chiot qui fait pipi dans le panier.

Utilisateur anonyme

Bonjour;

J'ai adopté une petite chienne de 2 mois il y a quelques jours.

Elle est très intelligente et ça se passe bien mais j'aimerais avoir quelques conseils et astuces pour l'apprentissage de la propreté.

Je vis dans une petite maison avec véranda et pelouse.

Je crois qu'elle a déja compris qu'elle ne dois pas faire ses besoins dans la maison et fais à chaque fois que je la sors; comme il ne fais pas encore froid, je laisse la porte entrouverte et elle va seule dehors; plus de crottes dans la maison c'est déja bien!!

Par contre la nuit elle ne pleure pas, elle accepte très bien d'être seule dans la cuisine, mais elle fait systématiquement pipi sur le coussin ou le panier où elle dort!! J'ai essayé de lui mettre une serpillière mais elle n'a rien fais dessus; que sur le coussin.

J'ai essayé de me lever la nuit pour la sortir mais pareil sauf que là elle se mets à faire le loup quand je repars me coucher.

Je ne sais pas comment faire pour remédier à ça.

Merci pour vos conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je ne pense pas qu'elle ai des soucis de reins car elle n'urine pas sans arrêt non plus et ses urines sont de couleur normale.

merci de m'avoir répondu

Célineo

Pas de soucis avec la maman ? Elle n'a pas été séparé trop tôt ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour; nous l'avons eu elle avait tout juste 2 mois. mais elle était en appartement et je pense que les personnes où elle était mettaient une couverture ou un tissus pour que les chiots fassent leurs besoins.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ma petite husky de 3 mois avait aussi tendance à faire pipi dans sa panière. Je lui ai donc enlevé la panière quelques nuits en lui laissant seulement une serpillière. J'ai ensuite remit la panière pour voir et c'est bon, maintenant elle fait seulement sur la serpillière ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

merci à tous. pour le moment la solution que j'ai trouvé depuis 3 jours, c'est la panière en plastique sans rien la nuit... pour le moment ça fonctionne... on croise les doigts. elle est presque propre la nuit 1 accident parce que je n'ai réussi à me lever cette nuit!!!

Utilisateur anonyme

merci à tous. pour le moment la solution que j'ai trouvé depuis 3 jours, c'est la panière en plastique sans rien la nuit... pour le moment ça fonctionne... on croise les doigts. elle est presque propre la nuit 1 accident parce que je n'ai réussi à me lever cette nuit!!!

Utilisateur anonyme

merci à tous. pour le moment la solution que j'ai trouvé depuis 3 jours, c'est la panière en plastique sans rien la nuit... pour le moment ça fonctionne... on croise les doigts. elle est presque propre la nuit 1 accident parce que je n'ai réussi à me lever cette nuit!!!

Utilisateur anonyme

oui , il y a souvent se problème avec les chiots , ma chienne faisait systématiquement pipi dans son panier , la seul solution qui a marcher , me lever 3 fois dans la nuit , puis 2 fois , puis 1 et puis 0 ! et quand elle faisait dehors : caresse + friandise , les chien que je rencontre dans mon métier on souvent se problème (sa fait sa avec presque tous les chiots) de pipi dans le panier et ma technique a marcher a chaque fois !

bon courage kira62 ;)

Utilisateur anonyme

merci, pour le moment, j'ai supprimé le coussin du panier et je me lève... par contre cette nuit elle a été infernale!! pleurs, fait le loup, pipi... alors que depuis quelques jours elle était très sage! je ne comprends pas... en cas de pleurs la nuit comment réagir? j'ai des voisins au dessus assez intolérants au bruits et je ne me vois pas la laisser pleurer ainsi des heures ( pas seulement pour les voisins mais parce que ça me fait mal au coeur aussi! ) J'ai passé le week end chez mon ami, elle a été très sage là bas, jour et nuit. Pensez- vous que c'est le changement de maison qui l'a perturbée?