Chiot Beagle Help adaptation

Ced75

Bonjour, Vous allez peut-être me trouver trop inquiet.... mais voilà, je viens d'adopter un petit chiot beagle de 2 mois qui est arrivé hier matin. Depuis exactement 2 jours, le chiot ne fait que dormir, aucune réaction positive, ne vient pas vers moi, semble complètement malheureux. N'a pas mangé de la journée hier. Je suis allé voir le vétérinaire qui m'a donné de la patté à mélanger avec les croquettes, ça fonctionne un peu mais même pas la moitié de sa ration tout à l'heure. Dès que j'essaye de le sortir, il veut s'allonger et ne rien faire. Les jouets n'ont aucun effet sur lui.... Même ce matin après l'avoir laissé dans la cage, j'ouvre la porte et zéro réaction, pas d'excitation, rien..... Je suis vraiment triste. Pensez-vous par expérience que c'est du stress? J'ai déjà eu un chiot beagle et dès le premier jour il avait l'habitude d'être super foufou, jouait constamment, dès les premieres heures.... Ce petit chiot là, au bout 2 jours, il erre, limite en rampant, trouver un coin pour dormir. Ou alors il retourne dans sa cage et il dort à moitié. Le véto semble pas plus inquiet. Je me demande, combien de temps est-ce que ça peut durer à votre avis? Est-ce que ça veut dire qu'il sera tout le temps malheureux avec moi? Le véto me dit qu' a priori ce sera pas un grand actif... dommage j'ai repris un beagle car j'aime courir avec et me dépenser... Avez-vous des conseils? J'avoue suis un peu désespéré....

17 réponses
Ced75

Trop petit il ne me connaissait pas non

Ced75

Merci pour vos messages.

Aujourd’hui tjs pas d’appétit ... il en a eu un peu hier...

Je le sors régulièrement... il me suit, m’a bien identifié, de retour se met à dormir à mes pieds, mais refuse de « jouer » et tjs pas d’appétit. Je vais retourner voir le vétérinaire demain.

Je l’ai même laissé un peu ce matin (j’ai presque prié pour qu’il me retourne l’appartement en mode chiot normal... mais non ... suis rentré il était installé, allongé, content de me voir mais sans plus...).

Suis plus triste pour lui. Ça me fend le cœur de le voir ainsi...

bref... peut être avec beaucoup de patience... je ne sais pas si le caractère peut changer...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Aujourd’hui tjs pas d’appétit ... il en a eu un peu hier... Je le sors régulièrement... il me suit, m’a bien identifié, de retour se met à dormir à mes pieds, mais refuse de « jouer » et tjs pas d’appétit. Je vais retourner voir le vétérinaire demain. Je l’ai même laissé un peu ce matin (j’ai presque prié pour qu’il me retourne l’appartement en mode chiot normal... mais non ... suis rentré il était installé, allongé, content de me voir mais sans plus...). Suis plus triste pour lui. Ça me fend le cœur de le voir ainsi... bref... peut être avec beaucoup de patience... je ne sais pas si le caractère peut changer...

vous lui donnez les mêmes croquettes qu'à l'élevage ?

il refuse de jouer, avec des jouets ? avec vos mains aussi, il en a peur ?

Ced75

Oui je lui donnais les mêmes croquettes que l’élevage mais le vétérinaire m’a conseillé d’arrêter et de passer à des croquettes plus complètes pour lui.

Il commence à jouer et semble plus heureux... la nourriture est toujours un challenge... il mange un peu de poulet mixé... mais ne touche pas aux croquettes (éleveur comme les nouvelles). Ce matin il a à peine touché sa gamelle. Que le conseillez vous ? Je l’enlève et je la lui représente plus tard ou je laisse en libre service ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je la laisserai en libre service, si l’appétit est pas là, qu’il picore un peu quand il veux, pour le moment

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ced75

Merci bcp !

Mel1

D'accord avec Kikaah, laissez la gamelle à disposition. Il mangera quand il voudra !

Par contre surveillez les moments où il mange pour éviter les problèmes de retournement d'estomac.

Mon chien n'a jamais été un gourmand ! Petit c'était une galère pour le faire manger. Il fallait que je lui mette du fromage ou du steak haché et encore, même avec ça il ne s'est jamais jeté sur sa gamelle !

Je lui ai laissé sa gamelle à disposition, et même encore maintenant je fais comme ça (il a 2ans), il mange quand il a envie.

Concernant le jeu et les interactions vous n'avez pas répondu à ma question. Quelles étaient les conditions d'élevage de ce chiot ? Est-ce qu'il a déjà vu un jouet avant d'arriver chez vous ?

S'il ne connais pas c'est normal qu'il ne comprenne pas le principe.

Est-ce que vous avez essayé de jouer avec des trucs "naturel" des trucs qu'un chiot peut trouver lui-même. Genre une feuille, un bout de bois, un brin d'herbe ^^