Chiot dehors l'hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais vos avis.

Jusqu'à présent j'ai un chien, qui passe ses après midi (entre 13 et 19h environ). Il a une niche a l'extérieur et l'accès au garage avec un panier.

Je viens de prendre un chiot (2 mois) qui suit mon chien de partout et dors avec mon chien (à l'intérieur), il ne veut pas de son panier.

Je voudrais savoir si je peux le laisser dehors avec mon autre chien (il aura également accès au garage et a la niche) ou si il est encore trop jeune.

D'avance merci pour vos réponse.

6 réponses
Jador

Je pense qu'à 2 mois dehors autant que l'adulte, c'est trop. La nuit, surtout pas, et encore plus si vous êtes dans une région froide où les températures peuvent être négatives (journées aussi). Les chiens et les chiots peuvent pâtir de coups de froids sérieux. En plus, c'est une race à poil court.

Utilisateur anonyme

Non non la nuit ils sont dedans.

Quand on est a la maison avec mon conjoint, à part pour venir se caler devant la tv avec nous, ma chienne demande à sortir et je la rentre des qu'elle veut rentrer.

La chienne est seule dehors que l'apres midi de 13h à 19h environ. Elle a son panier dans le garage ou elle est a l'abris de la pluie et du vent, et elle a une niche à l'extérieur avec des couvertures.

Le chiot est pour l'instant dedans mais j'aimerais qu'il puisse être dehors lui aussi pour jouer avec le chien et le chat qui eux sont dehors.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un chiot de cet âge passe beaucoup de temps à dormir. Normalement, il devrait dormir en compagnie de sa fratrie ; comme s'il avait pleins de petites bouillottes à 38° autour de lui. Mais si vous le laissez dehors toute l'après-midi je pense qu'il aura du mal à dormir et à se réchauffer. C'est pourquoi je crois que vous devriez le garder au chaud encore quelques semaines.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui je vais faire comme ça. La nuit il dort contre la chienne. La journée il fait les sieste tout seul, parce que ma chienne fait que bouger la journée, elle joue avec lui mais quand elle se pose, si il vient contre elle elle grogne.

elle a l'habitude d'etre seule et d'avoir la paix, au bout d'un moment il l'a saoule !! 🙂

Utilisateur anonyme

Ils sont splendides. Comment ne pas se laisser charmer par cette petite bouille... Votre chienne est un Berger finnois ?

Utilisateur anonyme

vos chiens sont trop mignons!!

je pense aussi que c'est une bonne idée!!