Comment apprendre à mon chien à ne pas mordre?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot 4 mois de race beagle et il mordille souvent ma main sauf qu'il fait mal et que je ne veux pas qu'il mordille! Comment lui apprendre qu'il n'a pas le droit? Car je lui dis non à chaque fois mais rien n'y fait il croit que je veux jouer. Pourtant il à tout ce qu'il faut, os à mâcher, jouet , grande ballade ect..

Merci de vos futures réponses

18 réponses
Tania28700

Détourne le de ce qu'il fait, lance lui un jouet... il va perdre ses dents très bientôt, il a mal. Ca va passer.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu lui dis un non ferme et tu stoppes le jeu de suite et tu l'ignores. Au fur et à mesure ton chien comprendra que s'il mord il ne joue plus donc frustration pour lui. Il faut une bonne dose de patience mais tu y arriveras. 🙂

Célineo

Dire non puis ignorer n'est pas un bon conseil. Ce sont deux méthodes contradictoires et qui combiner provoque un temps de décalage qui rend la punition encore plus flou : http://hund.fr/actualites/petites-notes-sur-leducation-canine-n1/10/

Ignorer les mordillements (ne pas regarder, croiser les bras et attendre, tourner le dos, ...) est une bonne solution mais il faut absolument que lorsque le chiot fait bien, il soit récompenser. On arrête alors d'ignorer et on n'hésite pas à jouer. On peut également décider de détourner l'attention et de féliciter lorsque le chiot fait le choix d'utiliser ses jouets.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Docline

Moi je trouve que le petit cri super aigu ça marche pas mal; il ne peut pas deviner qu'il fait (ou peut faire) mal

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

moi j'opte pour le petit cri aigu également et si ça l'excite et l'amuse (comme ça peut arrivé) je passe à la punition positive physiologique : Précédé d'un "NON !",Avec une forte assurance et en mettant ma main jusqu'au fond de la gueule, j'ajoute cet élément désagréable afin qu'il ne recommence pas.

Les mordillements sont certainement les prémices qui vont déterminer plus tard l'auto-contrôle de la morsure. Bousculer, apprendre à son chiot qu'il est interdit de mettre en gueule un bout d'homme me parait essentiel, même si il en est à un stade où le mordillement peut signifier un besoin de contact ou des dents qui poussent : détourner ce besoin de mordiller, mastiquer sur ses jouets.

Dans le contexte des mordillements, j'utilise l'ignorance uniquement lorsque je sais ce que le chiot va entreprendre et avant qu'il le fasse. Parfois je me prémuni d'un mordillement en présentant ma main en un poing ou verticalement, ce qui est vachement moins marrant pour lui ! Encore une fois lorsqu'il comprend que ça ne le satisfait pas, je le détourne sur un jouet.

Voilà 2 méthodes différentes si ça peut t'aider. :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

bonjour

moi j'aimerais des conseils pour mon bichon maltais: Lilou a 4 mois , elle obeit bien , est propre, connaît le assis, couché, roulé, donné la patte mais son gros problème, c'est qu'elle mord.

on a essayé plusieurs méthodes (l'attraper par le cou, l'ignorer, le "non" ferme même le journal roulé pour une clique sur son cul mis elle réagit en mordant plus fort et fait très mal.

Quelqu'un a t-il une idée car on n'en peut plus et que faire??

merci de votre accueil et de vos réponses

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Stephfa, As-tu trouvé les réponses que tu cherchais dans ton topic : http://wamiz.com/chiens/bichon-maltais-49/forum/comment-empecher-mon-chiot-de-mordre-46463.html#1076790 qui a été accaparé par moi et Humeur

Ou veux-tu que l'on te donnes plus de conseils "personnalisés" ?

Dis-nous d'abord ce que tu as compris et ce que tu comptes utiliser comme méthode avant de répondre à cette question, merci :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille l'article suivant

http://dressage-chiot.fr/mon-chien-mord-que-faire/

Il parle de lui même 😌

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

ça peut être très instructif pour certains, bien qu'imprécis. ça parle ce qu'il ne faut pas faire et non de ce qu'il faut faire malheureusement... donc on aura toujours des personnes pour tout faire de travers même suite à cette lecture malheureusement.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

je suis de chine , ici on ma dit quil fallais tenir la geul du chien fermer et le regarder dans les yeux et lui dire non bien ferme , si cava pas tu le prend pas la peau du coup tu lui dit non aussi tu l emene dans une piece ou normalement tu ne le laisse pas comme garage ou cuisine ou toilette...et tu le laisse seul dans la piece pour 5 mins. je sais pas quelle age a ton chiot le mien a 2 mois et j'ai pas le droit de le metre partere donc je peut que utilisee la derniere methode...tu crie AIE! et tu l ignore pendant 5 mins tu lui parle pas regarde pas rien...voila jespere t avoir aider....

pardonner mon francais svp