Chiot beagle en appartement, bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Je suis jeune étudiant et travail le week end en restauration, j'habite au centre ville, dans un petit studio de 25 m2. Je suis allé voir des petit beagle dans un élevage et j'ai cracké, j'en ai réservé un. Ma petite Jessy arrive chez moi dans un mois.

Mais j'ai peur et je me pose plein de question :

Vas-t-elle être heureuse dans un si petite espace ?

Je m'absente toujours de 3 à 4h le matin et l'après-midi avec les études la semaine et de 5 à 6h le week end quand je travail sauf le mercredi après-midi et le dimanche après-midi (mes seul 1/2 journée de repos), vas-t-elle se sentir seul ?

Je sais qu'un chiot doit être sorti toute les 2 heures minimum, mais comme on fait quand on travail 6h non-stop et qu'on vie seul ?

Tout mon entourage me dit que c'était une mauvaise idée de le prendre si tôt, mais je n'est pas pu résister à ce petite chien qui me regardé avec ces yeux !

Je me pose toute ces question car j'ai peur que m'on entourage est raison et que quelque mois plus tard je devrais m'en séparer, ça me déchirerai le cœur.

15 réponses
Caroline-Eg

Généralement je déconseillerai de dépasser 5h consécutive et 7-8h par jour. Après 6 h consécutive cela passe limite mais avec de l'habitude peut-être. Généralement on prend un minimum de temps avec les vacances, tu risques de galérer un peu, car un chiot doit être généralement habitué progressivement à la solitude, 10 min, 20 etc. et cela doit être associé à quelque chose de positif, quand tu pars tu donnes à manger par exemple. Pour les pipis, il faut ramasser. Tu peux mettre le chiot dans une pièce isolé pour éviter de ramasser du pipi partout, ou mettre une barrière de sécurité, je suis pas pour la cage, et encore moins pour 6h c'est dangereux. Après appartement ou non cela change rien du moment que tu sors le chien, le seul truc qui peut changer c'est si le chien aboi avec les voisins très proche. Moi j'ai eu un chien en étant étudiante, mais je l'ai eu pendant les vacances, pas en pleine année scolaire, j'ai eu 1 mois pour lui apprendre à rester seul, et il a été propre vers 4 mois et demi.

Utilisateur anonyme

Merci pour t'es conseil,

Malheureusement pour les 5h (non 6h mauvais calcule) ça sera seulement vendredi soir et samedi soir.

Si elle aboit quand je ne suis pas là je ne pense pas ça gênerai quelqu'un au contraire ça pourrai peut être abaisser les engueulade des autres ;-)

En ce qui concerne les pipi-caca je pensais le mettre dans la seule pièce du studio avec une porte la salle de bain mais il y a les toilettes donc je sais pas si c'est une bonne idée de plus il n'y a même pas de fenêtre alors non et pour la cage je suis contre je pourrais pas ça serai trop difficile mais je pourrais toujours inventer une petite barrière pour qu'il reste à un endroit.

Pour le sortir 2h par jour je viens de réaliser que c'est possible sauf quand je travail. Mais quand je suis au lycée 2h après on à une pause je traverse la rue et mon studio est juste devant, donc avec le grand parc qu'il y a devant mon lycée je pense qu'il se sentira bien et aimé de tous j'imagine :-)

Utilisateur anonyme

Je pense que ton mode de vie et 25 m ne sont pas adaptés à un chien, tu devrais remettre l'acquisition d'un chien à plus tard, il sera malheureux..

Utilisateur anonyme

Je pense que avec une bonne organisation ta chienne pourrais être heureuse, il faudras par contre beaucoup la sortir, jouer avec elle. Lui accorder beaucoup de temps.

Caroline-Eg

Ce qui compte ce n'est pas vraiment l'espace mais les sorties qu'on peut faire avec, le fait de dépenser le chien. Bon après moi j'ai vécu dans un 33m² avec un chien de 12 kilos (qui se rapproche donc du beagle), il a toujours été très sage, 2 à 3h de sortie par jour une fois qu'il a commencé à grandir, et je n'ai pas eu à me plaindre, la maison servait pour dormir ou pour les câlins, vu qu'il était dépenser à l'extérieur il n'y a jamais eu de soucis, là à l'heure actuelle je suis chez mes parents, et deux chiens, le mien et le croisé de 34 kilos passent le plus clair de leur temps dans une pièce de 15 m² avec moi, donc nous pour moi l'espace joue très peu. Pour les sorties, un beagle est un chien sportif comme le mien je dirai donc il faudra dépasser l'heure une fois adulte si tu ne veux pas de soucis. Même si tu as un grand parc pense à alterner les endroits, les chiens ont besoin de découverte, les chemins routiniers ne sont pas adapté. Donc le parc une fois tous les deux ou trois jours je pense que c'est bien.

Utilisateur anonyme

mauvaise

Utilisateur anonyme

Je pense maintenant que c'est une bonne idée vu le baggarie de mon chien, les plusieurs parc qui sont près de chez moi, mon amour pour elle. Je l'ai vu aujourd'hui elle n'a que 1 mois donc encore chez l'eveleur qui est à 1/4 d'heure de chez moi, elle est vraiment très belle et jamais je pourrais m'en débarrasser pour se qui est de la rendre heureuse, je crois et je suis même sûr qu'elle sera beaucoup mieux avec moi au lieu d'une personne qu'ils l'es maltraites. Et les beagles sont aussi utilisés dans les labo pour des expériences horribles. Au mieux elle restera au chenil mais si se n'est moi qui l'a prend personne la prendra elle a une micro déformation au bout de la queue qu'on ne voit que seulement si on lui touche le bout.

Merci à tous d'avoir donné votre avis (justifié ou pas). Mais je vais rester sur ma décision de la ramener à la maison.

Je vous dirait si ça c'est bien passé ;-)

Sharkim125

Très bien, penses à nous donner des nouvelles lors de l'arrivée de ton chiot :) C'est la première fois que tu prendras un chien ? :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est la première fois :-)

Sharkim125

Ok, si il est seul environ 3 h matin + aprem, ça devrait aller si il a une sortie le midi ^^ Par contre au début, attends-toi à avoir de grosses surprises à tes retours *)