Chiot aboie à moments spécifiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Mon chiot Beagle Lego, vient de fêter ses 6 mois.

Nous l'avons depuis un mois, il a un passif difficile et est donc très attaché à nous.

Depuis peu, si nous sortons le soir en le laissant à la maison (pour aller au resto par exemple), il se met systématiquement à aboyer vers 5h du matin alors qu'habituellement il dort jusqu'à 7/8h sans problème. Quand nous rentrons à la maison, nous passons au moins 1h30 avec lui, pour compenser notre (courte) absence.

Sachant qu'il n'aboie jamais, sauf dans ce cas de figure, avez-vous une idée de ce que nous pourrions faire pour éviter ces aboiements intempestifs ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses
Docline

Espérer que cela ne lui dure pas .... Car je suppose que si vous réagissez, quelle que soit cette réaction, il risque de garder la mauvaise habitude

Utilisateur anonyme

5 heures du matin, c'est l'heure à laquelle les chiens se réveillent, généralement. Peut-être pense-t-il que vous êtes encore absents à ce moment, il serait intéressant de savoir si votre chien aboie durant vos absences.