Choisir son chien

Mountaga

Bonjour,je rechercherais un chien pot de colle et sportif(pour le cani vtt) et fait pour les novices jsp si je prends un beagle

7 réponses
Vénus17

Quand vous aurez terminé de questionner sur toutes les races de chats et chiens, il reste les lapins, les nac, poissons rouges et autres.

N"est-il pas beau ça ?

Tosca17

Cette personne cherche juste à s'informer sur les races qui lui plaisent 😉 il faut avouer pas toujours facile de s'y retrouver...et on a tous commencer par une race pas forcément des plus faciles..

Vous recherchez quoi exactement comme trait de caractère chez un chien?

Avez vous un jardin, qu'elles sont vos disponibilités et temps de sorties? Ça peut nous aiguiller

Mel1

@Mountaga le beagle honnêtement je déconseille ! Sûr qu'un beagle ça court longtemps, mais ça court pas devant un VTT. Le beagle ce qui l'intéresse c'est la piste, la chasse. Ce chien est devenu à la mode je ne comprends même pas pourquoi. Un beagle en chien de compagnie c'est une galère, il n'est pas fait pour ça.

Vous dîtes vouloir faire du cani vtt, sur des séances de combien de temps, combien de kilomètres, tout les jours, 1 fois par semaine ?

Il faut d'abord définir vos besoins/vos disponibilités et ensuite choisir une race de chien ou même un croisé qui vous correspondra.

Il y a des membres sur le forum qui pratiquent du sport avec leurs chiens et qui seraient mieux à même de vous conseiller. Vous devriez créer un post "quel chien pour faire du cani vtt" vous auriez peut-être plus de réponses.

Kalou124

Un beagle n'est pas fait pour la compagnie. C'est un chasseur. Mon amie en a pris un pour compagnie. Il fugue en permanence. Il fait des trous sous la clôture pour pouvoir s'échapper. En promenade, il est infernal, il tire sur la laisse et veut pister. C'est un bon chien de chasse.

Bangdji

Musher Dreams : la chasse à courre en VTT, je déconseille 😂

Suivre un chien courant en chasse en VTT, y'a intérêt à s'accrocher 😂😂

Niveau vitesse, et niveau endurance... Et dans les bois, les galères avec les branches, arbres en travers, sans compter les dénivelés, ou le chien... Ne ralenti pas 😂

J'ai essayé de suivre padja sur une piste de chasse à l'homme en ville. Donc beaucoup plus "simple". Elle était à un galop léger, mais régulier. Et moi je pedalait comme une malade pour la suivre 😂

Et puis, elle a pas apprécié mon accompagnement : mais tu suit pas bien !! La, a droite humain, a droite ! Mais viens jusqu'à moi pov' courge ! Et dépêche toi enfin !

😂😂

( Je précise car le forum est un peu délicat en ce moment, mais j'ai bien compris que ton message ce voulait sarcastique, et mon message faite suite à la blague ! 😁)

Axxx

Bonjour,

Difficile de vous conseiller effectivement. Il existe un tas de races, il y en a forcément une qui pourra vous correspondre, mais pour cela il faudrait que l'on sache quel est votre mode de vie, cadre de vie, que souhaitez vous faire avec ce chien autre que du cani vtt ?

Et puis certains chiens n'aiment pas tracter tout simplement ! Quand d'autres races pas forcément utilisées pour tracter aiment le faire ! Je connais une Golden qui adore faire du cani cross et cani vtt, mais c'est bien la seule que je connaisse !

Je ne sais pas si vous comptez prendre un chiot dans un élevage ou bien adopter un chien adulte, mais avec un chiot ce n'est pas avant 18 mois que vous pourrez commencer à le faire tracter, il faudra donc prendre son mal en patience... ✌

Axxx

doublon