Chienne gestante de 64 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Je viens a vous pour me rassurer!

J'ai ma chienne testante depuis 64 jours et aucun signe de mise bas. Sa température est de 37.4 a chaque prise. Elle a un léger écoulement de liquide transparent qui li sort de la vulve.

J'ai appeler mon véto qui m'a dit d'attendre, mais je lis partout qu'au dela de 63 jours il faut s'inquiéter.

JE ne sais pas si la mise bas est empêcher par le fait que j'ai une autre femelle a la maison âgée de 9mois.

Les bébé bougent bien, ma chienne mange presque normalement c'est à dire qu'elle ne mange pas ses croquettes mais la nourriture a coté que je lui donne (poulet). Je l'a fais marcher tous les jours mais toujours rien et je veux ABSOLUMENT éviter la césarienne.

Pensez vous que j'ai des raisons de m'inquiéter ? ou faut -il que j'attende tout simplement la mise bas naturelle ? c'est la première fois que j'ai une chienne gestante donc je veux assurer mais j'ai peur de me planter :'(

26 réponses
Utilisateur anonyme

La reproduction ne s'improvise pas, les éleveurs font des études avant de commencer et ce n'est pas pour rien... Si tu pense qu'il y as un soucis vas voir ton véto, lui seul pourra te dire ce qu'il en est... Et que tu le veuilles ou pas s'il faut une césarienne tu n'auras pas le choix, il en ira de la vie de ta chienne. La mise bas n'est en aucun cas empêchée par l'autre chien, aucun rapport entre les deux. Il faut surveiller la maman cette nuit pour être sûre que tout se passe bien, et au moindre soucis être prêt à partir chez le véto... Et si demain matin toujours rien appelles ton véto en lui expliquant la situation, lui seul pourra dire ce qu'il se passe.

Anthony C

La durée de gestation en moyenne est de 63 jours mais peu varier de 56 à 70 jours. Dans la mesure ou tu as informé ton véto et qu'il ta dit d'attendre y'a pas de raison de s’inquiéter. tu verra d'ici 2/3 jours elle aura mis bas.

Utilisateur anonyme

d'accord, merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Et on ne fait pas reproduire une chienne de 1an, elle est trop jeune! Puis je suppose aussi non LOF et non testée...

Utilisateur anonyme

elle va avoir deux ans dans deux mois, j'ai attendu les deuxièmes chaleurs comme mon veto me l'a recommander et qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ne soit pas LOF ?

Utilisateur anonyme

Qu'est ce que ça fait que ce soit des bâtards ? Ho rien va faire un tour en spa et demande le nombre de chien non LOF !

En plus j'espère pour toi qu'il y en a peu et que t'à chienne est isolé... On s'improvise pas éleveur !!!!

C'est ton veto qui t'as conseillé de faire de la repro ?!

Utilisateur anonyme

La réponse est simple, 95% des chiens abandonnés sont non LOF, le calcul est vite fait, et les Beagles ne trouve pas de famille facilement...

Utilisateur anonyme

En espérant que tous se passe bien pour ta chienne tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Je suis venue demander conseil pour la mise bas de ma chienne et pas pour lire vos coups de geule, si vous êtes pas contents j'en ai rien à faire..

Solenneb

c'est dommage que tu n'en a rien a faire... d'ailleurs cela va faire 2jours que tu as posté ton sujet... ta chienne a t elle mis bas?