent chez cette race de petit chien de chasse. Il va donc falloir faire preuve de patience et de persévérance... Je ne peux que confirmer la technique de la récompense, suivant si votre chien est gourmand, si il aime le jeu, ou les calins, récompensez le à outrance lorsqu'il revient, même si il met du temps à le faire...

" ->http://www.educateur-canin.com "