Chiot beagle incontrolable

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors je vous expose mon problème :

Je possède un chiot beagle femelle de 7 mois et demi que j'ai eu a l'âge de 2 mois et demi, cela fait donc 5 mois que je l'ai, le problème est que lorsque que quelqu'un arrive a la maison, que je la promène dans la rue, que l'on passe a coté des passants, etc… elle se jette sur eux pour jouer, même quand je lui dit non elle continue une fois, deux fois, trois fois, etc.. cela devient vraiment un problème lorsqu'il y'a beaucoup de monde, en dirait qu'elle le fait exprès car a chaque fois que je lui dit non elle recommence mais encore plus, je m'adresse a vous car je suis vraiment désespérée. Merci d'avance.

Beagle123

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait.

Merci d'avance.

Docline

Tout ira mieux pour vous deux si dans votre emploi du temps vous prévoyez des activités à partager avec elle pour évacuer un peu son trop plein d'énergie: courses en patin, bicyclette, etc, elle sera beaucoup plus réceptive à vos demandes et plus heureuse de façon générale

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

En même temps c'est peut être une droguée du jeu ^^

Non plus sérieusement, quelle est le problème un juste car là vous semblez décrire le chien parfait !!

Bon analysons ce que vous dites de la situation.

Vous lui dites "Non!" et non seulement elle ne s'arrête pas mais elle redouble d'effort pour demander à jouer.

Donc vous avez simplement codifié votre attitude et votre signal "Non !" de façon que la chienne réclame d'avantage le jeu... c'est pas très indiqué mais pourquoi pas... faut pas juger le maitre, c'est lui qui décide des mots qu'il utilise et de la communication qu'il veut avoir avec son chien après tout.

Par contre le désespoir c'est pas vraiment tip top comme émotion, et il faut éviter de la transmettre au chien, tout comme tout signe de doute et de nervosité.

Je pourrais peut être vous conseiller de changer votre approche et plutôt que de donner un signal contraire à ce que vous désirez réellement (à la réflexion si j'ai tout bien compris, vous voulez qu'elle arrête de chercher à jouer, non ? ... enfin c'est tellement inattendu comme demande que je doute encore..) lui proposer d'adopter un autre comportement comme d'aller faire la fête à un Kong rempli de friandise par exemple ;)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, mais en fait j'aimerais qu'elle arrete de sauter sur tout le monde quand on se promène dans la rue, quand quelqu'un arrive a la maison, etc... mais le problème est que même dépensée a fond par le jeu elle continue, l'autre fois nous sommes allées au Mont Boron, (je ne sais pas si vous connaissez), c'est un énorme terrain ou on peux promener et lacher son chien librement dans un certain endroit et donc nous ne lavons pas lacher mais nous l'avons laisser aller ou elle veut avec a laisse retractable au maximum, elle a beaucoup courue puis après cette petite séance de course nous avons jouer avec elle et après nous avons fait une promenade pour terminer les derniers besoins mais rien y faisait elle sauter tout de même sur touts les passants.

Utilisateur anonyme

Faite apelle à un éducateur canin sa va vous éviter de perdre trop de temps et que votre chien prenne de plus en plus de mauvaise habitude ,pour certain problème vos mieux avoir une bonne explication visuel que dès explication par écrit ,apres 1 ou 2 séances avec un éducateur vous pourrez retravailler seul avec votre chien tous en évitant certaine erreurs ....

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Apprenez lui à ne plus sauter tout simplement. Plusieurs méthodes sont proposé sur le forum ici et là. Regardez aussi dans les "questions sur les chiens"

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'interdit (le "non") devrait être suivi d'un solution.

"Non" quand elle essaye de sauter puis "viens" pour attirer sont attention vers vous, par exemple.

De plus, dans ce genre de situation, si vous êtes derrière votre chien, ça ne sert à rien : il faut être entre lui et ce qui l'attire

Si j'avais 1 seul conseil à vous donner : prenez des cours collectifs, c'est la clef, on y apprend principalement à gerer son chien meme en présence de chiens / personnes